Aller au contenu

[Genève 2018] Nouvelle Peugeot 508, là voici !!!


Thomasd

Messages recommandés

http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-peugeot-508-gt-2018-notre-avis-sur-la-nouvelle-508-9205390.html

 

elle est pas mal du tout, on est loin de la première 508 tout bizarre. Trop cher malheureusement mais en occasion dans deux trois ans une fois la forte décôte passée... elle m'irait bien

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 mois après...

J'ai été stupéfait de voir que la 508 avait un hayon, solution inhabituelle chez peugeot pour ses berlines du moins pour les derniers numéros 405,406,407 et même 605 et 607...

 

PSA ou comment pomper des bonnes idées à la marque soeur (citroën) et entraîner sa perte (les joyaux HDG chez DS et les bonnes idées -berline aspect tricorps mais avec hayon-chez Peugeot).

 

Diviser pour régner. Toutes ces décisions remontent à pls années , à l'époque où les produits citroën et la marque DS avaient une gamme et un positionnement cohérents mais qui faisait bien trop d'ombre à la maison mère.

 

Quel scandale car aujourd'hui la gamme citroën fait bien pâle figure aux cotés des rutilantes peugeot et DS.

 

Je me demande même si avec le succès attendu de la 508 le projet de future familiale citroën ne risque pas de tomber à l'eau ou bien même filer chez opel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on dire de telles aberrations ?!?

 

PSA a autant besoin de Citroën et DS que de Peugeot, il n'y a aucun favoritisme à l'intérieur du Groupe, le développement de chaque marque est dans l'intérêt de tous y compris les dirigeants et décideurs !

 

Quant à la gamme Citroën qui fait pâle figure, ta vie a dû s'arrêter en 2015, car Citroën propose désormais .des modèles très attrayants comme C3 III, C3 Aircross, et bientôt Berlingo III et C5 Aircross. Et le C4 Picasso a encore bien des qualités y compris face à son plus jeune concurrent (le Scénic IV).

Certes il manque une grande berline et la C4 Cactus n'est pas au niveau d'une 308 II mais que de chemin parcouru par Citroën depuis 2 ans, d'ailleurs le succès des nouveaux modèles est au rendez-vous et personne (ou presque) ne s'en plaindra !

 

En implantant un hayon sur sa nouvelle 508, Peugeot n'a pas piqué une bonne idée chez son frère Citroën, il a simplement observé le marché et retenu la solution qui lui semblait la plus pertinente. Et bien lui en a pris. On ne peut pas en dire autant de la Talisman qui a fait le chemin inverse en voulant se "germaniser", depuis les ventes de Renault sur ce segment n'ont pas vraiment évolué dans le bon sens...

Modifié par King of Citroën
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la C5II n'avait pas de hayon. Donc tout le monde pique à tout le monde, si on peut dire cela !

 

Mais il faut reconnaître aussi que Citoen est un peu en retard quand même, si on considère que les deux marques jouent un même rôle commercial, pas de vraie familiale, le Cactus faisant l'intérim, pas de routière comme 508II sujet de ce post, et pas de break, même si C5 Aircross va combler le vide ... Et je ne parle pas en 2019 avec la nouvelle 208 et les versions hybrides et électriques grand public (pas la e-mehari, marché d'ultra niche) à venir. A priori il faut attendre 2020 je crois pour avoir l'équivalent aux 508 et autres 308 (qui sera a priori aussi renouvellée).

 

Mais comme dit King of Citroen, ca a l'air de prendre enfin une tournure cohérente, en gamme et positionnement (confort même si c'est sujet à débat) avec les nouveaux modèles.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on dire de telles aberrations ?!?

 

PSA a autant besoin de Citroën et DS que de Peugeot, il n'y a aucun favoritisme à l'intérieur du Groupe, le développement de chaque marque est dans l'intérêt de tous y compris les dirigeants et décideurs !

 

Quant à la gamme Citroën qui fait pâle figure, ta vie a dû s'arrêter en 2015, car Citroën propose désormais .des modèles très attrayants comme C3 III, C3 Aircross, et bientôt Berlingo III et C5 Aircross. Et le C4 Picasso a encore bien des qualités y compris face à son plus jeune concurrent (le Scénic IV).

Certes il manque une grande berline et la C4 Cactus n'est pas au niveau d'une 308 II mais que de chemin parcouru par Citroën depuis 2 ans, d'ailleurs le succès des nouveaux modèles est au rendez-vous et personne (ou presque) ne s'en plaindra !

 

En implantant un hayon sur sa nouvelle 508, Peugeot n'a pas piqué une bonne idée chez son frère Citroën, il a simplement observé le marché et retenu la solution qui lui semblait la plus pertinente. Et bien lui en a pris. On ne peut pas en dire autant de la Talisman qui a fait le chemin inverse en voulant se "germaniser", depuis les ventes de Renault sur ce segment n'ont pas vraiment évolué dans le bon sens...

 

Bonjour

 

Sur la papier ton discours est pertinent, mais dans la réalité c'est autre chose, et si on veut être factuel, la gamme PEUGEOT est quand même bien plus attrayante que celle de CITROËN, on le constate dans la progression des ventes des deux marques, bon il y a enfin de nouveaux produits qui arrivent, mais entre C4 PIC qui subit de plein fouet l'offensive des SUV, le CACTUS qui ne fait absolument pas le job d'une compacte, la C3 et le C3 AIRCROSS qui sauvent un peu les meubles mais pour combien de temps ? C5 AIRCROSS devrait apporter un bon bol d'air frais à gamme, qui serait grand temps qu'elle change de style, la photocopieuse à trop tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C5 AIRCROSS devrait apporter un bon bol d'air frais à gamme, qui serait grand temps qu'elle change de style, la photocopieuse à trop tourner.

