Aller au contenu

Cartographie 2018-1


Messages recommandés


  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je dispose d'un C4 PICASSO d'octobre 2015 équipé d'un GPS SMEG 5.

Envisageant d'installer la cartographie 2018 j'ai demandé au groupe Midiauto de me faire un devis après avoir transmis les renseignements obtenus en suivant leurs instructions : appui long de 5 secondes sur la touche configuration (2 petites roues dentées en ce qui concerne mon GPS) pour avoir la version du logiciel du système j'ai obtenu ceci :

 

Version du logiciel du système GPS : SMEG5.2.C.R1

 

CD 26050

 

du 08.01.15

 

mais me disent-ils, il faut ABSOLUMENT faire le choix suivant :

 

Visualiser la version du logiciel affichée : 5.x = SMEG+ iv1; 6.x = SMEG+ iv2

mais je suis incapable de fournir cette précision en suivant pourtant à la lettre leurs instructions. La situation est bloquée !

 

Peut-on m'aider ?

 

Cordialement

cessac

 

PS j'ai bien sûr donné le n° immatriculation, n° VIN, la "Version de la carte :

DbDw_291/Gr_409 CD 26050.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et pour détailler et que ce soit bien clair, quand on te dit :

Visualiser la version du logiciel affichée : 5.x = SMEG+ iv1; 6.x = SMEG+ iv2

 

Cela signifie que si tu vois marqué "5.un chiffre" tu es en version 5.x et si c'est "6.un chiffre" c'est que tu es en version 6.x

 

Donc là tu vois :

Version du logiciel du système GPS : SMEG5.2.C.R1

 

Donc : tu es en SMEG+ iv1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à LeProvincial et à Frankris13 pour votre aide.

 

Les renseignements indiqués dans mon précédents envoi ont bien été transmis et à plusieurs reprises à midiauto mais ils s'obstinent pour que je réponde à la question ci-après :

Visualiser la version du logiciel affichée : 5.x = SMEG+ iv1; 6.x = SMEG+ iv2 pour faire le devis.

Je vais tenter de les joindre au téléphone …

 

 

Au téléphone à l'instant le préposé m'informe qu'il lui faut ABSOLUMENT savoir si c'est un SMEG5 iv1 ou iv2. Faute de quoi je ne serais pas certain de recevoir le bon produit (une chance sur 2). Il aurait appeler le concessionnaire (?) qui exigerait cette info tout comme son supérieur.

 

J'ai fait part de vos observations et conclusions mais sans succès. SMEG5 serait l'autoradio et iv1 ou iv2 le GPS. Il veut que je lise dans "système" iv1 ou iv2...et refuse de se renseigner plus.

 

Je n'y comprends plus rien ???

 

Cordialement

cessac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les certitudes des intervenants (membres et modérations) si tu as 5.x = iv1 si tu as 6.x=iv2, si je résume bien.

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour carabao,

 

J'ai, à l'instant, une nouvelle fois rappelé midiauto Lorient qui a reconnu son erreur : il s'agit bien de la version "iv1" et va enfin m'envoyer le devis.

 

Merci à tous les correspondants de Planète-Citroën qui m'ont bien aidé.

 

Cordialement

cessac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça le but d'un forum communautaire, l'entraide entre les membres.

 

Tant mieux que tout s'arrange pour toi... Bonne route avec ta nouvelle cartographie.

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

C4 Grand picasso 1.6 115cv ETG6 exclusive ~

Origine --> système: SMEG5.1_ER2 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 30.10 ~ date: 16.12.13

Mise à jour --> système: SMEG5.41 B.R4 ~ Bluetooth: 1.2.0 ~ Carte: DbDw_275 gr-403 ~ Affichage: 32.00 ~ date: 06-04-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Au mois de mars 2019, j'ai effectué une mise à jour de la cartographie de mon C4 Picasso II à l'aide de MAPCARE.

 

Après saisie de mon VIN, un code DRM m'a été attribué.

J'ai ensuite effectué le téléchargement du fichier 4028.ZIP et installé avec succès cette mise à jour sur mon véhicule avec le code DRM reçu.

 

Aujourd'hui, je vais voir si une nouvelle mise à jour figure sur le site MyCitroën.

Après saisie de mon VIN, un code DRM m'est délivré différent du précédent mais le fichier ZIP à télécharger porte toujours le même nom c-à d. 4028.ZIP.

 

S'agit-il dune nouvelle mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.