Aller au contenu

Présentation de mon XM V6


GilouBX

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Permettez moi de me présenter : Gilou, 33 ans, mordu de Citroën devant l'éternel et tout juste propriétaire d'une XM V6 12V.

 

Achetée sur un site d'annonce en ligne bien connu hier, elle a fait le retour Lot-et-Garonne vers la Bretagne sans rechigner. La voici, en image, lors de la pause du midi, sur le port d'Arcachon :

 

unnamed_3

 

Mais qui es-tu, grosse XM ?

 

Tu es de 1991, finition Exclusive avec intérieur velours, suspension Hydractive et DIRAVI de série. Tu n'as que 175000 kms et tu es plutôt fringante pour tes 27 ans bien tassés. La personne à qui je t'ai achetée ne semblait pas t'aimer beaucoup car elle t'a laissée partir sans se retourner alors que moi, j'ai frémis en te voyant la première fois.

 

Habitué aux 4 cylindres de ma BX 16, le V6 m'a surpris : ça pousse dur ! Un confort absolument incroyable, à tel point que j'oubliais d'être au volant d'une voiture que je ne connaissais pas.

 

Bon, tu es mignonne mais tu as quelques défauts :

 

- La jauge à essence ne fonctionne pas.

- Le réglage des rétroviseurs électriques ne fonctionne pas.

- L'accoudoir central est désaxé.

- Le démarrage à chaud est plus que fastidieux.

- La ventilation ne fonctionne que quand elle en a envie.

- Ton ralenti est un peu hésitant.

- Tu as un vilain point de rouille dans le passage de porte AVG.

 

Ceci étant dit, tu as :

 

- 6 bougies neuves.

- 2 pneus AR neufs.

- Disques AV et plaquettes neufs.

- Des soufflets de direction neufs (?)

- Un contrôle technique en règle.

 

Il est vrai que tu venais de séjourner 3 ans dans un garage avant d'être "révisée" puis remise sur la route avant que je vienne te chercher.

 

En gros, bobine à changer, pneus AV à changer, purges à prévoir, vidanges M+BV, tête d'allumeur, faisceau d'allumage, réparer tout ce qui ne fonctionne pas et qui a été cité plus haut. Et puis, pour la route, mettre une Autoradio car

 

Pour la somme modique pour laquelle je t'ai acquise, je trouve que je m'en sors bien !

 

Peu de photos pour le moment mais ça ne devrait pas tarder à arriver.

 

Je risque de vous demander de l'aide, chers passionnés !

 

@+

 

Gilou.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je crois que le lien de l'image ne fonctionne pas. Le revoilà : https://ibb.co/h03rZR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Elle semble vraiment très propre, bel achat ! Vivement d'autres photos...........

 

Bonne soirée, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ecoute, c'est assez étonnant car j'ai encore fait le tour du propriétaire ce soir et elle est vraiment clean. Pour le prix que je l'ai payée, je répète (moins de 2000€), c'est une sacrée affaire !

Je commence le chantier ce weekend. Enfin ... le chantier ... Les petites réparations ;-)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ami x'miste ! très bel exemplaire vivement d'autres photos :D

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe achat !

Quelques petites bricoles à résoudre donc, beaucoup d'habituel... j'imagine que le pulseur de ventilation doit être fatigué, donc soit son module de puissance soit son neiman... les rétros un nettoyage de la commande devrait l'aider... la jauge, si tu as besoin d'un schéma électrique, je dois avoir.

 

Bon courage, bonne remise en état :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tom Pouce !

Pour le pulseur d'air, un démontage est de toute façon nécessaire, non ?

Et pour la jauge, je suis assez preneur du schéma électrique. C'est curieux car l'aiguille de jauge est "excitée" à la mise du contact et le voyant de réserve est constamment allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.