Aller au contenu

L'arriere de la voiture ne remonte pas tout le temps


Clovis

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors voici mes déboires avec cette nouvelle C5 qui est quasiment neuve puisqu'elle a 9000km maintenant.

Après l'avoir achetée, je fais un essai dans mon garage pour la faire monter. L'écran affichait bien la montée mais la voiture ne montait pas du tout. Je fini par essayer de la mettre en position basse. Là elle est bien descendue mais a refuser de remonter !!!

Étant sous garantie, j'appelle l'assistance qui me l'emmène dans un garage. Je la récupère 4 jours plus tard et on m'explique qu'ils ont remis le bocal de LDS sous pression. Je demande quand même à vérifier qu'elle remonte bien et le mécano la met en position basse (elle descend) puis position normale et là elle ne remonte pas. Il part chercher celui qui avait "réparé" la voiture, qui monte dedans appui sur le bouton et elle monte !!!

Ayant besoin de la voiture je la reprends. J'écris au garage qui me l'a vendue et celui ci me propose une expertise (à 500km de chez moi ...).

Je me rends à ce garage, la mets en position basse (elle descend) puis position normale et là seul l'avant monte !!! Un mécano, appui alors sur l'arrière (juste un appui forcé avec la main) et l'arrière remonte !!! Il regarde la voiture et quand je retourne la récupérer ils me disent que c'est le relais de suspension (rèf 6545XF) qu'il faut changer. Ce relai ce trouve devant et en dessous du bocal de LDS et qu'il y a un TSB Citroen la dessus.

Le relai n'étant pas disponible et devant retourner chez moi, je vais aller dans un garage près de chez moi pour ce relais mais comment dire ........ je n'y crois pas vraiment !!! Pouvez me donner votre avis et si quelqu'un a accès à ce TSB, j'aimerai bien savoir ce qu'il y a dessus ...

Merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut ,je pencherai plutôt sur ,le capteur de hauteur ,qui doit être au centre de la barre stabilisatrice (50 euro) ,pour être sur ,tu peux le mettre a l'avant ,et vice versa ,en principe il tient part un écrou et une fiche ,si c'est inversé https://www.youtube.com/watch?v=guZfGdjoQ-g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est possible que le serrage de la bague sur la barre stab soit faiblard...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Je ne touche pas à la voiture pour l'instant car elle est sous garantie mais vos remarques me donne des idées pour discuter avec le garage où je vais l’emmener.

Toto, je t'ai envoyé le VIN et j'attends ton retour avant d'aller chez Citroën. Si quelqu'un connais un garage à conseiller, je suis preneur car je n'en connais pas. Je suis sur le 92 nord mais je me déplace sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.