Aller au contenu

CACTUS shine ETG5


acelito

Messages recommandés

Bonjour,

 

Heureux nouveau propriétaire d’une cactus shine 82ch ETG5 toit pano. Je me suis inscrit sur le forum.

 

c51714e57c9ab9cf8f5531a26fc2d1ca.jpg

 

e4cf97d3ac0e260c483036017bf83a0d.jpg

 

cc205423abe2260e1a4c7eeec294e277.jpg

 

A bientôt

 

Axel

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par acelito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Axel

 

ben, pas encore dans le garage est déjà sur le forum...

tu penseras a enlever les logo Bayard BMW...

Que du bonheur:

la Gs X 1015cm3, le look sportif sans les performances

la BX 16 soupapes pour degouté les audistes ;)

la 4 tc pour le look, le gros turbal et les 4 RM.:PP

l'Ax gti pour que les virages s'effacent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Config' très sympa.

 

Tu nous donneras ton ressenti sur le EB2 82 chevaux associé à l'ETG5.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci :) Je suis trop content pour la config. On va me la livrer mardi prochain. J'ai hâte.

Sinon, je l'ai essayé un peu quand même et c'est sympa mais un peu lente la boite entre la 2eme et la 3eme. Après ça va bien.

Bonne journée,

Salut Axel

ben, pas encore dans le garage est déjà sur le forum...

tu penseras a enlever les logo Bayard BMW...

 

Je viens de faire un photo shop de fortune sur la photo pour enlever le logo du garage.

Je m'excuse.

Bonne journée

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 posts qui se suivaient (non-respect de la charte)

Modifié par acelito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La config est top, normal, on a la même couleur, hate de comparer nos 2 cactus et voir l'effet du toit panoramique.

 

Je parlais du logo sur la malle arrière

 

Par contre elle va être dans le garage, ou bien dehors. Un cactus ça craint le froid

Que du bonheur:

la Gs X 1015cm3, le look sportif sans les performances

la BX 16 soupapes pour degouté les audistes ;)

la 4 tc pour le look, le gros turbal et les 4 RM.:PP

l'Ax gti pour que les virages s'effacent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loooool .

 

C’est bon, je t’ai reconnu. J’ai cru que tu étais un modérateur lol. Et oui, avec grand plaisir. On va comparer tout ça et t’inquiètes, le bayard sur la malle arrière va disparaître lol.

Du coup, je remets mes photos lol.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Modifié par acelito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Cela fait maintenant deux semaines que j’ai ma Cactus et c’est le moment de faire mon retour sur ce véhicule que j’adore.

 

Esthétiquement, je suis tombé amoureux de son look, je le trouve super class et son toit panoramique est juste sublime. Ca donne une luminosité parfaite dans l’habitacle et on a l’impression de rouler dans une décapotable à l’exception de ne pas subir la chaleur, le froid ou le vent. C’est idéal pour contempler le paysage surtout sur les routes vers chez moi avec les montagnes tout au tour.

 

9eb4d9e67fdb634d67dae82287314adb.jpg

 

c8e698ad59d27d64132e5d9fb4101fe1.jpg

 

La boite de vitesse ETG5 et ses 82ch. L’adaptation se fait doucement mais sûrement. C’est vrai que de fois, j’ai l’impression qu’elle est un peu lente en arrivant sur un rond point et qu’on s’engage (entre la 2ème et 3ème) mais je pense que c’est plutôt une habitude de dosage sur l’accélérateur. Sinon elle est super agréable et je suis satisfait de mon choix sur ce mode robotisé.

 

L’intérieur avec sa banquette avant style canapé est excellent, on est assis de façon très confortable. Je ne pense pas avoir été aussi bien assis dans une voiture. C’est sublime.

 

a78ca1580e7bb7731a4a4cf1280748f8.jpg

 

2fef0238a714f56df98a84f997df16a7.jpg

 

La nuit, ses deux écrans sont super agréable et la luminosité est juste bonne. J’ai eu l’occasion d’être dans d’autres voitures où les écrans éblouissent la nuit. Sur la Cactus, on n’a pas à s’inquiéter. Elle ne gène pas.

