Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

TUTO montage retro electrochrome C5 X7


bertrand49

Messages recommandés

Bonjour a tous , je vient de monter mon electrochrome , je l'ais branché sur l'alum cigare , et je vais vous montrer comment j'ais fait , tous d'abord on trouve un rétro electrochrome :

P_20180114_095828 (1).jpg

Puis les caches autour de la boule :

P_20180118_140020.jpg

ensuite on démonte le vide poche sous l'autoradio :

1 vide poche.jpg

Puis le contour chrome autour du levier de vitesses :

2 contour levier.jpg

On le tire vers le haut :

3 contour levier demonter.jpg

Modifié par bertrand49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La suite

Ensuite le frein a main , ont passe la main comme sa pour le de clipser :

4 frein a main.jpg

Ont le passe en travers et on le pose en bas :

5 frein a main 2.jpg

Démontage du contour on passe la main comme sur la photo :

6 demontage contour 1.jpg

Les cotés du contour :

7 demontage contour 2.jpg

On fini avec un vieux tournevis plié pour de clipsé le fond :

8 demontage contour 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite

On démonte le plafonnier :

10 demontage plaffonier.jpg

La nouvelle prise pour le rétro :

11 prise.jpg

on fait passer les câbles entre le pare brise et le plafonnier et il atterrisse sous la boite a gants :

12 passage cables.jpg

On démonte le cache sur le coté droit et on passe les câbles derrière le levier de vitesses , et on branche 2 fils sur 3 , le + après contact et le - la masse , moi j'ais dénuder les fils et simplement insérer sur le + après contact de l’allume cigare , et pareil pour le - masse , le tous bien coincé et protéger par du chatterton sur la prise de l'alume cigare il y a 3 fils , 1 gros vert/jaune (masse) , un gros rouge (+ apres contact) un petit noir (éclairage alume cigare) , se repiquer sur le rouge (+) , et sur le vert/jaune masse , la prise :

9 branchement.jpg

Ensuite on installe le rétro , on tourne d'un quart de tour pour le clipsé , et on le branche , et on contrôle qu'il fonctionne :

16 retro fonctionelle.jpg

Modifié par bertrand49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite

Le rétro en place et fini :

13 retro fini 1.jpg

14 retro fini 2.jpg

15 retro fini 3.jpg

Voila il ne vous reste plus qu'a remonter les plastiques , contour du levier de vitesses , plafonnier , frein a main etc ... en faisant attention a ne rien casser , et a profiter de votre rétroviseur electrochrome .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tuto, mais au lieu de te repiquer sur l'allume cigare, tu pouvais aussi reprendre le + après contact présent dans le plafonnier ;)

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.