Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS3 So-chic 120 VTI Gris Thorium/Rouge Carmen Juju06


Juju06

Messages recommandés


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merciii à vous ;) désormais il ne manquera plus que les vérins de capot qui ne devrait plus tarder à arriver et puis on s’arrêtera là pour les modifs, ce qui va falloir surtout, c'est un bon gros nettoyage de printemps parce qu'elle est dans un état lamentable !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici il devient de plus en plus impossible d'avoir une voiture propre... Pollution avec suie (Torchères raffineries), Carrière de granulats au dessus du taff' avec poussière blanche abrasive, pollens bien jaunes...

 

Y'a plus une seule fois ou la voiture est propre après une averse, contrairement à d'autres régions de France quand on part en vadrouille ! :)

 

De plus, mes stickers stripes sont H.S, il me faut les remplacer...

 

Avec une une re-correction verni à re-polir pour pouvoir enfin appliquer le traitement céramique...

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à tous,

 

La mienne en ce moment, c'est pas la joie, c'est la loi des séries !

 

Vase d'expansion H.S., bague d’électrovanne H.S, la quasi totalité des rotules du train avant droite ont décidé de cesser de remplir toutes fonctions, bilan... rotule de direction, biellette de barre stabilisatrice, rotule inférieure, coupelle d'amortisseur... évidemment changement par paire, pour du TRW/Febi Bilstein en espérant que la qualité soit meilleur que ce que j'avais d'origine ! Et pour terminer la crémaillère qui se desserre du berceau ! Je crois avoir fais le tour... un peu raz-le-bol quand même en ce moment la DS... surtout à 57.000 kms !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, c'est étonnant tous ces dysfonctionnements. Surtout que tu en prends soin !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben mon pauvre ! Je compatis mais que d'ennuis ! J'espère que tu verras rapidement le bout du tunnel ! C'est vraiment bizarre tout ça pour une auto si peu kilometrée !

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, peut-être un peu trop dans l’exagération parfois... :xan1:

 

Mettre ça sur le compte qu'elle ne roule peut être pas assez, l'état de nos routes secondaires qui sont dans des états lamentables, tout ça joue sur la longévité des organes mécaniques et surtout des liaisons au sol... Et puis la qualité des pièces sur nos autos, ce n'est plus du tout ce que c'était...

 

- Vase d'expansion qui craquelle

- Bague d’électrovanne

- Coupelle d'amortisseurs

- Crémaillère qui se desserre

 

Que de défauts connus... et j'en passe mais faut bien que ça tombe sur quelqu'un :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous,

 

CT passé avec succès, une seule notification concernant mon anti-brouillard qui éclaire un peu trop bas... bref c'était juste histoire de dire qu'il y avait quelque chose quand même... Les bougres :q:

 

J'ai commandé un porte lunette sous la référence suivante pour ceux que ça intéresse : 98224062ZD d'un montant de 30.89 euros, il est monté sur DS7 d'origine...

Il faut savoir que nous possédons les emplacements prévus pour la fixation, elle se trouvent sous la garniture de toit, prévu pour les montages avec conduite à droite...

 

20180715.jpg

20180714.jpg

 

 

Et hopppp une petite photo de famille avec celle du padré...

 

20180713.jpg

20180725_104919.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les poignées en cuir noir de DS7 CrossBack peuvent se monter aussi, alors ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- - - Mise à jour - - -

 

Donc les poignées en cuir noir de DS7 CrossBack peuvent se monter aussi, alors ?

 

excellente idée !

 

pour le montage tu as fait une entaille dans la moquette du pavillon là ou tu "sentais" la fixation ? j'ai regardé vite fais ce matin sur la mienne qui est de 07/2015 j'ai pas l'impression que ce soit fait pareil. Je prendrais une photo à l'occasion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut défaire le joint de porte et écarter le ciel de toit pour voir les encoches car DS3 est aussi construite en conduite à droite, donc, encoches présentes, forcément !

 

Si quelqu'un a les tarifs des poignées en cuir de DS7 CrossBack, ce serait fort sympa.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Loud :) et donc du coup percer par l'intérieur le ciel de toit pour y passer les vis de fixation ?

 

Concernant les poignées en cuir de ds7 ça va être compliqué, pour le moment "Service Citroen" ne propose pas encore les vues éclatées sur DS7 , enfin jusqu'a hier j'ai pas réussi à les avoir. J'ai seulement la référence des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, ce n'est pas un problème que je suis le seul à connaître. ;)

 

Pour l'avoir réalisé dernièrement sur la Twingo RS, faut prendre des repères (mesurer la poignée passager par exemple) et percer le ciel de toit qui est assez épais pour tomber dans les trous de la structure.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Merci pour vos commentaires, alors pour répondre à vos questions concernant la poignée en cuir c'est la référence 98226964ZD tarif... accrochez vous bien... 92.66 Euros, ensuite je vous fais un tuto dès demain pour vous expliquez comment procédez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.