Aller au contenu

pression bouchon de remplissage huile


djish

Messages recommandés

bonjour a tous , je viens de m’apercevoir moteur au ralenti que de la fumée sortait pas le bouchon de remplissage d huile

quand je l’enlève de la fumée sort par l'orifice de remplissage , mon nivaux d'huile est au plus bas

est ce un joint de culasse qui ce prépare c'est un diesel 2500 rd ou la compression qui passe par le haut.

de plus le moteur a des ratés par moment et plus d"accélérateur , le moteur est poussif mais comme il n"a pas tourné pendant 7 ans je pensais qu'il a besoin de tourner

les injecteurs ont été changé, je trouve aussi que le moteur siffle en accélérant, merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


S'il y a vraiment trop de pression dans le moteur c'est que les compressions passent en bas (Par la segmentation) et de ce fait met le carter d'huile en pression et comme tout communique forcément tu retrouves cette pression sous la cache culbuteur.

Qu'il soit poussif va avec...

En soi pas grand chose à faire, autant continuer à utiliser cette auto ainsi.

Par contre les ratés et coupure intempestive non.

Il coupe complètement et cale?

Tu peux déjà t'assurer du bon fonctionnement de l'électrovanne en la déposant et en enlevant le bitogno plastique (Attention ça tombe tout seul en soulevant l'électrovanne et il y a un fin ressort avec)

Tu remontes l'électrovanne sans le ressort et bitogno plastique et roule... Tu roules ainsi plusieurs jours afin de voir si le phénomène persiste ou pas.

Bien sur il faudra caler le moteur avec une vitesse et pied sur le frein, la coupure électrique n'ayant alors plus d'action...

 

 

 

 

 

Pour le sifflement tu nous dis que c'est une RD et non une RD Turbo alors je ne vois pas... Ce serait une turbo ce serait lui que tu entends mais là sans entendre je n'ai pas d'idée.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déposer la culasse?

Pour?

Ca ne te donnera pas d'indication sur la segmentation.

 

Ce type de moteur est quasiment inusable au niveau segmentation, certains ont 500000 kms avec toutes leurs compréssions.

Le mien totalise 630000 kms avec rien de fait si ce n'est deux joints de culasse.

Si tes segments ne sont plus étanches il ne doit pas y avoir que la segmentation à faire.

Il est très fortement kilométré???

 

Pour refaire la segmentation il te faut sortir les pistons par le haut mais pour atteindre les vis de bielles cylindre n°1 il faut déposer le grand carter chose impossible avec la BV accouplée... BV qui pour être déposée nécéssite une dépose totale du groupe.

Refaire la segmentation implique de passer partout.

La segmentation ne peut être usée sans que les coussinets ne le soient aussi (Que ça soit par usure si fortement kilométré ou par manque d'huile "un jour")

En être "là" c'est une réfection moteur (Métrologie vilebrequin, coussinets, segmentation (Voir pistons!), rectification soupapes à minima si pas de remplacement, fort probable que les poussoirs soient bien bouffés (C'est souvent le cas sur un moteur où tout le reste est parfait à 250/300000 kms)

 

Franchement si la segmentation est faible laisse comme ça et roule.

Ce moteur n'est pas rare du tout, mieux vaut envisager un remplacement par un occase que tu auras tout le temps de trouver sur une auto complète que tu pourras entendre tourner voir même essayer!

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison

le moteur a 160000klm on pense que du faite de l’arrêt prolonger les segment ont dut coincer ou gommet

j'aurais voulus voir si les chemises ont été attaqué pas de la rouille par exemple ou si juste une segmentation suffit car je voulais rouler tout les jours avec

merci je vais voir si je trouve un moteur sans trop de borne j(en ai un qui a362000klm je le réserve pour mon ambulance heulliez qui tournera moins

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il ce peut aussi que le croisement des segments est bouger mais la pas de solutions ce qui expliquerais que la compression passe vers le bas et face remonter ensuite vers le cache culbuteur. j'ai vue cela une fois mais c'est très rare généralement c'est suite à un mauvais montage de segmentation.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus d'atmo à la vente, il m'en reste qu'un que je garde au cas où celui de plus de 600 mille décide de lâcher.

 

Il est resté arrêté longtemps? Mauvaises conditions?

C'est curieux quand même, j'ai eu redémarré et remis en service des CX D après 10 ans d'arrêt sans le moindre soucis.

Des moteurs de DS après 20/25 ans aussi, et ces autos étaient pour certaines dehors.

 

Assures toi que les reniflards et recyclage vapeurs d'huile ne soient pas bouché!!!

