Aller au contenu

C5II Tourer 3.0 HDi 240cv Exclusive + (DT20)


guillaume95

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Afin de ne pas mélanger trop de véhicule différent dans ma présentation précédente, je créer cette nouvelle présentation.

 

Après une première C5II Berline de 138cv, une seconde en tourer de 163cv, je viens d'acquérir une magnifique Tourer 3.0 HDi de 240cv, finition exclusive+ de fin 2012, avec seulement 30.000km.

Vu le faible kilométrage, j'y pu prendre une extension de garantie de 5 ans, kilométrage illimité, auprès de la concession. DU coup, pas de vidange de BVA prévu les 5 prochaines années, la BVA étant intégralement sous garantie, si les préco constructeur sont respectées.

 

Premier petit bilan après 300 bornes :

 

- Perte de confort avec les jantes de 19" par rapport aux 17". Ca tape plus fort et c'est plus bruyant sur les bosses/trous/raccord de pont à vitesse modérée. Sur autoroute, pas trop de différence. 350€ la paire de chaîne pour les 245/40/19, ça pique. L'investissement dans des jantes de 18 ou 17" pour des pneus hiver va commencer à devenir intéressant.

- Gain au niveau sonorité. le V6, ça fait un joli bruit :D . Et surtout, il est bien plus silencieux que le 163cv, surtout à 90, 110 et 130km/h

- Je n'ai plus d'attelage, mais ça s'installe.

- Le siège chauffant, c'est carrément génial. Attention à ne pas se cramer les fesses en position 3. MDR!

- L'intérieur étant en cuir noir, le toit panoramique apporte une belle luminosité. Je préférai l'intérieur beige, mais finalement, intérieur noir et toit vitrée c'est top!

- Niveau conso, 90% autoroute, 10% ville, avec limiteur ou régulateur à 135km/h, l'ODB indique 7.1 l/100. Plutôt pas mal, le 163cv était à 7.2 voir 7.5 sur autoroute à la même vitesse. A voir dans les bouchons matinal maintenant.

 

Pas de photo pour le moment (ça viendra), vu la météo, le noir perla est devenu gris et blanc sale :tourne:

 

Bref, très content de mon achat. J'ai envie de passer ma journée sur la route maintenant :D

 

Tchao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Guillaume,

Bravo , une V6 avec 30 000 kms plutôt rare. C est souvent des personnes âgées qui ne roulent quasiment pas.

Une petite vidange partielle de BVA, ne sera pas décelable, et puis tu es maintenant champion dans le domaine.

A moins que tu t en sépare avant les 5 ans. Après ce V6 est un collector, entre l hydractive et le moteur, c est une voiture qui risque de prendre de la valeur.

On attends avec impatience les photos.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement les photos !

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Tourer claque vraiment ! Et avec ce moteur ultime, c'est le pied.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Promis, j'en ferais au prochain nettoyage. Je devais la nettoyer et passer une cire la semaine qui arrive, mais vu les températures annoncés, je vais plutôt tracer la route en profitant des sièges chauffants :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut Guillaume , alors ce V6 ronronne toujours aussi bien?

Pas de problème de BVA?

J imagine que tous baigne, bon de toute façon, elle est sous garantie.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Effectivement, pas de nouvelles, bonne nouvelle comme on dit!

 

Le V6 fonctionne très bien, même si je ne roule pas autant que je voudrais, bébé oblige, les balades improvisées sont pour le moment réduites au minimum.

Mais je vais bientôt me rattraper, je me rend à Biscarosse en Avril et Mai pour passer le brevet pilotage avion ;-)

D'ailleurs si quelqu'un veut profiter du trajet, je prend des covoit' gratis, le trajet étant remboursé par mon boulot. Lens-Biscarosse le Dimanche 8 Avril ;-)

 

Sinon, pas grand chose à signaler. J'apprécie grandement les sièges chauffants avec la météo en ce moment...

J'ai eu droit à une crevaison cette semaine, réparée avec une mèche sans soucis.

