Aller au contenu

Les choses qui vous "agacent" sur votre C3III


The break

Messages recommandés

Si globalement nous sommes content de notre C3III il y a des petites choses un peu agaçantes quand même

Je passerais sur les feux arrières qui prennent l'eau car là c'est plutôt la concession qui m'agace et qui me fait douter du remplacement de ceux ci;

 

Ce qui est un peu agaçant, en cas de pluie, c'est qu'a l'ouverture du coffre on se prend une mini douche dans le cou à chaque fois!

En cas de démarrage énergique sur sol humide on se retrouve avec les roues avant qui font 3 tours avant de partir, je met en cause les pneus good year mais peut être que la C3 est trop légère pour les 110 cv (j'ai les jantes cross biton qui entre autre sont géniales à laver)

l’éclairage des places arrières inexistant est aussi agaçant.

Modifié par Loud Howard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ah oui !! J'avais ce regret avec ma Gd Modus et je pensais que la Citroën qui n'est pas un bas de gamme avait été pensée correctement par les dessinateurs.. Mais NON ! Une douche a chaque ouverture de coffre !! Incroyable , les mecs qui pensent comme cela, c’est tout sauf des pro du design... c'est même pas bâclé, c’est de l'incompétence.

Ce sont les 2 seules voitures de ma vie qui me font ce coup la ... 19 000 € la douche de haillon ! Bravo les français !!

 

Sinon, des trucs agaçant sur la C3 III :

- Le S&S non débrayable définitivement, faut refaire a chaque mise de contact (dit et redit mais puisque c’est le sujet...)

- le détecteur de franchissement de ligne qui sonne même (quand on double) sur les lignes pointillées.

- le détecteur de panneau de vitesse qui ne reconnait pas les entrées d'agglomération si il n'y a pas de panneau "50" associé.

- L’arête de 5 cm de haut sur le seuil de porte dans lequel le pied bute sans arrêt.

- Le volant qui masque 25% du compteur coté gauche.

- L'affichage des infos vitesse/conso/ km etc , tout petit et sans contraste.

- La position du rétro central dans le champ de vision des feux tricolores

- Le pare soleil trop étroit qui ne protège pas suffisamment du soleil (sauf à monter le siège)

- La radio qui se coupe avec le moteur sans possibilité de la garder pour terminer l’écoute d'une émission/musique après la route. Faut même carrément remettre le contact complet pour la récup et ça prend un temps fou donc on rate l’écoute musicale ou la conversation radio.. Ou alors faut rester moteur allumé.

- L'absence de poignée intérieur coté passager, se tenir a la portière, bras a l'horizontal c’est ni confortable ni sécurisant

- L'accroche de ceinture qui tombe systématiquement au sol.

(T'ain un clip de ceinture et une poignée a 5 euros quoi, c'est d'un mesquin....)

 

un dernier : La non compatibilité de la tablette tactile, fonction mirror screen, avec un max de smartphone, et notamment mon BlackBerry !!

Modifié par gvaudan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Pour l'AFIL? ça le fait aussi quand tu mets ton clignotant ?

* Le détecteur de panneau (de limitation de vitesse) détecte les panneaux (de limitation de vitesse): pas illogique donc.

* Pour le rétro central, c'est parce que tu avais un grand pare-brise sur le Modus... et qui tu n'es pas habitué à ta C3. La remarque vaut aussi pour le pied qui accroche

* La radio, c'est lié à l'économie d'énergie du véhicule car la tablette (comme tout smartphone) consomme de l'énergie... et donc, la batterie. Pas très écolo, j'en conviens, mais toujours mieux que de pousser la voiture pour démarrer.

* L'accroche de ceinture peut s'acheter en pièces de rechange, éventuellement, mais c'est mesquin, en effet. 13,06 € sous la référence 8974 EN.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais c'est les feux tricolores qui sont pas bien placés aussi... C’est comme les lignes pointillées, ce devrait être interdit de franchissement et les panneaux agglomération ne devraient pas tenir lieu de limitation de vitesse.. c’est le code qui est mal foutu aussi, il sait pas s'adapter à la voiture !

