Aller au contenu

leve vitre électrique avant gauche et droite HS


castor58

Messages recommandés

Bonjour et merci d'avance pour votre aide.

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un berlingo 2 HDI 110 d'avril 2009.

Depuis plusieurs mois, les 2 vitres électriques avant déconnaient. Elles se levaient et se fermaient par à coup. Je me disais bien qu'il fallait que j'y jette un coup d'oeil mais voilà 15 jours le moteur gauche n'a plus fonctionné du tout.

Me voilà parti dans le démontage du monteur gauche. Je déconnecte le moteur dans la portière je regarde au multimètre et sur le connecteur à 6 broches je teste et je constate des variations de tensions en actionnant le bouton. Je me dis donc que le faisceau n'est pas HS et que c'est le moteur. J'en commande donc un.

Lancé dans ma séance démontage je fais la même chose à droite. Idem j'ai bien de la tension, et des variations à l'action du bouton. Je rebranche le moteur et là je ne peux que descendre la vitre impossible de la remonter. Je me dis que mon moteur est vraiment HS aussi et je remonte la vitre à la main en attendant d'en trouver un d'occaz de ce coté là.

Aujourd'hui je m'attaque au remplacement du moteur gauche après réception du moteur neuf. Et toujours aucune réaction du moteur.

Je prends ce moteur neuf et je le branche à droite pour un petit essai et là rebelote à droite le moteur ne fait que descendre et ne remonte pas.

Je décide d'inverser les boutons sur le tableau de bord. Cela ne change rien.

 

A votre avis, quelle peut être la source de la panne ? J'ai lu et relu les topics du forum et on parle d'un boitier où il faut refaire les soudures, boitier qui serait situé vers l'accélérateur. mais à chaque fois c'est pour des berlingo 1. Est-ce que sur le mien ce boitier existe ?

 

Merci pour votre aide car là je sèche complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tester chaque moteur sur une alimentation 12V t'aurait évité une dépense inutile.

Les lève-vitres électriques fonctionnent par inversion de la polarité (+ et - ) sur le moteur électrique suivant la montée ou descente de la vitre ; donc, si un seul sens fonctionne, alors le moteur est bon.

Pour vérifier le bon fonctionnement il faut utiliser un multimètre et mesurer la tension aux bornes du moteur, et suivant le sens montée/descente de la vitre la polarité d'alimentation s'inverse, le + devenant un -, et le - devenant un + .

 

Dans quel état sont les faisceaux de portières ?

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire la réinitialisation, cette procédure est indiqué dans le manuel de ta voiture:

Tu descend ta vitre tout en bas

une fois en bas (ouverte à fond) tu laisses ton doigt appuyé 5 s sur le bouton

Tu remonte ta vitre tout en haut

une fois en haut (fermé donc) tu laisses ton doigt tiré sur le bouton 5 s

Si c est pas le moteur de leve-vitre c'est la platine de commandes alors

PATRICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.