 

7f3c1727776b4302281aee5546a73287.jpg

 

Le week-end dernier, elle a fait sa première sortie en famille pour aller en Suisse. Sur notre route de retour, on a décidé de la présenter à sa soeur jurassienne. Elles vont si bien ensemble [emoji4]

 

b1ce2b5e3244fb3c0cee8291f4226f19.jpg

 

En conclusion, je suis ravis de mon choix. J’aime ma Cactus [emoji4]

 

 

Bonne journée à tous.

 

Axel

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Modifié par acelito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

bon faudra faire des photos de nos cactus presque jumeaux avec un bel environnement.

Là pas sortie du garage, c'est pas top.

En tout cas, je n'avais pas eu l'occasion de conduire une etg, ben finalement c'est pas mal, en conduite tranquille (ce que je pratique), c'est plutôt vraiment très bien.

IMG_0283-red.jpg

Que du bonheur:

la Gs X 1015cm3, le look sportif sans les performances

la BX 16 soupapes pour degouté les audistes ;)

la 4 tc pour le look, le gros turbal et les 4 RM.:PP

l'Ax gti pour que les virages s'effacent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vrai puits de lumière.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L’intérieur avec sa banquette avant style canapé est excellent, on est assis de façon très confortable. Je ne pense pas avoir été aussi bien assis dans une voiture. C’est sublime.

 

Ce n'est pas mon ressenti, côté confort c'est plutôt une déception, la xantia que j'ai possédée il y a quelques années était bien plus confortable, citroën a nettement régressé sur ce point là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Funix,

 

Je ne saurais pas dire, c’est ma première Citroën et je me sens très bien.

 

Après c’est normal, qu’on est tous de ressentis différents.

 

Je suis désolé pour toi.

 

Bonne journée

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Très beau cactus, même si je trouve la couleur "très" classique, surtout pour cette voiture !

 

Pour le confort, je ne connaît pas le cactus. Néanmoins, je roule en Xantia tous les jours, et j'apprécie son confort. mais je pense que les temps change, le confort des voitures aussi: ceux qui ont roulé en DS, doivent certainement trouver une Xantia moins confortable, et ainsi de suite......

 

En effet, la suspension hydro est confortable, et surtout fiable, sur les Xantia. Mais, avec les réductions des coûts, la standardisation...etc, c'est malheureusement du passé.

 

Bonne soirée, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

j'ai pu essayer la cactus avec cette fameuse boite de vitesse ETG, ben quoiqu'on dise, vaut mieux essayer qu'écouter les anneries des essayeurs du dimanche. Perso, je trouve qu'elle fait le boulot dans 95% du temps. Je ne m'attendais pas à ça. Ce fut pour moi LA grosse surprise.

 

Pour ce qui est du confort, c'est comme comparer le confort de la CX à la xantia, et la xantia au cactus, y'a rien de comparable! C'est une autre époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte ETG est une première étape vers l'automatisme pur qui est agréable pour peu qu'on se s'imagine pas au volant d'une Ferrari (surtout avec les palettes au volant). Menée à rythme normal, elle fait le job et c'est très reposant.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du confort, c'est comme comparer le confort de la CX à la xantia, et la xantia au cactus, y'a rien de comparable! C'est une autre époque.

 

je vois pas pourquoi on pourrait pas comparer, je roulais encore en xantia récemment et le cactus est nettement moins confortable, j'ai parfois l'impression d'avoir un confort à l'allemande. Il me semblait que d'un modèle à un autre, on allait de progrès en progrès, là c'est tout le contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je dis, parce que j'ai une cx, une BX, j'ai roulé en xantia, j'ai une ZX, une xsara, à chaque fois les suspensions, hydropneumatique ou pas se sont révélé plus ferme à chaque changement de "décennie".

Compare la supension de la CX/GS de mon frangin par rapport à la Xantia, et tu sera deçu du confort de la xantia, en parlant de suspension seulement, après, je ne parle pas du roulis que prends la voiture....

 

Fin du HS, c'est le post d'Acelito, pas du confort du cactus/xantia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.