Aller au contenu

C4 Cactus feel 82cv


tortue84

Messages recommandés

Bonjour les mal rasés !

 

Bien avant de m' acheter un cactus et ayant souvent une barbe de 4 jours, mon fils disait : tu piques comme un cactus !

 

Depuis septembre 2017, je cogité au remplacement de ma Megane 2 dci 105 de 2008. Voiture hyper confortable. L'embrayage montrait des signes de faiblesse, amortisseurs h.s, plaquettes et disques à changer ( chose que je sais faire ), courroie de distribution à changer fin 2018.

 

Mon père s'offre une c3 III rouge rubis et là, je salive. Belle à en crever intérieur et extérieur. Je l'ai prise en main et là coup de foudre.

 

Direction Citroen le 2 janvier 2018, je fais un topo de ce que je veux au commercial, hyper sympas et à l'écoute de mes attentes. Ce jour là, je suis accompagné de mon fils 14a, il nous porte systématiquement de la chance à ma femme et moi depuis sa naissance, je vous fais grace de 500 pages de commentaires.

 

De discussion en discussion le vendeur me dit : " j'aimerais vous proposer un autre modèle qui pourrait vous correspondre, suivez moi.

Il nous montre une cactus gris métal clair shine. Celui dont je vous parle est dans nos stocks à Marseille, il est gris platinium feel 82cv, écran 7" navigation, vitres teintées, roue de secours, radar de recul, banquette 1/3,2/3. Avec mon fils nous sommes admiratif. Le hic, il nous fait une démonstration lui dit stop ! Les vitres entrebaillantes à l'arrière ça ne va pas le faire. Revenez le 14 janvier, nous faisons des ventes spéciales c3.

Je contacte ma femme, mon fils est emballé, les vitres entrebaillantes ne les dérange pas.

Nous retournons en concession en début d'aprés midi pour dire que c'est ok.

Signature le 2 janvier, cactus récupéré le 10.

 

Excellente bagnole, confort agréable, je n'ai jamais autant kiffé une voiture. Je voulais une voiture différentes de toutes celles que l'on croise dans les rues, je tairais les modèles.

Le pied de rouler dans une voiture qui ne ressemble à aucune autre.

Elle totalise 1600km, le moteur se libère doucement, je tourne à 6,1L de consommation. D'après mes calculs, l'odb est relativement fiable. Mon premier plein, j'ai eu un bip d'alerte carburant vers 740 km, j'ai fait mon 2eme pleins à 780 km.

Je suis passé à une autre étape de ma vie, les moteurs survitaminés ce n'est plus mon truc, j'aime conduire en respectant les vitesses, je privilégie le confort et l'équipement aux performances et sincèrement venant d'un 105 CV dci, je ne suis pas déçu par les 82cv.

Mon assurance me coute 300€ en moins par rapport à ma Megane diesel, et en plus de la reprise, j'ai eu une prime Citroen de 4500€, je n'ai pas hésité !!!

 

- - - Mise à jour - - -

Modifié par tortue84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Beau cactus, et belle histoire...........donc finalement, tu l'as touché à combien ? Serait-il possible d'avoir d'autres photos, de l'intérieur aussi ?

 

Merci, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.