Aller au contenu

[Presentation] f5sxd (en rechercher Ds3 Racing)


f5sxd

Messages recommandés

Bonjour, je m'appelle Christophe et j'habite Caen dans le Calvados.

 

Je me rejoins votre communauté étant a la recherche d'achat d'une DS3 Racing pour mon épouse.

 

Fort de vos expériences personnelles, je suis persuadé trouver les réponses a mes interrogations.

 

Merci de votre accueil. :tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue à toi sur la planete. Quelles sont t'elles tes interrogations ??

 

Bonjour et merci de ton message. Mes interrogations sur cette petite auto sont sur la fiabilité et les choses a surtout se méfier et a vérifier lors de l'achat.

Par avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour toutes les autos. La Racing ne déroge pas à la régle. En ça elle n'est pas différente des autres autos même étant siglée "Racing". Après c'est vrai du fait de son sigle "Racing" pas mal de personnes se sont crus obligées de "jouer" les pilotes et lui greffer des pièces sois disant sportives, mais qui de mon point de vue ne sont pas necessaire et n'améliore pas forcement le rendement déjà amplement suffisant de cette auto.

 

  • Donc a voir si elle est d'origine, c.a.d pas reprogrammée, pas bidouillée,
  • Si les entretiens ont été fait régulièrement et dans le réseau
  • si elle a bien eu les dernières mises a jours notamment celle de 2015 concernant le soft moteur.
  • Si le vendeur a bien respecté l'utilisation du sans plomb 98
  • Bien écouter le moteur au ralenti, faire un tour avec et pousser un peu les régimes pour voir si le moteur ne donne pas des signes de faiblesse pouvant être due a un encrassement
  • Demander au vendeur s'il a une extension de garantie que tu pourrais reprendre avec l'achat de la voiture.

 

 

Après tout dépends de ton budget mais tu as aussi la DS3 Performance. Plus récente, plus moderne et plus performante. Si tu ne fais pas une fixette sur la Racing, perso je me dirigerais putôt vers ce modèle. J'en ai essayé une recemment et c'est juste pas tout a fait pareil... Tu as aussi la Gold Mat plus récente que les Racing vieillissante.

 

Si tu as des questions particulière sur la Racing je te répondrais avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre, j'apprécie.

 

Le budget, je pensais dans les 16000 euros, il y en a une par chez mois d'ailleurs dans ce budget.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1374219065.htm?ca=4_s

 

Alors la sportivité n'est pas forcement un critère, puisque c'est mon épouse qui comme moi a la cinquantaine bien sonné, c'est plus le look de l'auto plus que ses performances pures qui l'attire.

 

La Gold mat est jolie mais pas trop en équation avec notre âge, les jantes sont un peu "too much" :roll:

 

Merci encore pour tous ces précieux conseils.

 

Malheureusement, je n'ai pas plus de questions précises car je suis dans un flou artistique total concernant ce modèle. Je n'en connais que ce que j'ai pu en lire ou entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi si je peu modestement aider c'est avec plaisir. Tu dis que la Gold Mat est too much mais moins que la noire/orange qui ne passe pas inaperçu ou que tu ailles. C'est a la fois bien et pas bien car crois moi, son style 'm'as tu vu" attire l'oeil et la convoitise, il faut le savoir et en être conscient... Par contre elle existe en blanc aussi bcp moins voyante

 

La Racing cabrio que tu montre dans ton lien est très bien est en plus c'est une série numérotée ce qui peut être un plus (100 c'est peu). Je crois que c'est un gris mat texturé du plus bel effet et pas vraiment un noir comme il est précisé dans l'annonce. Par contre faut faire gaffe a ne pas accrocher car ce type de peinture (solide au demeurant) ne doit pas être evident en cas de retouches (faut penser a tout...). Sinon c'est le fun du cabrio. J'ai un petit doute sur les jantes car je les voyais différente. Je vais regarder.

 

L'auto n'a pas trop de kms. Elle est de 2014. Faut voir l'intérieur car je crois mais je n'en suis pas sur, que cette serie limitée avait des spécificités propre en terme de propositions intérieur. Il doit aussi y avoir la calandre en carbone

 

Tiens nous au courant. Et n'hésites pas si tu as d'autres questions. A+

 

EDIT : Les jantes sont ok, et l'intérieur et le même que dans la racing "classique". J'avais dans la tête le concept car qui lui avait des jantes de 19", des fauteuils en cui spécifique. Sorry

Modifié par bdigi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, c'est effectivement qu'une vision personnelle. Heureusement qu'on a pas tous le meme gout, on aurait tous la meme voiture ;)

Mais je trouve le orange un peu moins "flashy" que le Gold.

 

Jen apprends encore une, car je ne savais pas du tout qu'il existait une version en blanc de la Racing. A voir ce que ca donne.

 

Pour la peinture mat, ce doit être comme avec la peinture nacré sur ma Rcz, les retouches ne sont pas possibles, il faut repeindre le panneau en entier. C'est effectivement une info à prendre en compte.

 

Je vais prendre contact avec le vendeur et essayer d'aller la voir si possible ce week-end. A suivre ....

 

Encore merci :prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si les performances pures ne sont pas un critère très important pourquoi choisir une Racing ? Déjà une Sport Chic en THP 165cv ça marche déjà très bien

 

Pardon de répondre si tardivement, de faite bdigi a parfaitement cerné un des critères qui a orienté notre choix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le style de la Racing me plaît aussi, et comme vous, les performances m'importeraient peu (important les points...). Mais un look qui claque et un son sympa pourraient ne me déplairaient, car comme le précise Nico91, les EP6 marchent fort déjà.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis aussi dans cette optique ou pour moi bien avant la performance de la voiture c'est son look qui l'emporte, et la Racing dans sa livrée noire/orange, ou Gold mat ou encore cabrio n'en manquent pas ! Là en l'occurence une cabrio en texturée, numérotée peu kilometrée et pas trop chère. C'est plutôt pas mal. A suivre on attend le retour en espèrant que ce soit bon pour eux. A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ce ne sera pas celle ci, car sous son aspect propre sur les photos de l'annonce, elle n'est pas compatible avec ma psycomaniaquerie. Dommage, trois fois dommage, car on a eu une véritable coup de cœur pour ce modèle, tant sur la teinte, la finition, le cabrio, mais les deux cotés ont de nombreux coups de portières (ce qui pourrait se refaire ), le siège conducteur usé, etc ....

 

Nous poursuivons donc notre recherche dans cette version bien précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.