Aller au contenu

HostingPics est fermé !


arena volcanica

Messages recommandés

Salut à tous,

 

L'hébergeur d'images HostingPics va fermer.

Résultat : un grand nombre de photos vont encore disparaître du forum dont toutes les miennes. :enerver:

 

Le lien : http://forum.hostingpics.net/fermeture-du-site-t3036.html

 

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai également vu cette mauvaise nouvelle qui va encore nous priver de bons nombres d'excellents documents.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir les posts sur le forum HostingPics.

Les gens oublient souvent que les sites gratuits ont des frais de fonctionnement, souvent financés par les bannières de pub et/ou clics.

Les pubs nous envahissent et ça devient pénible à force, alors on installe un bloqueur de pub pour être tranquille, sauf que l'on ne pense pas à le désactiver quand on utilise un service gratuit, ou sur son/ses forum/fora favori(s).

 

J'utilise un bloqueur de pub pour mon confort, mais celui-ci peut faire des dégâts sur le "gratuit" qui ne peut plus/pourra se financer ; à méditer.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les frais de fonctionnement, il est certain qu'il faut se poser des questions...

Il n'y a qu'à voir notre Forum préféré :

Nous avons fait le choix de nous financer par l'Association "Planète Chevrons", mais tous ceux qui fréquentent le Forum ne sont pas adhérents de l'Association, loin s'en faut (sur près de 12000 membres, seul un petit millier a adhéré en 2017)...

On reconnait facilement ceux qui ne sont pas adhérent, leur pseudo apparaît en gris (je ne cite personne :D)

Et pourtant, il ne s'agit que de 15 € :roll: :xan1: :crouge2:

Alors, pour ce qui est de méditer...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

>Alors, pour ce qui est de méditer...

 

L'adhésion à Planète Citroën apporte des avantages (documentation, remise, etc ..) à ceux qui possèdent une Citroën. Or, moi je roule en Peugeot (comme indiqué sous mon avatar), que peut m'apporter une adhésion ?

Parce que si je dois cotiser à chaque site/forum que je fréquente, ben ... ça va représenter un sacré budget.

Quant au bloqueur de pub que j'ai installé, sur un site correct qui vit avec la pub je le désactive souvent, donc je participe un peu à son financement.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je ne pense pas me tromper en disant que le partenaire peut fournir les pièces Peugeot...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les pièces Peugeot, sauf que moi j'ai le tarif garage à la concession (à 200m de chez moi) sur certaines pièces, et au minimum 10% de remise sur les autres pièces/articles.

Il y a différentes façons d'apporter son soutien : soit par une adhésion payante, soit par ses conseils pour aider les membres.

 

Je ne reproche rien au site, bien au contraire, il est très bien fréquenté et bien tenu/géré.

 

 

Cdlt,

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il est vrai qu'à toute règle, il existe des exceptions... Tu en fait partie et je te remercie de ton soutien.

Mais il faut être clair, notre forum ne survivra que si l'Association a des adhérents pour assurer son financement...

Alors j'espère simplement que beaucoup d'autres membres deviendront adhérents.

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pals,

 

Je ne suis pas d'accord avec toi.

 

Tout d'abord ce problème est ancien (perso je fusionnerais) :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?174091-images-perdues-des-tutos

D'ailleurs une solution est dans cette discussion :

"

@LeProvincial

Non, pas d'hébergement sur un cloud quelconque, car les tutos sont réservés aux membres inscrits sur le forum, et non pas à ceux qui viennent sur le site de façon anonyme

Mais le forum dispose de ce qu'il faut pour héberger les PDF.

"

 

Le 2nd point est que la perte des photos fait perdre immédiatement l'intérêt des tutos et du forum en général.

Sans parler de la perte d'image (sans jeu de mot... :fourire:) du forum pour un nouveau venu, tout désireux d'adhérer.

 

 

Je vais maintenant être sans doute HS :

Le 3ème point est que l'apport au forum des non adhérents ne me semble pas négligeable techniquement (peut-être pas les 11000, d'accord :D). Il ne faut également pas préjuger de la vraie raison pour laquelle quelques membres n'ont jamais adhéré tout en étant actifs.

Je n'ai pas fait une analyse mais je pense ne pas me tromper en disant que de nombreux adhérents cotisent par reconnaissance de l'aide obtenue. Mais ils ne restent pas forcément de longues années après.