Pour beaucoup, le style qui ne change pas trop c'est ce qui fait visiblement la force des allemands. Pas sûr que cela change énormément du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

La différence avec les allemands, c'est que leur style est certes classique mais très efficace et codifié ,les lignes allemandes ne sont pas si simplistes qu'on ne le pense.

 

Tout à fait d'accord, de plus les endroits non visibles sont traités avec plus de soins, là ou PSA fait des économies de bouts de chandelle

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de point de vue. A mon avis ce qui est apprécié chez les allemands ce n'est pas leur style classique et soit disant efficace mais plutôt leur image de marque.

 

Bonjour

 

C'est vrai pour l'image qui va de pair avec des lignes tendues , musclées, des arrêtes de carrosserie qui donne un aspect qualitatif, rassurant, le plus compliqué est de faire du premium voir du luxe sans tomber dans l'ostentatoire , ou le bling bling est surreprésenté et prend le pas sur la qualité intrinsèque du véhicule, à l'image d'un DS7 qui en fait trop ! le coté 'plein la vue" à prit le pas sur la simplicité et l'efficacité des lignes, sur l'ergonomie intérieur également, je suis monté dans un DS7, de prime abord c'est très beau, l'aspect qualitatif est réelle sur certains éléments, mais à l'usage c'est très mal pensé, des commandes de vitres à l'interface du combiné , jusqu'au bouton de démarrage à la position incohérente. bon on se rassure en disant que finalement les DS d'aujourd'hui on bien les gênes des CITROËN d'époques.... quoique je préférai une lunule de CX qu'une montre BRM qui n'est là que pour le paraitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien DS7, d'un autre côté, on peut tomber en pâmoison devant une Bentley Bentaya mais on est dans le vrai luxe assez mal à digérer esthétiquement quand même. Même si c'est censé être de l'artisanat, qui donne toute sa valeur, il faut l'admettre. Pas mieux pour le Stelvio avec ses attributs SUV en métal qui rend pas mieux qu'une Sandero. DS7 n'est pas un montre d'élégance mais pas pire que d'autres marques. On cite sans arrêt les allemandes, les détails mais un Q2 n'a même pas des caches qui masquent les tôles apparentes autour des fenêtres. Les allemands savent mettre ce qu'il faut ou il faut, pour paraître bien, avec des mesquineries lorsqu'ils ne peuvent plus faire autrement! Malins, comme ils l'ont prouvé dans d'autres domaines. Et aussi de ne pas hésiter à renier ou adapter à l'extrême leur style pour piquer des marchés, il n'y a qu'à voir les horreurs qu'ils sortent pour coller à la demande du marché, comme les X6, GLS, GLC, le mariage de la carpe et du lapin. Des mastodondes qu'il faut faire rentrer dans les normes d'émissions. Génie ou délire industriel?

 

J'ai vu 508 en roulant par deux fois, j'aime, mais l'arrière manque un peu de présence, un peu comme DS7, l'avant est imposant et pas pire que les autres, mais l'arrière manque de présence.

 

Mais si toute les voitures allemandes ou non étaient aussi élégantes que la 508... elles se vendraient peut être moins.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de toute façon la vue qu'on a du design est propre à chacun. Pour ma part le classicisme trop poussé de certaines marques allemandes comme VW et Audi me laisse complètement de marbre.

Par contre si on parle des dernières orientations de BMW et Mercedes ça me plait déjà plus (sauf les SUV coupé dont je ne comprend pas l'intérêt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une 508 qui tourne pas loin de chez moi ces temps, gris foncée(hurricane?) il me semble, campagne de roulage certainement. Quelle élégance en cette époque de SUV, elle parait presque furtive, presque trop, la malle est presque trop discrète, presque trop en finesse et retenue. Mais j'aime, cette furtivité qui suggère que le meilleur est à l'intérieur.

 

Je trouve que cette coloris assez sombre ne lui va pas, et l’aplatit complètement. J'attends d'en voir d'autres pour lui donner éventuellement plus de relief au niveau de sa malle...

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainment Le Provincial, je ne suis pas très éclairé sur les gris de chez PSA, étant resté au gris aluminium :-). Dans tous les cas, je trouve que cela ne va pas à la 508 pour les raisons mentionnées ci-dessus. Impatient de voir un blanc, gris clair, ou rouge! Gloabalement, le profil est superbe, mais la malle parait trop frêle. Le contraire de l'ancienne, presque trop. Enfin je le ressens comme cela. Mais cela reste quand même très élégant. Et aussi de voir les SW, finalement.

 

Moi qui n'est pas fan des SUV, si j'avais les moyens, avec intérieur cuir rouge et bois, j'achète (les autres intérieurs, trop tristes, trop plastique, sur le configurateur) ! Mais les prix sont hélas bien au delà de ma bourse. Même si achat auprès collaborateur. Mais la cible est plutôt les flottes d'entreprises je pense.

 

On va attendre l'hypothétique 208II!

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.