Aller au contenu

Les choses qui vous "agacent" sur votre C3III


The break

Messages recommandés


  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

j'ai test le truck de la douche, il a beaucoup plus aujourd’hui

 

j'ai essayer par curiosité et sur celle que j'ai l'eau s’évacue sur les coter donc pas de mini douche

Modifié par lustucrutt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 1 an après...

J'ai réceptionné une C3 SHINE PACK EAT6 110CV il y a 2 semaines; à priori le plus haut de gamme pour ce modèle.

Il y a la "Citröen Connect Nav sur tablette tactile 7'' " de série sur ce modèle ... OUI, mais non.

Pour la partie "Connect" (navigation connectée avec zones de danger, info trafic, etc... pendant 3 ans) il faut se connecter à son téléphone personnel en partage de connexion !!

Pour avoir la partie connectée avec la voiture il fallait prendre l'option "Pack SOS et Assistance" avec le pack safety2, au lieu du seul Pack Safety2 : 200€ d'écart

 

Pour le savoir, inutile de chercher dans les documentations commerciales, c'est sur Youtube (https://www.youtube.com/watch?v=4eBCZLqjkUM ),

une fois qu'il est trop tard pour faire installer le Pack SOS.

Heureusement que pour le reste je suis satisfait, car c'est limite de l'arnaque d'annoncer de la navigation connectée s'il faut se connecter via un smartphone ... Parce que sinon tous ceux qui utilisent Waze sur Smartphone ont une voiture connectée même sans le savoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

J'ai une C3 III de 2018, et on vient de m'annoncer que j'ai le réservoir adblue à changer pour une valeur de 500 €

 

J'ai demandé si une partie peut être pris en charge par Citroën car ma voiture n'a que 3 ans et 115 000 km, et on m'a répondu que c'est une usure normale.

 

Est ce normal ou puis je espérer une compensation ?

 

Merci de votre réponse

 

Gwénaëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"et on m'a répondu que c'est une usure normale."

 

ils sont forts chez citroen ,ils baratinent les gens !

l'ami il faut "se battre" pour obtenir un petit quelque chose ,bon courage

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos ! 

A bon entendeur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est évidemment pas une pièce d'usure, tout le contraire même !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Ce qui m'agace le plus jusqu'ici, c'est la gestion du "Start-Stop" dans les bouchons qui se déclenche sans arrêt...

Donc je le coupe à la console mais à la remise du contact suivant, il se ré-enclenche...

 

Si je le laisse, dans les bouchons, il ne se ré-enclenche pas si l'on reste en dessous de 8 km/h entre 2 arrêts...

Comme je suis en boîte auto, je la laisse glisser selon la circulation en dessous de la limite pour ne pas re-couper le moteur à l'arrêt suivant...

Mais c'est fatiguant pour moi et sûrement pour ceux de derrière aussi...

Citroën C3 Shine S&S 110 EAT6 - 07/2021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour tout le monde

Après une C3 II HDI très économique et simple d'utilisation, je suis passé à la C3 III en 2019

Je suis à moitié satisfait de cette voiture : modèle Feel nav essence 82 ch

Les points positifs: le confort, la douceur de conduite, la facilité pour les manœuvres, plutôt silencieuse

les points négatifs: pas d'éclairage de boite à gants, d'éclairage de prise allume cigare, et pas de plafonnier ou de spots à l'arrière: mesquin !

J'aurais préféré ces 3 équipements à la place de l'écran central inutile, et dangereux quand on conduit ( et cher à remplacer quand c'est en panne)

Ce modèle est réservé à un usage urbain et péri-urbain, surtout pas l'autoroute! le moindre faux-plat et on se fait doubler par les poids lourds ! elle n'a pas de reprise

La maintenance: première révision chez Citroën, on me remet le document "commande de travaux", et je fais un bond: en haut à droite il est mentionné "nouvelle C3 Blue HDI 75ch S&S" :mad: alors que c'est une essence 82 ch.......après la première révision, le stop & start ne fonctionne plus, et c'est toujours le cas aujourd'hui ( malgré 2 MAJ )

 

Conclusion: Citroën peux mieux faire, au prix où elle est vendue

 

je change sans doute en 2022 pour une BVA, j'hésite entre la C3 et l'Aircross, on verra ce que ça donne

 

passez de bonnes fêtes de fin d'année ;)

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour

première impression avec la C3 EAT6

j'ai pris possession de la C3 EAT6 Shine le 6 avril. Dès les premiers tours de roue, la voiture m'a parue un peu "raide" au niveau confort. Un arrêt dans une station Euromaster m'a confirmé ce que je pensais : les pneus étaient trop gonflés : 3,1 bars sur le 4 pneus ! Le lendemain, la pluie est au rendez-vous, et je constate après quelques appuis sur le lave-glace que celui-ci est vide...arrêt en station et achat d'un bidon de liquide qui a presque rempli le réservoir !. Toujours sur la route, je constate qu'à partir de 90km/h et plus, le volant tremble, et mon dossier aussi: l'équilibrage des roues n'est pas top dirait-on !!

