Aller au contenu

Sam et ses C8 2.2HDI


Sam désole

Messages recommandés

IMG_20180101_112332.jpgIMG_20180120_194335.jpgc'est con , mais il me faut un support plastic du bocal de liquide DA intact (avec sa griffe de fermeture) , et une (ou deux) petite grille ronde ..beaucoup de pièces ont disparues ou je les ai retrouvé en vrac n'importe ou...cette pauvre auto a été "révisée"...lamentablement..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour la presse tu trouves facilement .

 

https://www.dema-france.com

 

sinon pour les C8 en fait je pense que plus personne ne veut les réparer passé un certains kilométrages .

 

Perso le mien commençait avec des soucis électroniques .... le reste était encore niquel !!!

 

- - - Mise à jour - - -

 

tiens Arena je n'avais pas remarqué que tu était du coin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le compresseur j'ai pas eu le choix ....... Le 150l montrait ses limites quand je jouais de la clef à choc et j'ai rencontré la bonne personne au bon moment ....

On s'est retrouvé en petit comité dans un garage Renault qui avait fermé ...... QUE LES COURSES COMMENCENT !!!!!!!! :D

J'ai sorti un gros billet ce jour là mais je regrette pas mon achat. Vu le prix que ça coute en neuf et le prix que je l'ai payé avec seulement 5000h au compteur, c’était a ne pas louper !!!!!

La presse je la prendrais chez mon fournisseur habituel, car les trucs à 200 balles sur internet ne m'inspire pas confiance du tout (j'ai repéré une 40T) 1000€00

 

Franchement le kilométrage sur un C8 hdi c'est vraiment pas important ...... Si il a été entretenu correctement, c'est pas la mort une distribution cassée (pour ceux du métier bien sur).

Ca se complique quand c'est électronique, mais pas insurmontable non plus .....

 

Non précisé dans ma présentation: Je suis mécanicien automobile ..... :pp:

 

Arena: Pour le support de bocal de D.A j'ai peut-être ça en stock, par contre les grilles nada ...

Modifié par Sam désole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien insurmontable mais quand tes feux jouent au clignotant malgré un changement d ampoules .... tu sais qu'il faut changer le ballast. Que le verrouillage deconne en hiver .... ca commence a faire beaucoup . Madame n'avait plus confiance .... donc il a fallu se decider ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ... Dommage pour lui, il avait l'air d'être encore propre :'-( Ils t'ont repris ça combien si c'est pas indiscret ???

 

Là je refait le marron (qui va financer le reste de mon matériel), puis j'en trouve un pour moi que je garderais (enfin je crois).....

Dans l'idéal, je le prend bleu (salle de bain), 2.2hdi, Boite 6, Exclusive, GPS, Trois toits ouvrants (merde, c'est dur a dire !!!), Cuir crème, Attelage obligatoire (pour aller chercher celui d'après) :D

Je lui ferais une ablation d'une partie de l'échappement, carto moteur 170cv + couple, abaissement du limiteur de couple si c'est possible, Système audio car celui d'origine est a chier ......

 

Oui je sais, un truc complètement illégal :grille:

 

Arena: (Mostly Autumn - Evergreen) J'avais l'impression d'écouter (Metallica - Nothing Else Matters) :buzz:

Modifié par Sam désole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof la reprise était une misère ; à peine plus que le prix ou tu as payé les tiens .... mais bon j'avais un pote qui le voulait absolument mais je ne voulais pas le vendre à un ami ... pas envie d'avoir des soucis avec ça ....

 

En ce moment je suis plutôt branché BOF Baby driver .... mais je pense que je suis plus vieux que vous ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Jolie travail, je vais t'amener le mien pour lui ouvrir les entrailles comme sur une des photos, celle ou il y a les arbres à cames.

 

Le problème que j'ai viens peut-être d'ici, la casse des ailettes d'entrainement de la pompe à vide d'air.

 

Demain je remonte le mien normalement, je verrai bien si la pompe tiens plus de deux mois. Sinon adieu C8 :enpleur1:

Citroën C8 HDI 110 ch.

273 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut yann,

 

Merci ;) C'est pas que je kiff de les ouvrir, mais ça ne me dérange pas de le faire pour les sauver.

Pourquoi adieu au tiens ????? Pompe à vide c'est de la rigolade a changer, faut quand même bouger le boitier d'eau en bout de culasse, sinon ça passe pas :(

Après si elle dégage souvent c'est peut-être un soucis de graissage, non ??? Moi j'ai jamais eu le cas sur les miens ..........

 

Edit: OUPS !!!! Le tiens c'est un 2.0l et je les connais pas ceux là :(

 

En ce moment j'ai pas le temps de me pencher sur le moteur du marron et ça m'agace :-( J'ai un changement de culasse sur un Land-Rover en cours et un boitier de chauffage sur la 407 de mon frangin (une vraie misère)... :(

Ensuite un entretien sur une 307 essence, un embrayage de 325 td, un embrayage d'Espace 2.0dci, un moteur de scenic RX4 et un achat de voiture pour l'anniversaire de madame ....................

Ca me saoule j'ai pas assez de temps et de bras :mad:

Modifié par Sam désole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Mostly ca reste du prog' , ils ne se baladent pas dans le métal...mais du bonheur pour les oreilles (il y a bien d'autre choses qu'Evergreen , écoute....)

c'est ccol tes connaissances pour sauver ces monospaces...qui disparaissent petit à petit..

