Aller au contenu

Code anti-démarrage sur modele essence: oui, on peut le désactiver!


Julien34

Messages recommandés

Bonjour

 

Il y a 5 ans, mon évasion est reparti du garage où elle était (pour un distrib) sur un plateau, car ce coquin de clavier anti démarrage avait décider de faire du zele et d'empêcher le démarrage de la voiture même avec le bon code.

 

Apres avoir passé 3 jours chez Citroen, ils avaient trouvé la cause du problème: un bête fil coupé qui empechait le clavier de marcher comme il faut.

 

Sur le coup j'avais vraiment eu peur qu'ils me disent "on peut pas réparer".

J'avais demandé au gars du garage si il était possible de désactiver ce maudit code, et il m'avait dit que non.

 

J'ai un peu cherché sur le net, trouvé plein d'infos et de témoignages sur les modèles diesels, mais pas grand chose sur les essences, et des choses souvent contradictoires.

 

J'avais reussi à trouver des documents de chez PSA qui expliquaient le fonctionnement du truc, et qu'en gros c'est bien le clavier qui dit au calculateur de se verrouiller (quand on coupe le contact et qu'on ouvre la porte conducteur)

 

Avec le retour du froid, mon clavier est redevenu dur (il faut vraiment appuyer fort sur les touches) et la psychose du clavier en panne est revenue :)

 

Du coup j'ai pris le pari de tester.

 

J'ai tapé mon code et démarré la voiture.

Ensuite (moteur en marche) j'ai démonté le panneau sous le volant, celui qui contient le clavier rabattable.

Il y a 5 vis torx à retirer:

- une sur la gauche, contre la porte (donc visible uniquement porte ouverte), caché derrière une trappe en plastique.

- deux cachés derrière le bandeau sur la gauche du volant, celui qui peut recevoir des boutons (comme celui du régulateur de vitesse)

- deux sur la droite, au dessus de la pédale d'accélérateur (ils sont visibles)

 

 

Une fois le panneau dévissé, on peut le retirer délicatement.

Mais à ce stade, le clavier est toujours fixé sur ce panneau, et son câble branché, donc on pas une trop grande marge de manoeuvre.

 

Il suffit alors de faire basculer le clavier pour pouvoir accéder à son connecteur.

Attention celui ci est sécurisé par un ergot, donc il faut appuyer sur cet ergot pour déverrouiller le connecteur de pouvoir le débrancher.

 

Et voilà.

Donc oui, sur un moteur essence (2.0i de 1997) il suffit, comme sur les diesels, de débrancher le clavier, moteur en marche, pour désactiver ce système de code.

 

Promis, dès que j'ai le temps, je ferai des photos.

1997 Evasion 2.0i SX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.