Aller au contenu

Citroen GSA Tuner 1982


citronpresse

Messages recommandés

Magnifique restauration !

Avec le recul, la GS était bien supérieure face aux R12, 304 ou autres 1307.

Sa tenue de route extraordinaire pour l'époque, son moteur bien qu'il soit refroidit par air étaient très performants. Une image de voiture de "papy" que j'avais à tord à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

La GS etait une tres bonne voiture.

Je me souviens qu'à son lancement, la GS a beaucoup souffert d'avoir un moteur 1015 trop peu puissant.

Ca s'est un peu arrangé 2 ans apres avec l'arrivée du 1220, avec une finition ameliorée.

De toute façon, à l'epoque CITROEN avait une image de voiture de vieux et ne cherchait vraiment pas à seduire les jeunes. Faut dire que la gamme consistait dans les DS/ID, qui etaient des voitures de notables bien rangés pour les DS, de commerciaux pour les ID, des AMI, voitures de papy par excellence, des 2cv, inclassable

Aucune reference sportive dans tout celà qui pouvait plaire aux jeunes.

Pegeot n'etait pas mieux voire faisait pire : le compte tours n'est arrivé chez Peugeot qu'au debut des années 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souvient du voisin de mes parents qui avait souvent des problèmes de démarrage et la diarrhée de jurons qu'il hurlait envers sa GS..... ça me faisait bien rire. je soupçonnais mon père en son for intérieur, de jubiler avec sa DS qui démarrait au quart de tour :pp:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières 1015 avaient quelques soucis de ce côté là (pipes d'admission trop longues).La sienne était peut-être de celles là.

Sinon pas de mystère: réglages des vis platinées et réglage de l'avance à la lampe stroboscopique faisaient partie de l'entretien périodique...les espacements étaient ridiculement courts!

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problème de démarrage sont apparus dès le début, véhicule neuf.Effectivement c'était bien un problème avec les pipes d'admission. Il a également eu l' usure prématurée des arbres à cames :pp:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

le fiston est passé ce week end à la maison, et m'a laissé quelques photos de la GSA.(enfin, des morceaux de la GSA :))

Il a donc commencé le moteur, qui ne présentait plus très bien.

 

Vagney 2018 029.jpg

 

Le même mais en pièces détachées.

Vagney 2018 032.jpg

 

Apres nettoyage, c'est tout de même plus joli.

Vagney 2018 033.jpg

 

En cours de remontage.

Vagney 2018 034.jpg

 

Voila ou il en est actuellement.

Vagney 2018 037.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Hé oui pour ma part j'adorais le GS et puis un jeu de clé plate et a douille et on démontait ce que l'on voulait en plus le moteur étais d'un compact et de centre de gravité très bas. Et puis de nombreuses solutions technique d'avant garde (qui décourageais certains mécanos) tel freins a disque en sortis de boite ETC...

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Merci pour vos commentaires.!!

 

La Tuner a un peu avancée.

Le train arrière a été repeint et remonté sur la voiture.(il avait été sablé et avait subit une métallisation avant)

GSA tuner 017.jpg

 

L’intérieur est partiellement installé.

GSA tuner 021.jpg

 

Le pare choc arrière est en place (mon fils en cherche un neuf ou un en excellent état, car celui ci a quelques rayures et et légèrement déformé)

GSA tuner 024.jpg

 

Les bandes décoratives ont été collées, ainsi que les baguettes

GSA tuner 023.jpg

 

Le moteur est remonté sur la voiture, et nous l'avons redémarré hier en milieu d’après midi.

Pas de fuite hydraulique, pas plus sur le moteur (ouf!!!!), et tout fonctionne parfaitement (reste les freins à purger)

 

GSA tuner 030.jpg

 

A+ pour la suite.

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe!!!! :love: :bien:

Ce qui me dérange le plus sur la GSA, c'est le tableau de bord......le tableau de bord de la GS est tellement plus beau (mais ce n'est que mon avis):pp:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle avancée.................encore BRAVO ! C'est tellement beau quand c'est plus neuf que neuf..................

 

Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GSA c'est Starteck ,avec les satellites et l'écran de contrôle!:D

 

Ah oui, mais la GS avec son compteur à tambour type pèse personne :pp:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous.

 

Bon, voila, la Tuner a fait ses premiers tours de roues.

 

Elle est pratiquement entièrement remontées(il reste la banquette et les haut parleurs arrières ainsi que l'auto radio à mettre!!!)

 

GSA Tuner 8.jpg

 

GSA Tuner 4.jpg

 

GSA Tuner 2.jpg

 

GSA Tuner 5.jpg

 

GSA Tuner 7.jpg

 

A+

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo,

 

Elle est magnifique.

 

La GSA est une vraie Citroën, avec un confort magique.

 

Je n'ai que de bons souvenirs de ma GSA X3 que j'ai eu de 1980 à 1991.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas :bien::bien: vraiment magnifique cette vraie Citroën "mal aimée" :lover: :lover:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Vraiment magnifique…………..j'adore !!

 

Il nous faudra aussi des photos de l'intérieur……….

 

Bonne journée, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

J'ai suivi l'évolution au fur et a mesure, quel résultat !

J'ai eu une GS de 78 que j'ai achetée neuve, quand j'en revoie rarement il faut dire, j'en reprendrait , mais comme je n'est pas de place, pour l'instant du moins.

C'était une voiture magique, dommage qu'elle rouillait au niveau des passages de roues arrière, même traitée au Dinitrol à l'époque ,alors je l'ai revendue.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
La GS est une voiture unique,issue d'une conception "d'ingénieur". À l'époque ,elle n'était pas la bienvenue chez les réparateurs car rien n'était standard,et l'accessibilité nécessitait des démontages. Je rigole car aujourd'hui les encapsulages nécessitent de beaucoup démonter..Une formidable petite berline avaleuse de bitume, certes bruyante.

Papa en a eu 3.

 

Changer les courroies de distribution : un jeu d'enfant en comparaison des actuels 1.2 VTI /THP ou des XU et TU. Tout etait accessible plus ou moins facilement pour la maintenance. Pas moins qu'actuellement

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour!

Bravo pour cette magnifique restauration! Je suis admiratif.

J'ai également une Tuner. Elle est absolument complète. L'état mécanique est bon (pas mal de travaux réalisés par un professionnel), les garnitures des sièges avant sont à revoir, la carrosserie est saine (surtout après avoir remplacé le plancher avant et les bas de caisse...) mais la peinture est à refaire.

Les éléments qui me posent problème :

- faire réparer l'auto-radio;

- reproduire les auto-collants afin de refaire la peinture.

Avez-vous des adresses à me conseiller?

Bien à vous,

V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.