Désolé mais pour moi tout ça c’est des agacements....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un lecteur de panneau de limitation qui a été intégré, pas un traducteur de panneaux. Il faut faire confiance à la technologie, mais pas abuser quand même et se limiter à ce que le dispositif fait: lire les panneaux ronds de limitation de vitesse ! :roll:

 

Tu mets le clignotant comme stipulé pour l'AFIL, ou tu te plains à tort de ne pas l'utiliser correctement ? :pp:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vous ça vous plait d'ouvrir le haillon et de prendre une douche ? Ben libre a vous hein :-p

C’est vrai que dessiner pour que la gouttière d'eau tombe pil-poil au centre dans la nuque ca demande un certain savoir faire :-))

Sur la Modus par exemple ils étaient pas aussi bons, l'eau s’écoule de chaque coté et entre dans le coffre. Ils ont pas été formés aussi bien, il visent les biens matériels au lieu de viser les personnes. Citroen c’est carrément plus la classe... Bon et Ford , WV et tous les autres qui ont fait des haullon qui protegent les biens ET les personnes en évacuant l'eau au loin sont carrément arriérés, ils sont pas à la page de ce que demande les clients :tourne:

 

C'est vrai quoi, c’est tellement chouette de se prendre une bonne douche quand on ouvre le coffre.

 

@Loud Howard : le dispositif est limité, là au moins on est bien d'accord. Par contre j'ignorais qu'un ressentit personnel pouvait être "à tort". Ca doit être la malpensance :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolé que mon avis soit contraire au tient et que tu ne le supportes pas.

Il se trouve que l'emploi du terme Haillon était volontaire : un tissu misérable qui ne fait pas vraiment son office de vêtement, protection, chaleur etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais et quand on ne sait pas faire on fait un autre métier et on ne sa vante pas de proposer des "solutions (..) dédiées a votre bien-être automobile"...

http://www.citroen.fr/univers-citroen/creative-technologie/citroen-inspired-by-you.html

Les mecs qui ont fait ça ne savent pas faire. C’est du travail de gougnafier. La gloriole est facile, le travail bien fait et le soucis du détail c’est une autre histoire...

 

D'ailleurs, avec le slogan"inspired by you", outre qu'il soit français comme je suis curé ce qui marque bien l'identité réelle de la marque, reflète peut être la vérité ultime finalement: les fana défenseurs becs et ongles de la marque aiment se prendre des douches dans le cou en ouvrant leur coffre, c'est sans doute une évolution sociétale, comme la baise dans la voiture qu'il promeuvent.

Après tout le client Citroën est peut être ce consommateur sans exigence qui accepte tout sans rechigner et applaudi en bavant comme un chien devant une sonnette de Pavlov. Les bisounours....

 

Moi je suis FORTEMENT déçu par cette Citroën et terriblement AGACE par tout un tas de petits défauts dont certains sont des manquement flagrant de considérations pour l'utilisateur final. Je parie que le mec qui a designer ce coffre n'aime pas non plus se prendre des douches en ouvrant sa voiture, et pourtant il n'en a rien a foutre de designer ça, qui sait si il a seulement pris le temps de vérifier, lui et son équipe... Mais il a empoché son salaire.. non merité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la solution à ton problème : revends ta C3 et trouve un autre véhicule qui correspondra à tes désirs !

Tu fais une liste de tes souhaits et tu va chez les constructeurs à la recherche du graal.

Sauf que, tu risques de te retrouver chez des marques qui vendent très cher leurs véhicules, et pas au prix de la c3 ! Mais tu auras ce que tu veux au prix fort !

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que si c’est mal pensé, mal fini, mal anticipé, c’est parque que les salaires des mecs étaient trop bas et ils n'avaient pas la compétence car les compétents ils demandent plus qu'une indemnité de stagiaire dans un pays pauvre ? Ou bien c’est parce que les crayons et planches a dessin étaient bas de gamme (mauvais outils = mauvais résultat) ?

C'est probable mais je pense tout de même que ce n'est pas l'argent le coeur du problème mais l'exigence et l'amour du travail bien fait.

 

D'un autre coté, tu as raison car 19 000 euros pour ça et 25 000 pour une liste réduite de 70% ça peut valoir les +30% du prix. Mais je suppute qu'elles sont toutes dessinées par les même mecs en fait, économie d’échelle (un même brevet réutilisé), conception assistée par ordinateur (par les stagiaire ou l’étudiant), c’est pour cela qu'elle sont sur le même châssis, avec les même moteurs, et se ressemble beaucoup, toutes marques confondues....

 

En tout cas a voir toutes vos réactions épidermiques je me demande si vous ne devriez pas interdire les sujets qui demande a lister ce qui nous agace dans notre Citroën. apparemment vous supportez mal la critique.

Peut être faire une règle genre : "Tout sujet qui dit du mal est malvenu merci de ne poster que des flatteries et des florilèges".

Car moi j’étais pas Hors sujet et vous avez transformé le fil en diatribe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas la critique sur le produit, le problème c'est que tu mets en cause les ingénieurs en les traitant de nuls sans savoir pourquoi ils ont fait comme ça.

