Aller au contenu

Bougie préchauffage cassée moteur 2 litres HDI 90


François50

Messages recommandés

Je pense que le mieux serait d'utiliser de l'huile de coude, depuis le temps que l'on discute de cela, j'avais dèjà remonté les 4 bougies neuves avec la méthode que j'ai décrite, sans déculasser.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est sûr que la méthode de Totophe a le mérite d'être radicale...

 

Comme dirait l'autre, faut juste que je me lance...

 

L'avantage sur ce deux litres, c'est que tout est devant soi et accessible.

 

Je me prépare psychologiquement.

Cet après-midi, j'ai acheté une bombe bardhal de nettoyant injecteur, egr, bougie...

 

J'ai jamais démonté d'injecteur là-dessus, du coup, je veux bien de vos lumières.

 

1)Une fois le tuyau de retour, la canalisation et la connectique enlevés, il faut juste enlever la bride pour le déposer ? Il suffit alors de le secouer pour qu'il sorte ?

 

2)Au passage, vous savez combien fait le diamètre du trou de l'injecteur ? Comme ça, histoire de m'assurer que ça va être suffisant pour sortir mon souis ?

 

3)Une fois que c'est nettoyé, il faut je présume, changer impérativement le joint en cuivre qui est dans le puits d'injecteur avant de le remonter.

 

4) Et pour pouvoir faire descendre dans le cylindre mon bout de bougie, il faut que le piston en question soit en bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut surtout veiller à ne pas endommager la culasse, donc bougie vidée pour guider la tige obligatoire.

Piston en point mort bas, c'est plus pratique pour la pêche, autant le mettre ne bas dès le début.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)Une fois le tuyau de retour, la canalisation et la connectique enlevés, il faut juste enlever la bride pour le déposer ? Il suffit alors de le secouer pour qu'il sorte ?

 

oui c'est ça...sauf si l'injecteur est coincé comme la bougie :D :D

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je ne sais pas si quelqu'un ne l'a pas déjà dit dans la discussion mais le liquide de frein classique dégrippe fort bien.

Pour ce qui est des boiseux (vu le nombre) c'est à croire qu' ils offraient un dégau à l'achat d'une xantia...:D

Bon dimanche :)

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par enlever l'injecteur quand tu te lance, à déposer moteur chaud si il ne vient pas tout de suite.

Si il ne sort pas, n'attaque pas la bougie

Bien réunir le matériel avant de commencer, car une fois le crayon dans la chambre, on ne peut plus revenir en arrière.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le liquide frein pur, j'ai essayé plusieurs jours au début, mais ça n'a rien donné...

 

Par contre, j'ai pas compris la blague : Pour ce qui est des boiseux (vu le nombre) c'est à croire qu' ils offraient un dégau à l'achat d'une xantia... (je sais pas ce c'est boiseux et dégau ?).

 

Aujourd'hui, je ne me suis pas penché sur la 307, j'ai un copain qui avait un roulement à changer alors, je lui ait filé un coup de main...

 

Pour la 307, je vais tenter le bardhal et voir avant de me lancer.

 

Sinon, je suis bien d'accord avec vos remarques sur le fait de bien prévoir à l'avance ce qu'il faut et de commencer par la dépose de l'injecteur. Pas trop le temps pour le moment pour faire ça à tête reposée. Mais quand j'attaque, je vous ferai signe.

 

Par contre du coup, j'achèterai bien une caméra endoscopique en prévision de ce chantier mais aussi pour tout le reste car ça m'a l'air super pratique et abordable maintenant.

 

Qu'est-ce que vous avez ou qu'est-ce que vous conseillez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sortir l'injecteur je desserre un peu la bride suffisamment pour qu'elle bouge mais pas de trop, je démarre et il se décolle tout seul avec quelques coups d'accelerateur. Après j’éteins bien entendu le moteur et je démonte le retour, la bride et l'arrivée. Quand ça veut pas je met un contre écrou et je roule normalement tous les jours jusqu'a ce qu'il vienne.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caméra serait pratique si elle passait par le trou de bougie mais je crains que ce soit difficile d'en trouver une si petite , ensuite tu peux prendre une classique 5,5mm à 20€ et passer par le trou d'injecteur pour voir ou est tomber le crayon, ça peut aider en effet! ça se trouve sur Amazon Ebay ça se branche sur PC portable et sur le smartphone .

 

Boiseu : personne qui travaille le bois (argot) , dégau => dégauchisseuse: machine pour travailler le bois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sortir l'injecteur je desserre un peu la bride suffisamment pour qu'elle bouge mais pas de trop, je démarre et il se décolle tout seul avec quelques coups d'accelerateur. Après j’éteins bien entendu le moteur et je démonte le retour, la bride et l'arrivée. Quand ça veut pas je met un contre écrou et je roule normalement tous les jours jusqu'a ce qu'il vienne.

 

Pas con comme astuce, ça évite de forcer bêtement.

 

Pour Dom, oui, une qui passe par le trou de l'injecteur ce serait déjà bien.

 

En caméra de ce type, vous choisiriez quoi, "une autonome" ou une qui se branche sur un tél portable ?

 

Si vous avez un modèle à conseiller ou au contraire à éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends une simple car avec écran ça va couter :

https://www.amazon.fr/Endoscope-Borescope-dinspection-Smartphone-ordinateur/dp/B01IQMPITG/ref=sr_1_5?s=electronics&ie=UTF8&qid=1517225829&sr=1-5&keywords=Cam%C3%A9ra+endoscopique

 

@diabolo restera toujours le pb d'extraction .

