Aller au contenu

TUTO montage retro electrochrome C5 X7


bertrand49

Messages recommandés

Bonjour a tous , je vient de monter mon electrochrome , je l'ais branché sur l'alum cigare , et je vais vous montrer comment j'ais fait , tous d'abord on trouve un rétro electrochrome :

P_20180114_095828 (1).jpg

Puis les caches autour de la boule :

P_20180118_140020.jpg

ensuite on démonte le vide poche sous l'autoradio :

1 vide poche.jpg

Puis le contour chrome autour du levier de vitesses :

2 contour levier.jpg

On le tire vers le haut :

3 contour levier demonter.jpg

Modifié par bertrand49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La suite

Ensuite le frein a main , ont passe la main comme sa pour le de clipser :

4 frein a main.jpg

Ont le passe en travers et on le pose en bas :

5 frein a main 2.jpg

Démontage du contour on passe la main comme sur la photo :

6 demontage contour 1.jpg

Les cotés du contour :

7 demontage contour 2.jpg

On fini avec un vieux tournevis plié pour de clipsé le fond :

8 demontage contour 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite

On démonte le plafonnier :

10 demontage plaffonier.jpg

La nouvelle prise pour le rétro :

11 prise.jpg

on fait passer les câbles entre le pare brise et le plafonnier et il atterrisse sous la boite a gants :

12 passage cables.jpg

On démonte le cache sur le coté droit et on passe les câbles derrière le levier de vitesses , et on branche 2 fils sur 3 , le + après contact et le - la masse , moi j'ais dénuder les fils et simplement insérer sur le + après contact de l’allume cigare , et pareil pour le - masse , le tous bien coincé et protéger par du chatterton sur la prise de l'alume cigare il y a 3 fils , 1 gros vert/jaune (masse) , un gros rouge (+ apres contact) un petit noir (éclairage alume cigare) , se repiquer sur le rouge (+) , et sur le vert/jaune masse , la prise :

9 branchement.jpg

Ensuite on installe le rétro , on tourne d'un quart de tour pour le clipsé , et on le branche , et on contrôle qu'il fonctionne :

16 retro fonctionelle.jpg

Modifié par bertrand49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite

Le rétro en place et fini :

13 retro fini 1.jpg

14 retro fini 2.jpg

15 retro fini 3.jpg

Voila il ne vous reste plus qu'a remonter les plastiques , contour du levier de vitesses , plafonnier , frein a main etc ... en faisant attention a ne rien casser , et a profiter de votre rétroviseur electrochrome .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tuto, mais au lieu de te repiquer sur l'allume cigare, tu pouvais aussi reprendre le + après contact présent dans le plafonnier ;)

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.