Aller au contenu

J'en ai rêvé... ma 5ème Citroën est une DS5 hdi 160, et elle est dans le Garage :-)))


aquila nera

Messages recommandés

Bonjour à tous :D

 

Avec un père citroëniste convaincu, je ne pouvais qu'attraper le virus ! voici donc mon petit parcours chevronnés !!!

 

- 1989 : avec mon permis en poche et surtout mes premières économies, ce ne sera pas (hélas) une GSA X3 comme première voiture (mon rêve de l'époque)...

mais une modeste AX 11TRE 3p (qui allait recevoir le kit carrosserie AX GT, mon époque tuning !!!) le temps de mes études et 75000km parcourus sans pépins ;)

- 1995 : après le service militaire en mécanicien sur AMX 10 RC (et suspension hydropneumatique !!!) et mon premier boulot, je remplace l'AX par une ZX turbo-D Volcane 3p

(de la balle !!!), et 167000km avec, toujours sans pépins ;)

- 2004 : une petite (et longue !!!) infidélité chez le cousin de Sochaux en cédant la ZX pour une 406 coupé 2.0 16V (je n'ai pas pu résister à la ligne Pininfarina !!!) :

en fait c'est ma première voiture de collection, car je l'ai toujours, et compte bien la garder (143000km à ce jour)

- 2012 : achat d'une C4 coupé hdi 92 VTR, pour soulager la 406 coupé et ses 200000km au compteur : un véritable chameau très élégant, mais je n'aimais pas trop le combiné central :q:

- 2014 : je cède la C4 coupé pour passer dans la cour des grands !!! Une C5 (x7) hdi140 Confort, avec bien sûr l'hydractive III, le top du top :pouce:

un seul regret : l'absence de hayon :tourne: heureusement Madame a sa DS3, et elle me la prête (de temps en temps :D)

Mais quelques années auparavant, ayant été ébahi par le conceptcar C-Sport Lounge, la DS5 me trotte de plus en plus dans la tête... même si sa plate-forme de 5008 dit adieu à l'hydractive :mad:

- 2015 : je me lance dans une folie : la restauration complète d'une Panhard 24bt : 3 ans après, elle est quasi finie, et attend le printemps pour le CT :pp:

- 2018 : c'est décidé, je me sépare de la C5 pour... la DS5 : ce sera une hdi 160, avec toît cockpit, GPS, sellerie mi-cuir et Vapor Grey ou Gris Alu...

et bien la voilà :em: elle est mienne depuis 2 semaines :em: et c'est quasi la perfection (si elle avait pu avoir l'hydractive et le train AV de la C5... mais ce serait trop demander à Môssieur Peugeot)

 

DS3-DS5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 mois après...

Me revoilà :tourne:

En ce début mai, 6000km déjà faits avec la DS5, je viens d'essayer la Clim (qui fonctionne bien) car le toît cokpit n'a pas que des avantages :D

Du bonheur cette titine, mais je regrette l'hydractive III de feu ma C5 :roll: Vraiment très dommage que la base soit une 5008 et non une C5/407 :q:

Enfin, sinon rien à redire sur la fermeté de l'amortissement AR, même si à 2 semaines près pour sa date de fabrication, j'ai l'ancienne monte ! Il faut aussi dire qu'elle est montée en 17'' :)

 

Sinon grande nouvelle: ma Panhard 24bt a passé avec succès son contrôle technique (après 2 ans 1/2 et 1160h de restauration). Voici la bête (avec mon Papa en place passager !!!)

18042202573423909215680521.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bel exemplaire de cette marque qui était très en avance sur son temps !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Après 2 ans 1/2 de DS5... je m'en sépare et pour fêter mon 1/2 siècle, et je me fais plaisir avec un gros V8 sur... une Dodge Challenger :-)

Bon ne me jetez pas des pierres, je reste dans la famille !!! car il y a eu la fusion du groupe Fiat (FCA) avec PSA, et comme Dodge fait partie de FCA... :-)

 

Très bonne voiture cette DS5, juste 2 défauts :

- la position de conduite trop haute (normal, c'est une 3008 qui se cache dessous !!!) dont je ne me suis pas vraiment fait :-(

- la suspension ferme certes, mais trop sautillante à l'AR (essieu AR pas vraiment à roues indépendantes... merci Mr Peugeot !)

j'en ai franchement regretté ma précédente C5 hydractive de 2011 !

 

Vivement la sortie de la nouvelle C5 :-)

DS5-Challenger.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment résister au son d'un V8 américain ? On ne peut pas te blâmer ! :D
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bon maintenant que Dodge (via FCA) fait partie de Stellantis, me revoilà dans la famille PSA :coucou:

 

La DS5 ne me manque pas trop, mais la C5 (x7) que j'avais juste avant si !!!

Donc me revoilà en recherche d'une C5 (x7) en 180 hdi EAT6 exclusive ... faut dire que je suis devenu un inconditionnel de la BVA avec la Challenger.

Ben oui, je réserve la Challenger pour me faire plaisir, mais une C5 pour le quotidien ce sera parfait :nananere: à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande passée avant-hier, c'est une Exclusive bleue bourrasque garantie 8 mois Citroën ! Elle est en préparation, je la récupère début décembre.

De retour avec le double chevron :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai cru être dans la section C5 en lisant votre message.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.