Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

changement silent blocs train arriere CITROËN C4 C4 1.6 HDi 16V 110cv


remois51

Messages recommandés


Salut,

 

il faut un outil spécial pour les silent bloc d'un train arrière ,on trouve un outil non officiel pour 307/c4

.

http://www.outillage-automobile.com/extracteurs-automobile/extracteurs-de-silentbloc/pose-silent-bloc-train-arriere-citroen-c4-peugeot-307-5131a4.html

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

salut.

je rebondis sur ce topic ; y a t il un tuto sur cette opération ?? c'est difficile a faire seul avec l'outil ?? faut il demonter le train arr ou peut on s'en sortir en demontant partiellement ??? pont obligatoire ou des chandelles suffisent ??

 

car les pieces sont pas pas tres cheres et l'otuil non plus .. en gros ca couterait moins de 100€ alors qu'en garage, je pense que ca couterait nettement plus .. (j'ai pas encore fait faire de devis .. mais je vois bien ca a 300-400€ ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Tu as un tuto sur internet, j'avais mis le lien sur un autre post sur ce forum…

Le concepteur de la vidéo faisait le changement sans enlever le train arrière de sur le véhicule.

Le tuto est en russe mais avec les photos c'est assez parlant

 

https://www.drive2.ru/l/1344201/

 

Bonne réparation

Modifié par JP 09

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

J'ai les silentbloc a faire également, j'ai regardé les tutos, y a rien de compliqué en soit.

 

Par contre je vois sur les sites de vente pièces, qu'il y a 2 tailles différentes pour l'axe, une en 12mm et une en 16mm.

 

Y a t'il un moyen d'être sur?

Je voudrais pas me retrouver avec les mauvais une fois la voiture sur chandelle.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour a tous,

J'arrive à cette étape, j'ai vue sur le net qu'il faut respecter un sens de montage .. vous en parlez pas ?

Avez vous des infos sur ce que vous avez du faire ??

Es ce que les flexibles de freins vont être gênant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
onjour a tous,

J'arrive à cette étape, j'ai vue sur le net qu'il faut respecter un sens de montage .. vous en parlez pas ?

Avez vous des infos sur ce que vous avez du faire ??

Es ce que les flexibles de freins vont être gênant ?

 

Hello l'ami

Oui pour le sens de montage tu a un coté que tu insére et un coté plus grand pour que ton silent bloc n'avance plus dans l'axe.

Tu le repose dans le méme sens que l'ancien et tous ira nikel .

Moi ma titine a 207 000 et j'ai remplacer tous ce qui est amorto moi méme avant arriére et toutes les bielette ainsi que les deux triangle avant donc tous est neuf y compris les silent bloc barre stab et les rotule axiales mais le seul truc qui me reste c'est les silent bloc de train car c'est chiant a faire au sol et j'ai pas l'outils et je pense pas l'acheter si je les fait je mettrai des powerflex comme ça pas besoin d'outil pour les rentré et pour les démonter je perce les cahoutchouc et aprés marteau burin pour viré le tour plastique du silent bloc.

La tienne a combien de KM? moi la mienne ces jours ci j'ai pris un virage un peut sec et on dirais qu'elle se balade et tous est neuf a l'arriére amorto coupelle et tous donc ça peut étre que les silent bloc de train .La mienne a 207 0000 donc pour voir en rapport avec la tienne .

redit moi

SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour Sébastien,

Je viens de réaliser le changement, pas simple à réaliser au sol mais faisable,

 

Pour le sens j'ai eu des soucis car les nouveaux silent bloc n,ont pas les mêmes dessins. J'ai aligné sur la.partie aluminium.. à voir.

 

Pour information afin.d'abaisser le logement du silent bloc, j'ai joué sur la coupelle du ressort opposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis désolé, mais avec les mains salles ce n'etait pas simple de prendre les photos au bon moment.

1IMG-20230110-WA0008vignette.jpeg

 

20230110_092612vignette.jpg

 

IMG-20230110-WA0002vignette.jpg

 

IMG-20230110-WA0004vignette.jpg

 

 

@peper999 : j'ai utilisé un extracteur de roulement aussi, mais coté butée la cloche ne passe pas pour la sortir, il faut défoncer.

pour reposer c'est plus simple avec la tige et la rondelle, la cloche ne passe pas non plus si on ne sort pas l'essieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.