Aller au contenu

C4 CACTUS 1.2 puretech 82 Feel Noir obsidien by Veneto59


Veneto59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je ne pense pas avoir fait ma présentation jusqu'à ce jour.

Je m'appelle Christophe, j'ai 43 ans et je vis dans le Nord.

Si vous avez déjà suivi le topic "Projet Cactus", j'y ai raconté la petite galère avec ma concession au niveau de la livraison (2 mois 1/2 pour un véhicule en stock) mais c'est chose arrangée depuis 1 semaine.

J'ai donc fait l'acquisition d'un Cactus neuf, essence, 1.2 puretech 82 cv, finition feel, tissu mica red et ambiance stone grey. Côté options, j'ai eu la roue de secours et le radar de recul.

J'avais bien mûri mon projet, pendant presque 1 an.

Auparavant, j'avais une C4 I de 2008, 1.6 HDI 92 Pack ambiance, gris métallisé. Elle venait de passer les 200 000 km en ce début d'année sans pépins moteur. J'étais très satisfait du comportement de ma C4, avec ce petit 92 cv polyvalent, fiable et très volontaire. Je ne me sentais pas dans un véhicule "sous-motorisé", au contraire. Chargée, à deux, la voiture chargée pour les vacances, elle n'a jamais faibli, même à 130, sur les grandes rampes des autoroutes (ex: A84 en Normandie ou les autoroutes en Auvergne).

Pour en revenir à mon nouveau joujou, la "baroudeuse" comme je la surnomme, j'en suis très satisfait, elle est jolie tout en noir et le rouge sur les sièges reste discret, mais pas vif comme le font apparaître les photos (j'ai déjà mis quelques photos lors de son arrivée en concession dans le topic "Projet Cactus" http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?191305-Projet-CACTUS/page3.

Depuis 1 semaine, j'ai fait 300 km, je roule avec un oeuf sous la semelle du pied droit, rodage oblige. Mais, même en le menant en douceur, on sent que le 82 cv est très volontaire et sobre (je tourne à 5,6 / 5,7 l au 100). Mes parcours quotidiens pour le moment, c'est des petites routes vallonnées de campagne (alt de 150 à 260 m), donc je roule souvent entre 70 et 90 km/h. Parfois une pointe à 95. J'ai déjà d'ailleurs fait plusieurs dépassements tranquilles de 80 à 95 km/h en 5éme sur le plat et elle le fait sans soucis. J'ai juste senti un peu ses limites ce soir sur deux côtes à 10 % (en 4éme à 60 km/h avec des virages et à 80 km/h en 5éme mais presque en ligne droite). Mais la majorité du temps, sa vivacité est suffisante sur mes parcours quotidiens.

Pour finir, je me sens très à l'aise dedans, elle est agréable et amusante à conduire et le confort est correct. :tourne:

Modifié par Veneto59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La longue attente aura été utile car tu aimes ton nouveau Cactus !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Loud Howard, depuis que je suis allé la chercher, je suis toujours impatient de reprendre la route avec elle dès que j'ai terminé un trajet, tellement je prends du plaisir à la conduire ! :love:

Par rapport à ma C4, sur les équipements, ce qui me plaît moins :

- le son de l'autoradio (j'ai l'impression qu'il vient du centre du tableau de bord, sous la tablette de commandes),

- bien que j'aime beaucoup le style "simplicité du tableau de bord des bi-cylindres" marié avec la technologie, ce n'est pas toujours évident de naviguer dans les menus sur la tablette (passer de la clim, au multimédia, aux données de la conso ...) en quittant des yeux la route. :roll: . Les commandes "physiques" séparées dans la C4 était un peu plus pratique à utliser.

- l'absence du filet de courses dans le coffre.

Mais bon, le reste lui fait pardonner tout ça !

 

Bref, malgré les critiques parfois dures que j'ai pu lire sur certains magazines auto et forums auto, je ne regrette pas mon achat :

- la puissance du 82 cv me convient bien dans la majorité des cas, la conso est très satisfaisante (quand je lis parfois que pendant des essais, on dépasse largement les 6 voir 7 l/100). Il faut avoir un style de conduite en adéquation avec ce moteur, c'est tout.

- certains "manques" sur les équipements ou autres défauts: vitres AR entrebaillantes (j'en avais sur ma xsara et pas d'ouvertures sur la C4), moteur bruyant à froid (moi au contraire, elle est très silencieuse au ralenti), les a-coups à basse vitesse (j'en ai rarement) etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le filet dans la coffre, si tu as les crochets d'arrimage, tu peux en installer un.

 

Pour la tablette, il faut que tu te désaccoutumes de la C4, et ça viendra assez facilement, même s'il manque les raccourcis que Peugeot propose sur 3008 / 5008 par exemple.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même sentiment pour la tablette, je préférais nettement les commandes physiques qu'on actionne en aveugle, avec la tablette pas moyen, je ne suis pas sûr que ça aille dans le sens de la sécurité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'est pas le seul à faire cette remarque... On se demande bien à quoi ils pensent en intégrant ce genre d'aberrations anti-ergonomiques...

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.