Il me semblait que les véhicules étaient préparés pour prendre la route, ce n'est pas le cas ici, laisser un véhicule avec des pneus sur gonflés me parait dangereux

Je suis déçu: c'est ma 3éme C3, toujours pas d'éclairage dans la boite à gants et au niveau de l'allume cigare, plus de notice 'papier" du véhicule, il faut aller sur internet! même pas un porte clefs sur la clef de contact ....et la qualité baisse , c'est bien dommage

( ps , j'ai contacté Citroën à ce sujet, j'attends la suite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1993

Bonjour,

 

j'ai eu exactement le même problème de pneus surgonfflés sur ma voiture neuve. Pression à 2,7 au lieu de 2,1. C'était en septembre 2018 et apparemment le problème persiste en 2022 !

 

Moi ce qui m'agace sur ma C3 c'est l'accélération qui est parfois trop brutale. Il y a aussi un léger temps de latence entre la commande d'accélérateur et la montée en régime du moteur. Je veux dire que quand j'appuie sur la pédale d'accélérateur, ça accélère un quart de seconde en retard. Donc je ne dois pas appuyer trop fort sur l'accélérateur car sinon ça accélère trop violemment dans la demi seconde qui suit.

 

La commande de boite de vitesse a trop d'amplitude, ce qui est désagréable. On perd du temps lorsqu'on veut démarrer rapidement à un rond point. Le passage 1er-2ème vitesse est très long.

 

J'ai aussi remarqué que le starter se met en route systématiquement à chaque démarrage même lorsque le moteur est chaud.

 

Le montant du pare brise gène la visibilité et il m'arrive souvent de devoir me tortiller pour pouvoir voir correctement la route.

 

Les feux arrière qui s'allument automatiquement même la journée (je trouve ça ridicule et ça consomme de la batterie pour rien).

 

L'insonorisation pas terrible comparativement à ma clio3. Néanmoins le confort est largement mieux.

 

La consommation qui est très loin des promesses du constructeur, en réel je suis à 5,4l/100km alors que sur la doc c'est 4,7l/100km. En comparaison, ma clio était conforme à la doc constructeur.

 

Lorsqu'on ouvre la voiture avec la télécommande, il y a un bruit de pompe qui se met en marche. Idem quand on met la clé dans le contact. Je trouve cela idiot car ça consomme de la batterie. J'ouvre souvent ma voiture uniquement pour ouvrir les vitres.

 

Le chassis des sièges rouille car il sont sans protection, c'est de l'acier brut. J'ai remarqué cela lors d'un nettoyage. Apparemment c'est un problème connu. On voit que ce n'est pas fait pour durer.

 

Mais ce qui m'agace le plus, c'est la qualité globale qui est de pire en pire. Les normes sont de plus en plus stricts et malgré cela, la qualité est médiocre. On marche sur la tête car les industriels devraient être au TOP avec leur Lean Manufacturing, leurs PDCA, leur 5S, leur 8D, etc, etc... aujourd'hui il n'y a jamais eu autant de paperasse à remplir pour justifier le moindre écart qualité. Et au final la qualité est mauvaise. Chercher l'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

6 mois que j'ai cette C3 et que dire ...

- dommage que le Stop & Start ne s'active pas - ça clignote mais ça stoppe pas alors qu'il est bien activé dans les options

- le rétro intérieur manuel (jour / nuit) - l'électrochrome n'est quand même pas un luxe

- les rétro extérieur qui se rabatte uniquement quand on ferme la voiture - je préférerai les avoir fermés quand je mets la voiture au garage

- le mirror link uniquement par câble

- le régulateur de vitesse difficilement accessible - enfin, c'est plus de voir ce que font les boutons qui me manque

- les doublons de bouton - pour changer de menu, soit la commande au volant, soit le bout du commodo (mode PSA année 2002)

 

Rien de rédhibitoire, j'en suis très comptent - elle roule :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pascal67,

 

Je rebondis sur quelques unes de vos remarques :

 

-concernant le Start-Stop qui ne s'active pas : pareil sur la mienne, il passe son temps à clignoter mais ne se déclenche très peu. J'ai tout de même observé une chose : après un parcours de plusieurs heures sur autoroute sans couper le moteur, et bien il se re-déclenche par la suite... => pour moi, c'est un problème de seuil de charge de la batterie. si elle est en-dessous d'un certain seuil, il se neutralise. Quand la batterie est pleine, il se déclenche.

 

- OK avec vous pour le rétro intérieur

 

- Sur la mienne, les rétros électriques se rabattent et se déploient à la demande depuis l'intérieur du véhicule avec tournant vers le bas le bouton de réglage des rétros... c'était indispensable pour moi pour que je puisse garer ma C3 sur sa place de parking parisienne...

 

- Mauvais positionnement des réglages du régulateur/limiteur : oui, je confirme aussi ce ressenti.

 

Sinon, aucun souci non plus, elle est très agréable, confortable et peu fatigante même sur de longs parcours.

A partir de 120-130 km/h, les bruits d'air sont toutefois assez présents, surtout au niveau des rétros, il me semble.

Dommage d'autant que le moteur est très discret et sans vibration.

