Aller au contenu

Message "Position basse" sur écran peu importe la position


Quentin66

Messages recommandés

Salut à tous!

D'avance merci pour votre aide!

 

Je viens vers vous concernant notre C5 phase 2 que nous avons depuis une semaine environ, je n'ai pas fait attention à ce "problème" lors de l'achat mais je compte bien le régler, étant apparemment de toute façon pas un problème réellement hydraulique. Je suis tech de maintenance informatique et touche à tout, donc j'ai une certaine logique de dépannage, mais là ça me dépasse faute d'infos techniques, RTA etc ;)

 

C'est une hydractive 3+, si je ne me trompe pas, en tout cas on a bien le bouton sport.

 

Lorsque l'on change la position de la voiture avec les boutons, elle change bien de hauteur sans problème d'abord de l'arrière puis de l'avant, sans aucun bruit anormal ni quoi que ce soit. Et elle s'adapte bien en roulant également.

Mais par contre sur l'écran toujours le message "Position basse, vitesse limitée à 10km/h" et ce même quand on est au plus haut.

 

Par logique je me suis tourné vers la première chose qui envoie l'info sur la hauteur, les fameux capteurs bien connus.

Je les ai dégrippé au cas ou au wd-40, et j'ai testé la réaction en enlevant la tringle et en les changeant de position, on entend bien la pompe se déclencher à l'avant et s'arrêter quand on revient à la position ou là tringle peut être reclipsée.

 

J'ai fait ces tests moteur éteint, étant glissé sous la voiture calée, donc je ne voulais pas qu'elle s’affaisse.

 

 

A préciser, une grande partie du circuit hydraulique a été changé par le précédent propriétaire, pompe, cylindre et sphères AR, ainsi que le BSI il me semble ( je vais reprendre les factures pour le confirmer), une chose est sûre plus de 4000€ de réparation en 2 semaines, ils ont du avoir une fin de mois difficile :mad: Je précise que dans ce tarif il y a aussi eu embrayage et volant moteur de fait.

 

 

Je ne m'y connais pas assez sur cette voiture pour voir à quoi ça peut être dû, elle fonctionne parfaitement certes, mais ce soucis m'inquiète quand même.

J'ai bien sûr d'abord cherché mais je n'ai pas trouvé de sujet similaire, que de réels problème de suspension pas de soucis de retour d'info comme dans mon cas.

 

Et dernier petit détail j'ai l'impression que l'avant est un poil haut, en tout cas l'écart roue avant - passage de roue est un poil plus grand qu'à l'arrière, même si la caisse elle même ne semble pas démesurément haute.

 

Je compte acheter un Lexia dès que possible donc ça aurait pu aider, mais en attendant si quelqu'un est du côté du 66 et accepterai de me la passer à la valise ça serait tip top!!

Je précise que j'ai pris l'adhésion, en attente de validation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour moi, je pense que c'est un bug.

Sur la mienne, les boutons de hauteur ne réagissent plus à froid et avec un certain délai à chaud.

Comme il me faut la position mi-haute pour entrer chez moi, quand je sors je ne peux revenir à la position normale qu'en dépassant les 40 km/h...

On s'habitue ...

Bon courage.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai fait plusieurs tests et vérifs.

Déjà le niveau de LDS est bon c'est un bon début :)

 

Et par contre en repartant avec la voiture plus basse que la position normale, elle ne remontait pas même au delà de 40km/h en tout cas il ne me semble pas, et affichait régulièrement le message "position basse" jusqu'à que je m'arrête pour la faire remonter avec la commande.

 

Donc il y a vraiment un bug quelque part là, ou alors un ou les capteurs de hauteur sont déréglés

Modifié par Quentin66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut la mettre en position haute, la première seulement, pas tout en haut. Ensuite rouler et dépasser 40 km/h et là elle doit descendre en position normale. Même sans affichage, ça se sent !

Si elle reste en haut même au delà de 40 km/h il y a effectivement un bug certainement.

(De position très basse à normale, c'est assez long pour remonter.)

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis encore penché sur ce bug aujourd'hui, donc déjà le reset en débranchant la batterie n'y a rien changé, ça n'aura pas fait de mal pour autant mais c'est pas ça.

 

Puis passage en concession histoire de récupérer le cable USB pour le RT4 commandé la veille, donc j'en ai profité pour poser quelques questions à l'accueil atelier, je suis tombé sur un jeune ultra sympa, qui au vu de tout ce dont je lui parlai, croyait que j'avais déjà un Lexia :)

Selon lui effectivement diag à faire, et surtout plus que probablement un réglage hauteur, car si elle est hors côtes elle peut donc ne pas savoir en quelle position elle est. Je penchais déjà pour cette hypothèse donc ça ne fait qu'aller encore plus dans ce sens là.