 

- - - Mise à jour - - -

 

je termine mon hs musical , en te conseillant d'écouter la version de Simple Way en live...les vumètres de mon ampli Technics dansent bien là dessus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une petite question.

 

J'ai remonté la pompe, créer un autre petit ou gros problème mais je verrai plus tard pour régler celui-ci.

 

J'ai remarqué que la courroie de distribution était peu tendu.

 

Est-ce que c'est normal ?

 

Et cela pourrait t'il entraîner la casse des ailettes ?

 

En faite ça fait deux questions. 😀

 

Sinon les deux pompes ou la rondelle a cassée était bien huilée.

Citroën C8 HDI 110 ch.

273 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Que de boulot ces moteurs............pour quelle raison la distribution casse après remplacement de la courroie ?

 

Bonne journée, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une petite question.

 

J'ai remarqué que la courroie de distribution était peu tendu.

Est-ce que c'est normal ?

 

Et cela pourrait t'il entraîner la casse des ailettes ?

 

En faite ça fait deux questions. ��

 

Sinon les deux pompes ou la rondelle a cassée était bien huilée.

 

Alors pour ta première question j'aurais tendance a te répondre, oui et non (Désolé ça doit venir de mon coté Normand) :pp:

La procédure de tension de la courroie du DW12 est une vraie galère si on la suit à la lettre (de mémoire, y'a trois contrôles de tension sur toute l'opération)....

Perso, moi je fais au feeling .... Tension au jugé, quelques tours moteur et vérification avec les doigts.... C'est du "à l'ancienne" mais ça marche nickel :bien:

 

Par contre pour ta pompe je ne pense pas qu'un problème de tension soit la cause de cette casse ........ Mais je n'ai aucune explication.

 

 

 

Aujourd'hui, 05h55 #36

 

Bonjour,

 

Que de boulot ces moteurs............pour quelle raison la distribution casse après remplacement de la courroie ?

 

Bonne journée, Joseph.

 

Salut jojo,

 

C'est le même boulot sur tout les moteurs, à part les injecteurs qui collent (une vraie galère)........

Distribution qui casse = problème de tension ou galets/pompe à eau pas changés pour faire une pseudo économie.... Et crac !!!!!

 

 

 

 

 

En ce moment j'ai pas le temps de me pencher sur le moteur du marron et ça m'agace :-( J'ai un changement de culasse sur un Land-Rover en cours et un boitier de chauffage sur la 407 de mon frangin (une vraie misère)... :(

Ensuite un entretien sur une 307 essence, un embrayage de 325 td, un embrayage d'Espace 2.0dci, un moteur de scenic RX4 et un achat de voiture pour l'anniversaire de madame ....................

Ca me saoule j'ai pas assez de temps et de bras :mad:

 

Land-Rover Terminé, client content ......

407 a retrouvé son chauffage, frangin content ....

307 vidangée, client content .......

 

Comme disait Baloo: "il en faut, peu, pour être heureux" :xan10:

Modifié par Sam désole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a plusieurs cas possible pour une distribution ....... Moi je fais comme ça,

 

1er) Pas l'historique d'entretien ---------------- Je change (un kit complet ça vaut quedalle)

2eme) On est dans les temps ou kms, mais la courroie a des marques ou est trop détendue -------------- Je change

 

Bon en même temps je les achète quasiment tout avec cette fameuse courroie cassée :-) Donc je les fait "à la chaine" .........:D

Pour vérifier la tension je la tord entre la poulie d'AAC et la poulie de pompe HP .... Si plus 1/4 de tour, poubelle !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je suis passé à l'essence !!!!!!!!!! Et non arena, pas de L7X dans l'atelier ;) Juste un APX 1.8Turbo 225cv Quattro

 

Cumul des cadeaux de 2018 pour madame (Février: St Valentin + Mai: Son anniversaire + Aout: Nos 10ans de vie commune)

Y'a seulement un mois, elle m'a dit qu'elle avait toujours voulu en avoir un ....... Je l'ai trouvé !!!!!! (Elle va avoir une grosse surprise garée dans l'allée le weekend prochain) :D

 

IMG_20180211_192424.jpg

IMG_20180212_122726.jpg

Modifié par Sam désole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur est observateur !!!!! :D

 

Nan mais franchement, je me laisserais bien tenter par un C8 V6 !!!! Mais nan, la boite me fait définitivement flipper .........

J'avoue que je kiff le C8, car pour notre famille c'est le top !!!! Mais rouler avec le doute de ne pas rentrer...... Très peu pour moi .

J'ai pas envie de perdre mon temps avec mon véhicule sur le pont, alors que d'autres attendent d'y monter !!!!!!

La mécanique c'est bien quand ça reste une passion, moi je fouille dans les entrailles des voitures depuis bientôt 30 piges (putain ça fait drôle d'écrire ça !!!!!!!!) :xan1:

Quand tu te tape a longueur d'année des bi-masse pourris, des injections merdique, des FAP bouchés et autres vannes EGR récalcitrantes, bah je t'assure que tu veux que ça marche du premier coup et que tu n'y revienne plus !!!

 

Après y'a les cas particuliers, genre le futur TT de madame qui est un achat déraisonnable mais qui as de la gueule, alors je fonce !!!!! Mais faut pas que je sois toutes les semaines dessus car ça va vite me gonfler ...

Y'a aussi les véhicules que tu feras pas tout les jours (moteur de Skyline R34 dans une R33) et ceux que tu fera qu'une fois dans ta vie (Spectre R42), c'est ça qui me fait aimer mon métier :pouce:

 

J'aime mon métier, mais pas trop non plus ........ :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.