Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Les choses qui vous "agacent" sur votre C3III


The break

Messages recommandés


  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Merci pour l'info.

Apparament la fuite est derriere le tableau de bord.

Pas de visuel au niveau inspection.

Au niveau facturation "ils" prennent tout en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version de fabricant de compresseurs:

 

C'est trop agressif, on ne prend pas en charge la garantie en présence de traceur...

 

Je n'ai pas eu confirmation, mais à première vue, Toyota interdit le traceur.

 

Ma version plus simpliste:

 

Je n'aime pas, c'est comme les additifs carburant, "ça pourrit le circuit"

 

Pour être plus précis, en ultime recours, je n'y vois pas trop d'inconvénients, mais dans 90% (voir un peu plus) des cas, les fuites peuvent être résolues sans traceur.

 

Il suffit de bons outils, de la connaissance et du temps.

 

C'est juste devenu la solution de facilité, comme le reste.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peu l'être, il faut juste savoir s'en servir...

Mais c’est beaucoup plus long à trouver la fuite qu’avec du traceur

 

Sinon, il y a la détection par gaz traceur LOKTRACE

Mais c'est pareil, si pas de compétence et de temps...

 

Et bien d'autres moyens que le traceur

 

"Le problème", c'est que dans l'auto, la gestion de la climatisation, c'est du n'importe quoi.

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Hello Pascal67,

 

....

 

- Sur la mienne, les rétros électriques se rabattent et se déploient à la demande depuis l'intérieur du véhicule avec tournant vers le bas le bouton de réglage des rétros... c'était indispensable pour moi pour que je puisse garer ma C3 sur sa place de parking parisienne...

 

Salut à tous,

après cette remarque, je suis retourné voir et je n'avais rien trouvé, évitant de trop insisté - c'est fragile ces choses-là. Et hier, en ramassant mes clés tombés au sol, que vois-je ? un pictogramme sous le bouton ! Et là je comprend que le rabattage des rétro est bien présent. Je (ré) essai d'incliner le bouton - rien. Puis je ne sais pas pourquoi, me vient l'idée de le tourner de 180° et oh miracle, les rétro se rabattent ...

 

Alors soit je suis vraiment plus à la page, soit les ingénieurs sont sadiques ; mais quelle idée de tourner un bouton à 180° en passant forcement par la position de réglage d'un rétro ...

 

En tout cas, merci @MaxOne pour ce message m'ayant permis de chercher un peu plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir @Pascal67 !

J'avoue que la première fois, j'ai un peu hésité aussi... maintenant je m'y suis habitué... il tourne à 180° dans les 2 sens en plus, vers la gauche ou vers la droite...

 

Question logique, je vous rejoins... il n'y en a pas... :)

Citroën C3 Shine S&S 110 EAT6 - 07/2021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.