Si tu as LA solution peu coûteuse pour résoudre le problème d'écoulement d'eau, tu peux écrire à Citroën et leur proposer TA solution.

Je ne dis pas qu'il faut accepter les "défauts" comme étant une fatalité, il faut comprendre pourquoi il y a ce "défaut", et personne ici n'a la réponse, sauf le constructeur.

 

Un proverbe dit : ne juge pas mes choix sans connaître mes raisons.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas la critique sur le produit, le problème c'est que tu mets en cause les ingénieurs en les traitant de nuls sans savoir pourquoi ils ont fait comme ça.

Si tu as LA solution peu coûteuse pour résoudre le problème d'écoulement d'eau, tu peux écrire à Citroën et leur proposer TA solution.

 

Je ne cherche même pas le pourquoi, mais si tu peux me le dire, je serais ravi de comprendre en efet pourquoi le coffre est dessiné de telle sorte que ça nous coule dans le dos quand on l'ouvre. Vraiment.. Ca aurait été pensé volontairement ?

Et puis si par la même occasion tu veux m'eSpliquer comment l'argent est la cause de ce dessinage; je serais ravi de lire vos eSplications.

Par ce que pour l'instant a part vous plaindre que je critique, je ne lis pas beaucoup de contre arguments...

 

 

Comme le dit Diabolo1, si du coup la C3 III ne te sied pas, revends là vite, va acheter une autre, mais n'oublie pas de tester si l'eau ne coulera pas du coffre ...

 

Tu rigoles mais effectivement je vais y penser désormais. Avec la Modus j'avais mis ça sur le compte du bas de gamme, et de l'exception, genre "ca arrive", mais avec celui ci , je vais réellement aller essayer des véhicules quand il pleut a verse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne doit pas être par souci d'aérodynamisme.

C'est vrai qu'on oublie facilement qu'il pleut dans ce pays, voir le "hayon" arrière des C4 souillé sur quelques hectomètres, la boue qui passe le hayon, les portes... Bref quand on habite un pays de betteraves, on passe son temps à nettoyer.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... choses un peu agaçantes quand même :

Je passerais sur les feux arrières qui prennent l'eau...

l'ouverture du coffre on se prend une mini douche dans le cou à chaque fois !

En cas de démarrage énergique sur sol humide on se retrouve avec les roues avant qui font 3 tours

l’éclairage des places arrières inexistant est aussi agaçant.

 

Bonjour,

Ces défauts sont aussi présents sur le 4 AC et la 108 mais de manière différentes !

le C4 patine sur les bandes blanches des passages piétons ... par temps pluvieux !

la douche n'existe pas sur la 108 (le hayon est droit et en verre) et le c4 AC monte assez haut ...

l’éclairage arrière est inexistant sur la 108, mais un plafonnier branché sur l’éclairage de coffre a fait l'affaire ... (voir topic)

les feux arrières de la 108 prennent l'humidité en hiver ... mais sèche rapidement au garage durant la nuit !

 

Chaque auto a des qualités et défauts (certes les défauts, on les découvre au fur et a mesure ...) comme nous même d'ailleurs !

le monde est loin d’être parfait.

 

la nature a mis d'ailleurs des milliers d'année à se parfaire, et nous alors ? :)

 

l'auto, nous l'avons choisie, sur des préférences perso : soit on en est content ou pas !

reste à faire des choix soit de changer ou ... d’améliorer, c’est cette dernière solution que je pratique !

 

le forum permet peut etre de trouver les solutions a partager ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, on régresse en automobile, sur mes DS pas de hayon sale (y'en avait pas:D, mais l'arrière restait propre), sur les Xantia non plus. Sur les Xsara, pas de bas de porte sale grâce au double joint hélas disparu, les boîtes à gants fermaient à clef. La C4 I éclaire bien en codes, pas la C4 II,... Les exemples abondent... Parfois, ce sont des détails mais qui agacent au quotidien.
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la C3 les bavettes sont elles efficaces ?

J'ai eu 2 Fiesta, il y a quelques décennies, l'une avec l'autre sans bavette. La différence était flagrante. Bas de caisse ET haillon.

Mais vu la taille de celles de la C3 je m'interroge. Il existe des simu 3D accessible sur cet équipement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça, je pense qu'il faut écouter l'un et l'autre des avis. Gvaudan a certainement raison d'être déçu et de se plaindre, d'un autre côté il y a certainement des raisons, objectives ou non, chez PSA. Mais le rôle est plutôt d'écouter le client que de le remballer. Je crois qu'au Canada, l'usage veut généralement que le client est roi, enfin c'est ce que l'on m'a dit.

