Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Message "niveau liquide de refroidissemnt"


FDh

Messages recommandés

Bonjour,

je n'ai pas trouvé dans les archives du forum de messages traitant de mon problème; le cas échéant merci de m'y rediriger.

 

Depuis quelques jours le C4 nous affiche le symbole thermomètre rouge clignotant, avec le message "Niveau de liquide de refroidissement".

Vérification faite, le niveau est parfaitement bon, j'ai néanmoins complété de façon arriver à "Max".

Le véhicule persiste à afficher ce message.

 

Alors je me dis "avant d'aller au garage, je vais vérifier la sonde de niveau", histoire déjà de lui mettre un peu bombe à contact, au cas où.

Mais: le bocal d'expansion ne comporte aucune connexion électrique, juste éventuellement un petit tuyau qui provient de la partie supérieure du radiateur. Et rien n'est à proximité, sur la tuyauterie.

 

Mais où diable peut être planqué ce capteur ? Je n'ai rien trouvé en cherchant, ni sur les divers forums, ni dans les revues techniques.

Modifié par FDh

Grand C4 Picasso 1.6HDi BMP6 Exclusive Nocciola TPV+Bluetooth, fabriqué le 15/07/2008

 

Fil de présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 3 semaines après...

Bonjour.

J'allais poster quand j'ai vu que j'ai exactement le même problème: voyant "liquide de refroidissement" qui clignote et message "ajouter du liquide de refroidissement"

Pas de capteur sur le vase d'expansion.

Le niveau est au max, pas de surchauffe, pas de fuites constatées.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

je suis intéressé par un retour également

de mon côté mauvaise surprise en changeant une ampoule de ma C4 1.6 ESS de 2007 avec un vase d'expansion presque vidé du liquide de refrosisement

j'ai été surpris de n'avoir AUCUN message de mon côté

 

y a t'il une sonde sur les c4 phase 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été surpris de n'avoir AUCUN message de mon côté

 

y a t'il une sonde sur les c4 phase 1 ?

bonsoir,

 

ça dépend de la gamme , ce n'est pas de serie sur tout les modèles . Si il y a une sonde , elle est sur le vase d'expansion , sur le coté .

nounou11.jpg

La connerie absolue n’existe pas , car , à partir d'un certain degré , l'imbécile cesse d'être rentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.