 

François tu abandonne la solution d'extraction ? foret taraud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je ne sais pas si quelqu'un ne l'a pas déjà dit dans la discussion mais le liquide de frein classique dégrippe fort bien.

Pour ce qui est des boiseux (vu le nombre) c'est à croire qu' ils offraient un dégau à l'achat d'une xantia...:D

Bon dimanche :)

 

Dégau pour Dégauchisseuse, j'y avais pensé.

Mais boiseux, j'y étais pas du tout :D

 

Pour DOM, non, je n'abandonne pas totalement l'idée extraire l'anode avec un foret, mais c'est plutôt les autres qui m'incitent à abandonner et à laisser cela comme ça. À commencer par ma femme qui trouve sa voiture très bien comme cela. Mon père, m'incite également à ne pas m'enquiquiner avec ça... et Grostoto aussi.

Un autre pote aussi...

 

Bref, pour eux, le mieux est parfois l'ennemi du bien...et c'est pas tout faux.

 

Je suis pas malheureux ni dans le besoin, mais j'aurais l'air idiot de foirer sa culasse car on n'a pas prévu de remplacer sa voiture maintenant.

Et je vous avoue que j'appréhende quand même un petit peu de faire une grosse connerie :D.

 

C'est vrai que l'auto à 280 000 km, qu'on lui demande d'en faire encore entre 20 et 40 000 km, et que à Cherbourg, les bougies mortes ne l'empêcheront pas de démarrer...

 

Je vais aller voir ton lien pour les caméra. De toute façon, je pense que c'est le genre de gadget qui ne sert pas tous les jours mais qui peux te sortir une sacrée épine du pied. Surtout quand on touche un peu à tout comme la plupart d'entre nous sur ce forum ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, pour eux, le mieux est parfois l'ennemi du bien...et c'est pas tout faux.

 

C'est également mon avis , je me prendrais pas la tête pour ça mais je comprends que l'on veuille relever le défi .

Les risques sont pas très grand si tu bosses méthodiquement, si tu perces avec un guide impossible de foirer la culasse et il existe des pas rapportés pour bougie .

 

Si t'as peur de percer alors il faut le pousser direct et aller à la pêche .

Si tu perces tu mets de la thermo gaine sur le haut du foret (en plusieurs épaisseur si il le faut) pour qu'il passe serrer dans ton guide.

Même chose pour la tige à frapper pour pousser dans le cylindre .

 

Chez leclerc il y a une promo (60-70€ quand même) sur une caméra avec écran, voir son diamètre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les caméra, il faudrait que j'aille voir.

 

On m'a dit que chez LIDL, régulièrement il y en avait en quantité limitée.

 

Je vais étudier ça.

 

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux payer par CB, mais quand tu finalises l'achat il faut décocher la case "mémoriser la carte bancaire", sinon elle est inscrite d'office.

Depuis des années j'achète pour plusieurs centaines d'euros par an sur Aliexpress, Banggood, alibaba, Gearbest, etc ... et je n'ai jamais eu de problèmes.

Pour les achats coûteux, ou encombrants, il est intéressant de laisser un message au vendeur (lors du paiement) pour qu'il déclare une faible valeur € ou $ sur l'emballage, au cas où la douane serait trop curieuse.

 

Sinon, pour la caméra endoscopîque tu peux aller sur Ebay et régler par Paypal, comme ça tu seras rassuré.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton lien diabolo.

 

vu le prix, je vais surement me laisser tenter.

 

Je connais un peu aliexpress pour y avoir commandé 2-3 bricoles pour la pêche et je n'ai pas eu de problème.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est que ça vaut vraiment le coup de cmder en Chine pour 10€ de moins ?

Livraison 3 semaines! risque de perte et détérioration du colis... Pas de protection CB, préférer Ebay et Paypal pour du Chinois si vraiment c'est une question de prix .

Amazon ou Ebay avec un vendeur Français ou d'€ serait plus judicieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Amazon, ou Ebay, c'est que tous ces produits électroniques peu cher sont en majorité expédiés de Chine ; regardez-bien.

Sauf si c'est Amazon qui livre, alors le produit est disponible sous quelques jours.

 

Sur les sites chinois il y a une garantie de recevoir l'objet commandé, sinon on ouvre un litige et, soit la commande est remboursée par le vendeur, soit celui-ci procède à un nouvel envoi.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas que l'objet ne soit pas expédié de Chine mais plûtot que les données de la carte banquaire sont connus et tout à coup, plus tard, on remarque sur son relevé bancaire que tout à coup des sommes ont été débitées .

....mais ce n'étais pas le sujet de ce post :roll:

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur alie il faut utiliser une e carte ( numéro unique ) . Ebay > Paypal et prendre dans l'ordre un vendeur français , européen , chinois.

Attention au vendeurs UK qui sont située en chine réellement, 3 semaines de délai .

Pour avoir un avis sur un pdt: amazon et commentaire ensuite cmde sur ebay possible ce sont les même pdts chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à plus d'un millier de commandes sur les sites chinois et je n'ai jamais eu de problèmes avec la carte bleue.

En tout, j'ai du avoir peut-être 5 commandes qui ne sont jamais arrivées, dans ces cas le vendeur a procédé au remboursement ou à un nouvel envoi.

L'expédition la plus rapide a été de 8 jours, la plus lente de 75 jours mais elle reste exceptionnelle !

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.