 

J'ai également le haut parleur avant droit qui a tendance à vibrer avec certaines basses de certaines musiques. Pas le courage de démonter le panneau de porte en ce moment. Je vais voir si ça rentre dans le cadre de la garantie :-)

 

Sinon, j'ai aussi acheté les produits qui vont bien pour le nettoyage intérieur et extérieur. Mais encore une fois, vu la météo, la voiture reste dans le garage... Ça attendra le retour des températures printanières.

 

Bonne surprise également niveau conso : 7.3l aux 100km à l'ODB, et je descends à 7.0l quand j'ai pas de bouchon, régulateur à 135km/h. Conso équivalente au 163cv que j'avais avant (même moins gourmand sur autoroute!). Pourtant, c'est pas faute d'utiliser les 240cv, j'ai les chaussures un peu lourde en ce moment :D

 

A noter aussi que ma conjointe et bébé apprécie le toit panoramique. Particulièrement hier avec la neige qui tombait :-)

 

Prochaine intervention mécanique : remplacement du module d'allumage, mais sur la 205 (démarrage à chaud quasi impossible. Capricieuse la grand-mère!)

 

 

Je ne vous oublie pas pour les photos, dès qu'elle sera propre!

 

Tchao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour ton brevet de pilote.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La suite. (Désolé pour le double post, pas plus de 5 photos par post!)

 

20180404_195912.jpg

20180404_195941.jpg

 

 

 

Et on fini par 2 petites photos du V6 :

 

20180404_200208.jpg

20180404_200227.jpg

 

Les photos de l'intérieur pour une autre fois, je n'ai pas eu le temps de passer l'aspiro. En revanche, le cuir a été entretenu il y a 2 semaines avec un baume cuir de chez GS27.

 

Tchao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Hello,

 

Quelques news par ici. Déjà un an au volant du 3.0 V6, et 28.000km de plus, soit 61.000km au compteur. Pas grand chose à lui reprocher, au contraire. Conso de 7.7 litres calculé (7.4 l/100 à l'ODB), plutôt raisonnable pour un V6 qui traine 1,7 tonnes.

Aucun soucis pour relancer la voiture, même avec le coffre plein jusqu'au plafond pendant les vacances.

 

Première révision faite chez Citroen (garantie oblige), Vidange + 4 filtres pour 370€.*

A venir, les 4 plaquettes arrières.

 

Petit soucis rencontrés :

- Panne du pulseur d'air HS. Pris en charge sous garantie.

- Intérieur des pneus arrière usé en facette, et donc devenu très bruyant. Remplacement des pneus.... Demain matin! Je remplace les pilotsport 3 par des Goodyear eagle F1 asymetric. Les pilotsport 4 à l'avant feront encore 10.000km de plus.

 

Au final, il ne lui manque que 2 choses :

- L'attelage, mais ça se rajoute.

- Un volant chauffant pour mes grosse paluches en hiver, en complément des sièges chauffants :D

 

Au plaisir de vous lire!

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume,

Heureux que tu sois toujours enchanté de ta V6. Ça fait longtemps que je ne venais plus sur le forum. Bon je m y remets un peu.

Moi je viens de faire réajusté le soft BVA et moteur, ça va mieux , la boite patinait pour infos juste 57 000 Kms.

Vidange totale à 49 000 Kms de la BVA.

Du coup en sortant de chez Citroën, j ai pris place dans un C5 aircross, il est pas mal du tout.

Bien sur c était un shine, équivalant exclusive.

Peu être un futur choix.

Ah plus

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello C5 Exclusive.

 

J'ai aussi été voir le C5 aircross. Malheureusement le coffre est trop petit.

Quand il faudra changer la C5, je me tournerai surement chez Jaguar avec la XF sportbrake, ou chez VW avec la passat SW :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir messieurs,

 

Cote confort ça donne quoi du coup ce C5 aircross ?

Si on met une hawaïenne sur le tableau de bord elle va vraiment rester immobile ? [emoji1783]

 

Romain

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Citroën C3 II 1.6 e-HDi FAP Airdream S&S 114 cv Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne l'ai pas essayé, vu qu'il ne correspond pas a mes critères en terme de volume de coffre.

 

Cependant, dans le magasine Autoplus il ont fait le test de mettre la tasse de café sur le toit comme dans la pub, la tasse s'est bien entendu fracassée par terre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.