Aller au contenu

Panne sur visa gti


jujudu34

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici maintenant 1 an que j'ai récupéré une visa gti pour la sauver.

Modèle visa gti 1.6 phase 1 avec code moteur. 180A

 

Pour vous mettre dans le contexte voici les choses que j'ai déjà faite.

Démontage et nettoyage du système d'essence: Réservoir nettoyé, pompe à essence nettoyé et testé en direct (ok), changement des durites et filtre, changement des injecteurs avec passage aux ultrasons (ok).

Pression des 4 cylindres parfait également, filtre à air neuf.

 

Coté allumage: bougies + fil en silicone+ tête et doigts allumeur +bobine neufs + module d'allumage changé et remontage à la patte thermique, sonde de température d'eau et capteur de marche arrière + batterie tout neuf également.

 

Divers: flexible de freins+purge, roulements de roues, freins av+ar, Distribution + pompe à eau neuve, purge du système de refroidissement, traitement du chassis + anti-gravillons (j'en oubli surement..)

 

Mon problème :

 

La voiture à démarrée et plutôt bien tournée sur ces 4 cylindres, après les différents tests et changement de pièces ci dessus.

Je décide donc de commander les pneus pour essayer mamie.. (4 semaines passent)

 

Depuis impossible de la redémarrée, je n'ai plus d'alimentation sur la pompe à essence pourtant j'ai refait le câble de masse mais rien à changé, j'ai donc acheté un relais tachymetrique neuf, même testé en le shuntant mais toujours rien.

J'ai 2 calculateurs et aucun ne change la donne. Les fusibles, à part ceux dans le compartiment moteur j'en trouve pas d'autre.

Bombe contact sur les cosses, partout rien non plus..

 

Info importante: l'aiguille du compte tour ne bouge pas d'un poil, même après changement du compteur.

Allumeur? Neiman? Alternateur?

 

A l'aide, elle va me rendre fou

:mad:

26830014_10215910878474059_1144226948_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Quel boulot de réalisé !

 

La pompe à essence se fait bien entendre à la mise du contact ?

 

Pour le compte tours, aucune idée par contre.

 

Bon courage encore, je vais suivre avec intérêt ta restauration; j'ai vendu ma GTI cet été............

 

Belle journée, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.............mais je pense que si en shuntant le relai tachymétrique, et que la pompe ne fonctionne toujours pas, c'est qu'il y a un souci entre le relai et la pompe. Le calculateur commande le relai, qui lui commande la pompe , non ?

 

Bon courage, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet avec le relai tachy shunté toujours rien. Le problème viens donc de plus haut.

Mais plus haut que reste t'il ?

Sur les gti la pompe tourne si il y a le signal "moteur tournant" sachant qu'il n'y a pas de capteur pmh ni ne cable qui sort de la boite de vitesse. D'après mes recherches le signal viens de la bobine (celle ci est neuve) donc il me reste l'allumeur, à moins que l'alternateur joue un rôle également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Panne trouvé. Il s'agissait bien des relais côté aile gauche.

Allumeur changé car pas de compte tour et un leger bruit de frottement sur la carcasse. Puis comme ca, je repars pour 20ans. L'auto est à 90% neuve maintenant. Me reste a trouver un optique de phare et en avant pour le ct..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Enfin............content pour toi ! De quels relais s'agissait-il ? Une photo serait la bienvenue ! Mais aussi des photos de la voiture en entier !

 

Bonne journée, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Des relais coté aile conducteur.. ( rien à voir avec la pompe à essence) mais il ont du faire un court circuit ..

 

26830014_10215910878474059_1144226948_o.jpg

 

Pour la photo voici :D

Coté mécanique c'est ok, pour le reste j'ai un centre de soins d’esthétique automobile donc j'ai pas trop peur ..

D'ailleurs si vous souhaitez des infos ou des produits type polish, entretient rénovation ou protection haut de gamme je suis là pour vous servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 an après...

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le site, je viens d'acquérir une gti 115 qui a traîné dehors durant 15 ans. Hier, après huile neuve et dégrippant dans les cylindres, elle à démarré le temps de consommer le dégrippant. Il n'y a pas d'injection ni de pompe à essence. Je vais vérifier le relais tachymetrique seulement, je ne sais pas où il se trouve.. Une idée peut être ?

D'avance merci

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de m'inscrire sur le site pour avoir de l'aide. Je me suis offert une Gti 105 en parfaite état, juste quelque accro à la carrosserie, siège conducteur déchirer et ciel de toi décoller.