 

Le passage valise est à 81€ donc je ne m'étendrai pas là dessus, cause charte, mais je préfère mettre encore moins et faire des diags à volonté :)

 

Je n'ai par contre pas pensé à faire le test de repartir en position haute, ça sera pour demain ;)

 

La suite au prochain épisode :xan11:

 

Ps: J'ai vu qu'il n'y avait aucun référent dans mon département, et département limitrophes, n'y a t'il vraiment personne qui aurait un lexia sous la main pour me l'y passer? Je peux bien sûr me déplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Effectivement cela pourrait venir d'une hauteur incorrecte mais c'est bizarre quand même à vérifier. Quand a 81euros le passage a la valise il pousse un peut quand même.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu dis ça reste bizarre, rien de tel que le diag pour voir ça. Les capteurs sont peut être en cause, ou pas car vu qu'elle doit quand même recevoir entre guillemets les bonnes infos, puisque en roulant elle se gère toute seule, c'est vraiment uniquement l'affichage sur l'ODB qui semble bugger.

 

C'est qu'un "détail" vu qu'elle roule parfaitement sans le moindre soucis, mais je suis un peu perfectionniste. Et de part mon métier quand suis face à une panne je ne lâche pas tant que ce n'est pas réglé, un peu têtu le garçon :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Donc voilà vu que j'ai pas tendance à lâcher face à un soucis technique je m'y suis encore penché dessus :D Et au final je l'ai réglé en me penchant sur un autre problème, soucis de RT4 qui faisait un peu n'importe quoi...

J'ai toujours eu une gros doute que ce message lié aux suspensions soit purement logiciel, et ça s'est confirmé.

 

 

J'ai fait un reset usine du RT4 avec le "cheat code" à entrer qui efface la flash, retour à zéro sans même avoir remis mon fichier User_com.dat, donc le poste m'affichait les messages d'erreurs normaux dans ce cas là, mais qu'elle ne fût pas ma surprise de voir qu'une action sur les boutons de réglage des suspensions m'affichait " montée ou descente en cours" ainsi que les "position mi-haute" etc...

 

Donc super content sur le coup de voir que ce n'était que le RT4 qui affichait des données erronées! :)

 

J'utilise Mirascript pour remettre mon fichier User, et hop message "suspension basse" de retour.... Un soucis de corruption ou de configuration dans le fichier User lui même :roll:

 

Je reprends Mirascript. Et ce coup ci j'utilise RTxSET pour vérifier si tout va bien dans la config.

Dans la catégorie VAN, il y a un paramètre "Hydr.susp.frame" qui m'intrigue bien :D mais qui malheureusement n'est pas documenté dans la notice, il était sur 0. Je me dis que je prends pas grand risque à l'activer, au pire juste à remettre ma sauvegarde du fichier User si vraiment ça plante tout.

 

Hop petit redémarrage du RT4, et les messages de gestion de la suspension de retour à la normale.

Je dois avouer que j'étais bien content.... :)

 

Je vais faire le test de re-désactiver cette option, pour confirmer à 100% que cette option cause ce soucis, que le fait de l'activer n'a pas simplement remis mon fichier User en état normal, mais en tout cas la cause de ce problème est maintenant claire.

 

Si besoin je peux faire un tuto sur la procédure détaillée, on sait jamais si quelqu'un est confronté à ce problème :)

 

 

Ps: à savoir que le rt4 était parti en SAV avec les précédents proprios pour un soucis de carte mère et disque dur qui avaient été changés, donc je pense qu'une fois de retour en concession ils l'avaient codé avec les pieds....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, ça c'est fort !

Et quand de l'informatique gèle au froid, que peut on faire ?

Ex: ma commande hauteur ne répond plus dès qu'il fait très froid et c'est de pire en pire.

Tout fonctionne bien sauf les boutons montée, descente et sport (depuis des lustres pour ce dernier...)

Je précise que les contacts des boutons sont ok, déjà vérifiés.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radio ok, écran aussi mais manque des barrettes en pagaille et de plus en plus...

 

L'auto ne réagit pas non plus. Rien à l'écran, rien "en vrai"

 

Au moins, avant les "grands" froids, une fois chaude je pouvais la mettre en position haute médiane pour passer le bateau devant chez moi et quand je repartais le lendemain à froid, je dépassais les 40 km/h pour qu'elle revienne en position normale.

Mais là, c'est fini. J'ai une valise qui bien sur détecte des centaines de défauts furtifs ou faussement permanents mais pour la suspension tout est ok !

Mystère...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Même panne, même modif du fichier user_com.dat mais avec RTxud que je maitrise bien et l'affichage des messages sur l'écran du RT5 est redevenu normal.

merci Qentin66

 

Toutefois, LEXIA3 ne communique toujours pas avec le calculateur. Ca sent aussi la panne informatique. J'ai peut-être désactivé le calculateur quelque part par inadvertance dans un des menus du LEXIA3. Mais où ?

Merci si quelqu'un a une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.