Aller au contenu

Décalaminage moteur


Kroopf

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En ce moment sur Groupon, il y a des offres de "Décalaminage moteur"

Selon eux, le véhicule peut bénéficier d’une baisse de consommation de carburant (environ 15%) et d’un gain en puissance (environ 12%).

 

Je ne l'ai jamais fait mais j'ai un peu peur.

Ma voiture (DS4 2.0 HDI160) tourne bien et je n'ai pour le moment aucun problème.

 

Du coup, ce décalaminage est-il sans risque ? Est-ce que ça apporte quelque chose ?

 

Je me dis: pourquoi chercher les problèmes.

 

Mais si vous l'avez déjà fait et qu'il y a un réel gain, pourquoi pas...

 

Merci d'avance pour votre aide

Modifié par mirroiratrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Un décalaminage tu le fait en mettant le pied dedans un bon coup, si ça fume bien c'est qu'elle a besoin.

Alors produit ou pas, la solution ça reste de se mettre sur une route style autoroute ou double voies à 110, tu attends d'être tranquille pour pas faire ch*** tout le monde et tu roule en sur-régime en faisant régulièrement des accélérations franche jusqu'au rupteur.

Tu fait ça voiture chaude bien entendus. Normalement ça suffit pour mettre un coup de propre ! (Pour s'en prémunir, faut tirer dedans régulièrement une voiture, quand elle est chaude, une accélération franche sur toute la plage de régime de la voiture, la faire "gueler" un peu. De la même façon faire le plein dans des stations avec une qualité de carburant supérieur (perso je fait 2 plein de diesel normal chez total pour un plein d'excelium, et quand je prends la route j'essaye de la remplir en excelium, ils y mettent des additifs pour "nettoyer" ton moteur, comprends que ça pète un peu plus fort).

 

Tu as des signes qui t'indiquent que ton moteur est encrassé ? Fumée noir, odeure de pot d'échappement forte ? Toussotement nottament sur le ralentit ?

Si tu as besoin de plus fort c'est que ta voiture est certainement fortement kilométrée et que tu n'a pas beaucoup rouler sur voie rapide avec.

 

Edit : Je lis effectivement pas mal de trucs sur le décalaminage à l'hydrogène, c'est plutôt proscris pour les véhicule assez vieux et très kilométrés qui n'ont fait que des petits kilomètres à froid. La seul chose à veiller quand on fait ce genre de traitement à priori c'est de rouler tout de suite derrière de manière à déclencher une période de régénération du fap, l'hydrogène ayant tendance à ramener la merde dedans et à le colmater.

Maintenant je ne sais pas où tu en es avec ta DS4, mais disons que normalement si tu roule régulièrement, que tu fait des accélérations franche régulièrement et que tu lui donne un petit coup de carburant style excelium chez total, tu devrais pas avoir de soucis.

Modifié par kleiminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Alors en fait, elle a 56000 Km, aucun signe de faiblesse. Ni fumée, ni odeur. rien !

Concernant les accélérations, je ne suis pas un conducteur pépère. J'y tape déjà bien dedans, mais sans trop monter dans les tours.

Tous les jours je fais 20km d'autoroute.

 

En revanche, concernant le diesel, je ne vais pas chez Total. Peut-être je devrais mettre de l'excelium de tps en tps. Mais c'est plus cher :-(

 

Du coup, je ne pense pas que le décalaminage soit nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fonction de ce que tu me dis c'est inutile.

Elle a une vie saine ton auto donc normalement tu peux encore bien rouler avant d'avoir ce genre de soucis !

 

Après en fonction d'où tu fait le plein, l'essence est de plus ou moins bonne qualité, enfin les stations achètent des couches de cuves plus ou moins nobles (qu'ils payent en conséquence).

Je ne sais pas si tu as un Total acess par chez toi, ils sont très très proche des prix hyper et l'essence y est souvent bien meilleure.

 

Après je sais que Carrefour normalement sur l'essence sont pas trop mal. Il faut éviter absolument Intermarché et Leclerc, c'est les deux moins bien réputés.

Au niveau de l'excelium tout le temps je sais pas si c'est non plus très bon pour un moteur, et effectivement c'est plus cher, donc bon, perso je fait de temps en temps.

Par contre c'est indéniable, je sent la différence dans la vigueur du moteur (il tourne mieux et est plus "vif", sans s'attendre a un truc de folie non plus hein, ça reste du diesel quoi qu'il advienne :D), et je fait plus de kms avec un plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci beaucoup pour toutes ces infos.

J'ai tout faux car je fais généralement le plein chez Leclerc ou Intermarché. Parfois chez Auchan qui ont un Diesel Premium.

J'ai effectivement un Total Access pas trop loin, je mettrais de l'Excellium de tps en tps.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour,

 

J'ai effectué le décalaminage car ma C4 B7 1,6HDI 112 commence a avoir du km, je suis gros rouleur. Je n'ai pas eu de problème mais je conseil de ne pas le faire si vous êtes en dessous de 150km car inutile, concentrez vous sur respecter les cycles régulier de vidanges et ne pas faire que de la ville. (Faites vous un resto de temps en temps à 1h d'autoroute de la maison :).

 

Ensuite je conseil de ne pas le faire après avoir fait que de la ville. Des dépots peuvent s'ajouter au fap. N'héistez pas si vous avez des questions mais c'est une bonne chose pour décrasser le circuit de combustion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir.

Personnellement, j'en suis a mon troisième décalaminage à l'hydrogéne, et rien a redire. Le premier a été fait sur une c5 2.0 hdi 138 cv, fort kilométrée. Le résultat a étè trés probant. Les 2 autres sur ma c4 110 cv bmp6 de 2008, à 95000 kms puis 190 000 kms. Résultat moins flagrant pour la dernière fois, mais je le conseille fortement, en plus d'un décrassage routier régulier. Perso, je ne mets que de l'excellsium de Total, et je suis descendu à 5,2 l aux 100, contre un bon 6 l à son acquisition. Entretien chez Peugeot rapide tout les 20 000 kms. Tous les 100 000 kms me semble une bonne fréquence.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.