Aller au contenu

Contacteur de poignet de coffre C4 Picasso EXCLUSIVE de 2011


greguniko

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Comme certain, j'ai un probleme avec le contacteur de coffre de ma voiture... Je l'ai démonté et ai testé l'ouverture en shuntant le systeme, le coffre s'ouvre bien :) Du coup je me retrouve avec un contacteur naze ..

 

Savez vous ou je pourrais acheter cette simple pièce sans avoir à racheter la poignet, qui revient à presque 50€ ... Pour le moment j'ai pensé remplacer le contacteur par celui du hayon qui lui marche encore tres bien :D

 

contacteur coffre C4 picasso.jpg

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Et bonnes fêtes de fin d'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

70 vues et pas une réponse... dommage :'(

 

Salut, j'ai rencontré ce problème, et j'ai acheté le contacteur défectueux sur EBay. Solution beaucoup moins chère que celle proposée en concession ça fonctionne nickel :)

Grand C4 Picasso noir, finition Exclusive, HDI 138cv.

Suivi et entretien exclusivement en concession Citroën.

Véhicule de 07/2007.

107000km au 08/2015

125600km au 09/2016

133600km au 08/2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Greguniko , ayant certainement le même problème....je souhaitais savoir comment accéder à ce contacteur ?

J'ai démonté une partie de la garniture intérieure mais je n'accède qu'au mécanisme de serrure....dois-je démonter aussi les 3 boulons de fixation de la partie carrosserie extérieure plastique sur laquelle est fixé la plaque d'immatriculation pour pouvoir y accéder ??

D'avance merci pour les réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour, j'ai réussi à démonter la partie extérieure afin d'accéder au contacteur . Mon soucis est qu'il marche par intermittence......Est ce vraiment lui qui est défectueux ou bien la serrure ??? J'ai vérifié les fils du faisceau au niveau du passage haillon et ils ne sont pas coupé donc pas de soucis à ce niveau. HELP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 1 an après...

bonjour

 

Moi également mon C4 Picasso a un problème d'ouverture de coffre

 

Il est de 2011

le coffre ne veut pas se déverrouiller par intermittence (pas de bruit en appuyant) puis ouverture impossible maintenant

 

Jai acheté un contacteur de poigneée de coffre sur ebay https://www.ebay.fr/itm/Poignee-exterieur-Hayon-Coffre-Bouton-Declencheur-Peugeot-Citroen-6490R3-/142798308789

 

 

Mais comment le changer ?

 

Dois je enlever la garniture du coffre ??

Jai commencé partiellement mais je ne vois pas comment accéder au connecteur ou le changement doit se faire par l'extérieur ???

 

 

je précise que je n'ai pas de problème avec l'essuie glace arrière ni le feu stop ce qui me fait penser à un problème de connecteur d'ou mon achat de Poignée exterieur Hayon Coffre Bouton Déclencheur Peugeot Citroen = 6490R3

 

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il faut enlever la garniture intérieure. Puis dévisser de l'intérieur les écrous de l'enjoliveur extérieur pour le déposer. Attention très fragile : mieux vaut le faire au chaud.

 

Aaah non mais :xan5: ! Je savais bien qu'il y avait même un tuto ;) :

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?194406-R%C3%A9paration-Coffre-C4-PICASSO

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.