Citroën C3 Shine S&S 110 EAT6 - 07/2021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie et S&S, il faut une charge minimale de 82% pour que ce dernier fonctionne.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1993

ma batterie est bien chargée et pourtant le S&S ne se déclenche plus. Je pense que le système désactive le S&S quand la batterie a quelques années. D'ailleurs il y a la fonction "changement de batterie" avec la valise diagnostique PSA, ce qui doit réinitialiser le compteur de la batterie.

 

@MaxOne: le moteur est discret mais pas exempt de vibrations surtout à l'arrêt moteur en route, les vibrations remontent dans le siège. De plus les moteurs 3 cylindres sont plus bruyants au ralenti comparativement à un 4 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Freespirit : ma batterie comme mon véhicule sont de juillet 2021 donc très récents... par contre, je n'utilise qu'occasionnellement ma C3 qui peut rester plusieurs semaines à l'arrêt sans ouverture/fermeture, ni démarrage... et après ces périodes d'inactivité, le S&S se neutralise et ne fonctionne pas jusqu'au moment où je vais faire un long parcours et donc recharger la batterie au dessus du seuil de 82% décrit par Loud Howard ci-dessus.

 

Et franchement, je ne ressens pas du tout ces vibrations que vous décrivez, ni dans les sièges, ni dans le pédalier... même moteur au ralenti à l'arrêt... Le bruit moteur se manifeste quand je monte dans les tours avec un bruit sympathique de 3 cylindres mais pas de vibrations ressenties...

Peut-être que cela apparaitra en vieillissant ? Ou bien, des modifications ont été apportées depuis 2018 ?

Citroën C3 Shine S&S 110 EAT6 - 07/2021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1993

Ah oui là effectivement le véhicule ne roule pas beaucoup.

 

Ma C3 est de septembre 2018 et il y a des vibrations au ralenti, ce n'est pas énorme mais c'est présent.

D'ailleurs il suffit d'ouvrir le capot quand le moteur tourne au ralenti pour voir comme le moteur bouge, on dirait un vieux diesel.

Mais peut-être que sur les C3 récentes, il n'y a plus ce problème mais j'ai un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

l'utilité de la C3 actuellement, c'est de faire 35kms le matin sur des petites routes départementales et le retour le soir et cela 3 fois par semaine ; c'est pour l'instant le maximum qu'elle se fait d'un coup ... tu m'étonnes que le S&S ne s'enclenche pas - quand tu sais aussi qu'elle est d'aout 2020 et que 200 kms après, on est en octobre 2021, je peux concevoir que la batterie soit fatiguée ; mais je ça verrai avec la garantie ...

 

Quant aux vibrations, et à l'insonorisation d'une manière générale, je trouve que comparé à un diesel, ça va :D mais comparé au 1L de la Fiesta que j'ai eu, c'est franchement navrant.

Pour l'anecdote, lors de ma recherche, j'ai eu l'occasion d'essayer des C3 avec différentes finitions, motorisations et kilomètres ... je confirme, c'est bien celles qui ont le moins de kilomètres qui font le moins de bruit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , ma c3 ne possède pas de s et s mais mon c5 aircross oui , quand je l'ai eu à 18000 kms la s et s ne fonctionnait que très rarement , suite à ça en parcourant les témoignages sur ce site les réactions sont toujours les même : batterie HS ou pas assez chargée , hors après plusieurs kms celui ci ne fonctionnait que rarement , j'ai suivi le conseille d'un internaute qui avait résolu ce problème en nettoyant les bornes de batterie , ce que j'ai fait . il y a eu une nette amélioration le système re fonctionnait quasi à chaque arret . Mais en fait ce non fonctionnement viens de ma manière de conduire , faite l'expérience comme moi concentrez vous lorsque vous vous arrèter à un feux rouge ou un stop et vous vous apercevrez peut être que vous vous mettez au point mort et vous vous stoper en roue libre trop tot et le système ne se déclenche pas , dans ce cas appuyez à nouveau sur l'embrayage et relachez le la il se déclenche .En fait le s et s marche que quand on se met au point mort voiture totalement à l'arret ou quand le point mort se fait vraiment à très très basse vitesse genre peut être 1 ou 2 km/h , pour moi la batterie n'est pas en cause même après plusieurs km , auparavant le système ne fonctionnait pas mieux alors que maintenant la voiture ne roulent pas plus qu'avant en appliquant ma méthode tous est rentré dans l'ordre . Faites l'expérience et dites nous vos résultats .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1993

merci domxj6, je vais essayer ça dès que possible. Moi aussi je fais glisser la voiture au point mort avant l'arrêt de la voiture.

 

@Pascal67: ma C3 fait aujourd'hui moins de bruit que quand elle était neuve. voir ce sujet:

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?211663-Nouveau-Bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1993

@dom xj 6: ta méthode ne fonctionne pas pour ma c3 de 2018. J'ai tout essayé mais en vain. Une question: il a quel âge ton c5 aircross ?

 

 

sinon y a-t-il quelqu'un qui a une voiture de plus de 3,5 ans avec la batterie d'origine et qui a le S&S qui fonctionne systématiquement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.