Depuis une semaine, elle ne veux plus démarrer. J'explique la situation: je roulais tranquillement et d'un cou elle à commencer à brouter et 2 seconde après elle cale et impossible de redémarrer.

donc remorquage à mon domicile, je vérifie tout de suite si il y a de l'allumage, ok pas de souci de ce coté.

j’essaye a nouveau de démarrer en assistant, elle démarre mais tourne pas rond et tiens pas le ralenti, elle cale et impossible de redémarrer.

Démontage de la pompe à carburant pour vérification, elle fonctionne. Sonde tachy démonter pour voir si elle a cramer ou soudure cassé ok.

Si quelqu'un a une idée merci d'avance. Waldo54 sur la mienne elle est visé sur l'aile droite si sa peux d'aider.

 

- - - Mise à jour - - -

 

[ATTACH]68642

 

- - - Mise à jour - - -

 

[ATTACH]68643[/ATTACH]

IMG_20191117_145120.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GTI 68,

 

Content de savoir une Visa GTI de plus dans le Haut-Rhin ! Moi, j'ai vendu la mienne voilà maintenant 2 ans, elle est partit en Corse, ou elle a eu droit à de bons soins….

Alors, connais tu l'historique de cette voiture ? Elle roulait régulièrement avant toi ?

Sur la mienne, j'avais les mêmes symptômes, suite à un arrêt prolonger; après remplacement du filtre à essence et de la pompe, j'ai pu la déplacer mais elle tournait très mal.

Son nouveau propriétaire a constaté que cela venait du réservoir, qui, malgré qu'il soit en plastique, engendre des "pellicules" qui se mélange à l'essence et nuit à la qualité du carburant……….

A voir.

 

Ci dessous, une photo de mon ancienne !

A+, Joseph

DSCN3832.jpg

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut jojo68 je tient déjà à m'excuser pour le réveille aussi tard je n'avais pas trop le temps de man occuper ces dernier temps.

Mais un amis à mon frère qui possède plusieurs 205 GTI et une BX GTI est venu passer voire la voiture, et faire plusieurs test .

Du coté de l'allumage et pompe tout est ok sa fonctionne, pas contre la voiture elle se noie direct.

Démontage des injecteur pour contrôle et teste de débit, bon elles envoie trop, sa gicle carrément pas entonnent quelle se noie tout de suite et j'arrive pas à démarrer.

Il me préconise de changer la sonde CTN, et il m'a laisser des injecteur 1.9l pour tester pas encore u le temps demain je panse.

Bref j'aimerais avoir ton avis, jte remercie d'avance bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous, je viens au nouvelles, la voiture démarre au quart du tour c'était bien la sonde CTN et son faisceau qui étais hs.

Elle fais juste un bruit bizarre au niveau du collecteur quel ne fessait pas avant (a voir) dès que le confinement terminer, vidange et distri.

Par hasard si quelqu'un aurais une casquette de bloque compteur je serais intéresser le mien est casser, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum je restaure une visa 105 (je suis du 31) J'ai beaucoup beaucoup travaillé dessus également. Mais bref. Même problème que certains elle ne démarre plus suite à un arret prolongé. Allumage bon, relais tachymétrique neuf, débitmètre neuf, pompe à essence neuve et j'en passe... L'essence arrive. Le problème j'ai l'impression que le plus n'arrive pas aux injecteurs.... J'ai vérifié la continuité du fil elle est bonne. Le calculateur ne donne la commande aux injecteurs que par le moins donc le plus devrait être permanent.. De plus j'ai l'impression que les deux bornes de mes injecteurs sont à la masse. Si quelqu'un à une solution la j'avoue je sèche complet... En tout cas ça fait plaisir de voir que je suis pas tout seul dans ma galère ahah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que cela peut être lié au circuit de carburant ( réservoir, tuyauteries...) voir mon post #15 de cette discussion.

 

Bon courage, et tien nous informé !

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà vérifié le circuit de carburant mais effectivement je vais m'y remettre peut être.. Aujourd'hui j'ai vérifié les continuités, les résistances, les tensions, les masses.. tout à l'air ok. Je vais voir en vérifiant peut être l'amplificateur de l'allumage. Mes bougies font de l'étincelles mais blanche alors qu'elle devrait être bleu. J'ai commandé sur internet le schéma électrique que je scannerai à ceux qui en ont besoin. Juste laissé moi le temp de le recevoir .

Dommage c'est une super voiture.. Quand elle roule ! ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.