Il y a peut-être une question à se poser sur le modèle "économique" de PC :xan1:.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être une question à se poser sur le modèle "économique" de PC .

 

Bonjour Maître !

On y travaille...

@+

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,et comment va t-on faire???

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait sans doute la seule solution viable, sur le long terme, si on veut conserver l'essence du forum: les conseils avisés et les photos. Modifié par Loud Howard
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi Nicolas.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je recherche actuellement un hébergeur d'image, quitte ce qu'il soit payant, pourvu qu'il soit fiable :)

Si vous avez connaissance de société qui propose ce service pour les forums, avec un script d'upload, je vous remercie d'avance de les proposer ici :)

 

Salut !

 

J'utilise celui-ci depuis que imageshak a saboté tous les forums de la terre => http://imagesia.com/

 

Maintenant je ne sais pas dire s'il conviendrait à un forum comme PC, à voir => http://imagesia.com/webmaster

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je recherche actuellement un hébergeur d'image, quitte ce qu'il soit payant, pourvu qu'il soit fiable :)

 

Si vous avez connaissance de société qui propose ce service pour les forums, avec un script d'upload, je vous remercie d'avance de les proposer ici :)

 

Hi Nico, :)

 

Quid de proposer ton propre hébergeur local avec un addon sur le WordPress PC ?

J'ai fait ca sur EA en achetant l'addon Img Upload Pro

In situ pour visualiser

http://www.esthauto.com/hebergeur/

 

Quelques modifs de code pour l'interface a ses couleurs

rajout d'un bouton direct sur le forum

 

http://www.forum.esthauto.com/uploads/?img=271503848605.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire

Avec un addon (une option achetée), sur le Wordpress (blog) d'Esthauto j'ai mis en place un hébergeur propre Esthauto (local)

que j'ai colorié aux couleurs d'Esthauto (car de base il est basique) et modifié quelques options (tailles des images , poids ....)

Puis j'ai rajouté un bouton (de l'hébergeur) direct sur la zone de rédaction des messages sur le forum

Ainsi maintenant les membres d'Esthauto hébergent via cet (notre) hébergeur.

 

 

D'ou ma question pourquoi ne par faire pareil sur le WordPress de Planète Citroën ?

Modifié par lutilisateurlibre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour L'utilisateur libre

 

Merci de tes conseils, nous avons déjà un système de pièce jointe actuellement mais son utilisation n'est pas des plus satisfaisante, de plus le coût d'espace sur le serveur est élevé, par contre nous avons l'hébergeur cricou qui héberge les documents , y aurait-il un moyen d'utiliser un hébergeur tiers pour WP ?

 

Salut !

 

J'utilise celui-ci depuis que imageshak a saboté tous les forums de la terre => http://imagesia.com/

 

Maintenant je ne sais pas dire s'il conviendrait à un forum comme PC, à voir => http://imagesia.com/webmaster

 

A+

 

Je vais regarder cela, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

Nous avons mis en place un service d'hébergement interne qui n'est donc soumis à aucun aléa d'arrêt ou de suppression d'images des hébergeurs gratuits. C'est un service qui a un coût qui est supporté par les adhérents de l'association, l'espace disque et la bande passante ne sont pas gratuits. Je compte sur vous pour ne l'utiliser que dans le cadre unique du forum. Aucune image ne doit être uploader pour un autre forum ou site, je vous remercie de votre compréhension.

 

Sachez que l'on a choisi de l'ouvrir à tous pour le moment, et pas uniquement aux adhérents qui auraient eu toute légitimité d'exclusivité d'utilisation. Prenez bien conscience que ce sont eux qui le financent via leur cotisation. Nous nous réservons donc le droit dans l'avenir de le limiter à eux seuls si le coût du service dépasse la capacité de financement de l'association pour ce service.

 

Un grand merci à Phil34 pour son aide précieuse dans la mise en place de ce service

 

Nous espérons par ce biais offrir enfin un hébergement d'images de qualité et pérenne pour le forum, et ainsi éviter la frustration de nos membres qui subissent la suppression des images dans leur sujet. Cela va, certes, coûter de l'argent, mais je préfère cela que de tout perdre à chaque fois !

 

Nous vous souhaitons une très bonne navigation sur PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.