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

bonjour a tous

j'ai donc ouvert mon moteur , un piston de fendu , après remplacement du piston avec sa bielle , j'ai remplacé les joint spies cote distribution

j'ai remonté le moteur sur ma cx

maintenant impossible de démarrer le gas-oil arrive a la pompe mais elle ne monte pas en pression

en bloquant l'accélérateur quelque goutte de gas-oil arrive a sortir par un tuyaux d'injecteur

est ce un problème de calage suite a la dépose des courroies pour remplacer les joints spie de distribution,

j'ai déposé le piston de l’électrovanne pour être sur que l'ouverture du gas-oil se fasse bien dans la pompe

voila si quelqu'un a une idée

avant la dépose du moteur la pompe fonctionnait je ne vois pas le rapport avec le remplacement du piston

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun rapport effectivement.

 

Par contre, mais là le temps est court, 6 mois... C'est peu, mais je constate de plus en plus que les pompes arrêtées longtemps se gomment complètement avec les gasoil actuels!!!

Une vraie plaie!!!

Chez mon ami agent nous avons tout un tas d'XM, Xantia arrêtée depuis parfois seulement un an et demi qui ne démarrent plus, rien ne coule aux tubes d'injection, ou seulement un tube sur quatre...

 

Jamais auparavant (Il y a 10 ans et plus) j'étais emmerdé.

Des moteurs diesel de CX, C35, des indenors, des Perkins, j'en ai eu redémarré après 20 ans et plus d'arrêt comme ça en ne faisant rien si ce n'est monter une batterie et mettre un bidon de gasoil directement au filtre.

 

Or depuis le début des années 2010 toutes les pompes que j'ai arrêté sont HS, certaines bloquées!!!! (A la main impossible de les faire tourner!!!)

 

Sur mes étagères j'ai deux pompes de CX déposées il y a environ 5 ans, le pignon ne tourne plus, complètement bloquée!

J'ai d'autres pompes de Perkins ou Indénor déposées il y a 20/25 ans elles tournent très bien à la main.

Le moteur de CX complet que j'ai, stocké depuis bien 15 ans, il m'arrive de tourner le volant moteur à la main, la courroie de distrib tourne (Puisque les poulies d'accéssoires entrainées par l'arbre à cames tournent) donc forcément la pompe injection aussi...

Ce n'est pas le cas de nos XM et Xantia arrêtées ces 5 dernières années dont une cela ne fait qu'un an et demi.

 

 

Par contre je n'ai pas le remède, on a rien trouvé!!!!

Seule cas où on a réussi à sauver c'est en tirant la voiture à une vitesse assez elevée en 2nd ou 3ème afin de mettre le moteur haut en tours (3000) et là le moteur sur plusieurs kms a commencé à tourner sur 1 puis 2 et 3 cylindres et à force 4.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant mon ami et moi arrêtons les moteurs pour lesquels nous savons que c'est un arrêt définitif pour mise à la pièces de l'auto au rouge ou en gavant un bidon de GO avec de l'huile branché direct à l'entrée filtre.

Pour le moment on ignore si ce sera efficace (Au rouge probablement quoique... Le rouge en 2018 n'est peut être plus le même non plus "qu'avant")

Nous avons arrêté ainsi que peu d'autos pour le moment, et c'est récent.

Donc pas de retour d'experience avant pas mal de temps...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour a tous

la pompe a injection ne fonctionnait plus car après démontage du couvercle pour remplacer un joint la tirette de l’accélérateur n’était pas emboîté dans l'encoche, pas grave mais bien occuper pour trouver

voila ça marche mieux.

il reste un petit bruit de roulement dans la distribution, la distrib est neuve avec le tendeur; peut être la pompe a huile mais bizarre

mème les pièces neuves demande de la méfiance un amis a refait son embrayage sur une CX D , elle broutait au démarrage cil en bloc moteur bon après 1000 klm dépose du moteur et disque d embrayage voilé pourtant c"est un valeo gros défaut de fabrication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été emmerdé aussi deux fois avec des kits achetés sur le net, Oscaro ou autres même provenance de toutes façons.

Pourtant c'était chaque fois du Valéo ou Bosch

Malheureusement plus de kits origines chez Citroën....

Sur Oscaro et autres malgré toujours commandé des marques reconnues il ne faut pas rêver, c'est souvent des "rebus" des constructeurs de pièces qu'ils ont, des séries non contrôlées, des séries où il y a eu un "problème" sur la chaîne d emontage, etc...

Heureusement 9 fois sur 10 la pièce est conforme et dans les clous mais il reste les 1 sur 10... Je dis 1, c'est peut être 2 ou 3 ou 1 sur 50 j'ignore!

Ce qui est sur c'est que même du Valéo ou Bosch acheté sur le net la qualité peut ne pas être là selon les aléas...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.