 

A part cela, Citroën n'est pas du Dacia, donc pas du bas de gamme mais pas du haut de gamme non plus. Mais à ces tarifs, loin d'être bon marché tout de même, on est en droit d'attendre de l'écoute et de la compréhension et quelques améliorations, la critique doit aussi être positive. Et le client de passer un peu sur des détails, que l'on n'accepterait pas sur une Rolls.

 

Le client n'a pas à connaitre le pourquoi du comment chez PSA. Incompétence ou pas, on ne le saura jamais et je ne veux pas le connaître. Mais je pense que on est loin du 100% maitrisé dans l'industrie, PSA compris certainement.

 

Et de faire remarquer aussi que le client lambda (je ne parle pas de toi, gvaudan, mais je généralisse) est loin d'être un saint. Il y a qu'à voir tous les jours les clients comment ils respectent leur véhicule (et accessoirement les autres clients) sur la voie publique. Si c'est une question de coût, je suggère, ironiquement,qu' il faudrait que les constructeurs commencent à supprimer les clignotants, de moins en moins utilisés, c'est une évidence, par un système d'évacuation de l'eau du coffre pour satisfaire les besoins de gvaudan. Ou généraliser le contrôle autonome de gestion des distances de sécurité, et ce NON désactivable. Mais c'est un autre sujet.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet est : "Les choses qui vous "agacent" sur votre C3III", Gvaudan y répond, certains de ces défauts peuvent ne pas être ressentis par tous. Je pense que ses remarques sont pertinentes. Perso, je trouve l'affichage effectivement un peu petit.
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Je trouve moi aussi que Gvaudan ne fait que répondre au titre du sujet. Si tous les détails qu’il a cités l’agacent il a parfaitement le droit de le faire savoir et d’argumenter en ce sens. Sinon il faut renommer le sujet en «les choses qui vous agacent sur votre CIII mais dont vous n’avez pas le droit de vous plaindre si vous n’êtes pas designer, concepteur et si vous ne savez pas prendre en compte les contraintes économiques»

Ça le fait moins du coup non?

Pour ma part je constate effectivement des petits désagréments liés à la conception et au détriment du côté pratique. Cependant comme l’automobile est devenu un objet de consommation courante et la concurrence est rude, c’est très bien de faire remonter toutes les infos positives ou négatives afin que les constructeurs améliorent leur produit. La preuve c’est que Citroen fait tout pour rompre avec son image de «voiture insipide pour vieux» qui lui colle à la peau.

Et justement il ne nous appartient pas de modérer nos avis en fonction des contraintes, c’est le job du constructeur de nous vendre un produit qui plait.

En ce qui me concerne je trouve que c’est cher payé pour ce que c’est, donc j’irai ailleurs pour la prochaine et je me fiche des contraintes qu’ils peuvent avoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gvaudan

Merci. Je suis content de voir que je ne suis pas le seul vilain petit canard.

 

Je me suis aperçu aujourd'hui que l'eau qui coule dans le dos quand on ouvre le coffre n'a pas lieu uniquement quand il pleut. La voiture est sèche depuis hier et cet AM en ouvrant le coffre je me suis pris une giclée qui est sortie du cache plastique au centre du hayon au niveau de la fermeture de coffre.

Je ne comprend pas d'ou elle vient et surtout d'ou elle entrée ? J'ai lu le coup des feux arrière qui se remplissent aussi mais les butées sont sur le montant donc ça peut pas être la source mais quelqu'un sait il par ou elle s'infiltre DANS le hayon ? (je suis prés a mettre un autocollant de spiderman s'il faut !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà qui est intéressant. Ton OPR est-il inférieur à 14699 ?

Si oui tu peux aller dans ta concession faire appliquer le TSB n° C2AW011DQ0. Effet client: Écoulement d’eau lors de l’ouverture du volet arrière après pluie ou lavage véhicule. Regarde les points (a) en ouvrant ton volet AR. Si tu as des espaces alors tu es concerné et c'est l'origine de ton problème d'écoulement d'eau.

[ATTACH=CONFIG]62081[/ATTACH]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gvaudan

allon bon !!

l'OPR c'est le n° qui est sur la plaque dans la passage de porte ? le mien serait 1460776.

Juste en dessous est ecrit 10061

Lequel est l'OPR ?

Dans tous les cas c'est en dessous de 1466... En quoi consiste la correction?

Modifié par gvaudan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gvaudan

oui oui j'ai bien 4 encoches a cet endroit et la tôle ne semble pas être fermée.

Le vendeur n'est pas joignable, procédure de mise en contact en cours.

Merci pour l'indication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.