Aller au contenu

Fameux message Risque colmatage fap sur une C3 qui fait que de l'autoroute


Daffy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici quelques temps que je parcours le forum en recherche d'une solution pour mon pb.

 

J'ai une C3 1.4 Hdi 70 qui fait uniquement de l'autoroute ou de grand axes et presque 200 km chaque jour donc une heure quotidiennement au régul à 130 pour une boite 5 théoriquement un fap impeccable.

 

Mais voilà, lors d'accélération soutenue (entrée sur autoroute, dépassement, etc) bim le voyant service, l'odri de bord qui me signal un risque colmatage de fap et au bout d'une minute plus aucun message.

 

Je n'ai aucune sensation de perte de puissance, rien juste les messages.

 

 

J'ai lu que c'était un défaut logiciel et qu'une reprogrammation était nécessaire pour ces véhicule, le garage citroën me dit "Oula c'est pas dit que ça change quoi ce soit mais en tout cas ça fait tant..." Étrange de faire payer une maj de leur voiture déjà... mais bon bref.

 

Voilà donc je me permet de solliciter votre expérience en ce domaine, surtout que ça urge un poil elle est quasi vendu et sa remplaçante "chevronnée" fap à la porte... heu frappe à la porte ! Une belle C4 :D

 

 

 

ps: je n'ai pas trouvé de pb proche dans les autres discussion car souvent, il s'agit d'une utilisation trop citadine hors moi elle voit au max 2 feu rouges par mois et fait 40 000 par an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour ^^

 

De quand date ta C3 et combien de kms elle a?

 

Normalement dans la Charte d'entretien à 90000kms de mémoire il faut faire le niveau d'additif pour le fap.

 

Si tu ne l'a jamais fait et que tu a dépassé les 90000kms c'est peut être pour ça?

 

J'en possède une de Mars 2012 à peine 80600kms, faisant ville, route moyenne et autoroute dans les grandes occasions.

 

Je n'ai à ce jour, jamais eu ce genre de message.

 

Tiens nous au courant de la suite :-)

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ^^

 

Ce que j'ai moi c'est :

 

Condition sévère à partir de 90000kms puis tous les 15000kms

 

Condition normale 100000kms puis tous les 20000kms

 

Perso je vais voir dès 90000kms.

 

Pas envie moi d'exploser le FAP et que ça soit pas pris en charge par mon assurance si défaut d'entretien, ils sont très tatillons quand il faut payer:enerver::enpleur1:

 

GG

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également une C3 II , je viens à peine de changer ma poche d'Eolys à 180 000 km. Dans tout les cas tu dois la changer lorsque la poche est vide.

A chaque appoint ou plein de carburant une quantité est injecté dans le réservoir (peu importe que tu ajoutes 20L ou 60L de carburant, la quantité sera la même, c'est pour cette raison qu'il faut absolument faire des pleins et non des appoints).

 

120000 km c'est le stricte minimum, comme indiqué sur la mienne j'ai attendu 180000 km :)

 

Peut-être la sonde lambda qui est HS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je n'avais pas vu vos messages. Mon niveau d'eolyse est encore à 30%.

 

Le pb est résolu. Voilà ce qui s'est passé. Les messages de départ ne concernés pas le fap mais l'egr. La vanne s'est encrassée au fur et à mesure et resté de plus plus bloqué vers l'échappement. Sauf que d'attendre ça à colmater le fap vu que tous les gaz repartaient dedans. Du coup obturation à 90%. Devis Citroen à 700 800€ pour le tout en décrassage et nettoyant le fap via une machine. Un petit mécano m'a proposé pour 50€ de passer à sont système de nettoyant et de forcer une régénération non statique. Bref j'ai pas hésité. Il a relevé les valeurs avant après.

 

De 90% le fap est tombé à 25% et la vanne egr décrassée. J'ai fait 300 bornes avec et désormais aucun pb. Une perle ce mécano.

 

Voiture vendue , et désormais c'est une c4 by Loeb je vous donne donc rendez vous dans la section c4 pour de nouvelles aventures et de nouveaux pb lol.

 

J'espère que ça pourra vous servir, risque de colmatage temporaire ne veux pas dire gros frais au départ mais peut le devenir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Oui, je vais prendre un rdv pour qu'ils vérifient le binz...

 

Bonjour Daffy, j’ai le meme problème Avec ma c3 picasso.

Est-il possible de contacter votre mécano qui semble faire des miracles pour pas trop cher svp? Dans quel coin de la France êtes vous svp ? Pour ma part je suis en region parisienne.

Je vous remercie par avance pour votre retour.

Vous pouvez me laisser un message en privé si vous le souhaitez. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour, je viens ma c3 1.4 hdi année 2011 viens de me faire une chose semblable.. sur autoroute bloqué à 30 km /h pas plus !

 

J’ai le voyant moteur qui s’affiche,

J’ai le tableau de bord qui me demande de passer la 4ème Alors que j’y suis déjà

Dernière chose hier risque de colmatage fap.

 

Bref un vrai bordel.

Helpe me please !!

 

Je me dit soit le problème est lié et c’est un peu rassurant, soit c’est plein de petit problème qui fera grimper la facture.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.