Aller au contenu

C3 Aircross 110 EAT6 Shine


capirex

Messages recommandés

Bonjour ,

Petit retour sur mon C3 AC que j'ai déposé ce jour en révision annuelle ( 3ème année ) . J'ai donc 47 000 Km au compteur , kilométrage un peu faussé du fait de la situation sanitaire depuis 1 an qui fait que je roule beaucoup moins avec grosso modo 17 Km / jour , et je suis super satisfait de ce véhicule ! :) Sa qualité première est pour moi son confort , je ne ressens pas les aspérités de la route , et son défaut majeur la consommation ( PT110 EAT6 ) qui s'établit à 7L tout rond sur les 47 000 Km ce qui fait que j'effectue de manière générale 550 Km avec un plein .

A ce sujet j'hallucine quand je lis les consos du C4 III avec le PT130 de gabarit pourtant supérieur !

Sinon dans l'habitacle je n'ai aucun bruit parasite et l'ensemble vieillit plutôt très bien !

Ce qui est "marrant" c'est que j'avais dû remplacer les pneus d'origine , Bridgestone Turanza 215/50/17 ,du train Avt à 36 000 Km et que donc à ce moment là j'avais permuté avec le train Ar qui se retrouve donc à l'avant et qu'arrivé à ce kilométrage de 47 000 Km ces mêmes Bridgestone Turanza ,du train arrière donc , sont encore bon et feront facile encore 10 000 Km .

En résumé , tout à fait satisfait de mon véhicule que je ne songe pas remplacer avant quelques années !

 

Edit : Coût de la révision 368 € ( vidange Total First 0W30 ) comprenant le remplacement des bougies d'allumage , du filtre à air et du filtre à pollen .

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Alexou :)

 

Pour te répondre je ne fais le plein depuis toujours qu'en Grande Surface , chez Leclerc pour ne pas le nommer :em: , car d'une le prix au L y est beaucoup moins cher que chez un Pétrolier genre Total où BP etc et de deux perso je n'y crois pas un instant que le carburant y soit de meilleure qualité , ça tient de la légende urbaine ça !

 

Après au départ à l'acquisition du véhicule je mettais du Sp98 1 plein sur 3 mais n'y ayant jamais constaté quoique ce soit ni niveau conso ni niveau conduite actuellement ce serai plutôt de l'ordre d'1 plein sur 10 . Par contre j'ai banni le Sp95 E10 du fait que mon agent Citroën m'a fortement déconseillé d'en mettre sous peine sinon d'avoir à terme des ratés moteur ( Sur le coup je suis bête et discipliné et l'écoute car je n'ai pas envie de m'entendre dire dans le cas contraire un truc comme "Je vous l'avais dit" ) .

 

Mon C3 AC a là 51 450 Km et ayant fait le plein aujourd'hui la conso réelle se situe sur ce plein à 6,9 L mais la conso est très variable sur 1 plein pourtant j'ai sensiblement toujours la même conduite mais d'autres facteurs influent comme par exemple la météo et donc j'ai déjà constaté du 7,8 L au pire en conso réelle sur 1 plein .

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour ,

Petit retour concernant mon C3 AC pour signaler que ce jeudi 28 novembre j'ai pris RDV pour remplacer les Bridgestones Turanza à l'Avt , qui auront donc , cumulé avec l'Ar , tenu 56 090 Km , par des pneus été Nexen qui me revienne en 215 / 50 / 17 à 185 € permutation Avt-Ar compris . Sinon ben relativement silencieux puisqu'à l'heure actuelle toujours très satisfait de mon C3 AC dont le seul défaut à mes yeux est sa consommation un peu excessive ( PT110 / EAT6 ) . A savoir que mon véhicule datant de 2018 je n'étais pas concerné par ce fameux rappel concernant la courroie de distribution qui se délite .

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce feedback.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Petit retour sur mon C3 AC avec le CT réalisé avec succès aujourd'hui puisque mon véhicule va , déjà , avoir 4 ans , avec quasi 67 000Km au compteur , le 17 de ce mois . Toujours pleinement satisfait de ma voiture :) dont perso je loue le confort et très agréable d'avoir le TOVP surtout avec la météo actuelle ! J'ai prévu de la déposer chez mon Cc , Citroën Kah-Fuchs à Furdenheim dans le Bas-Rhin pour ne pas le nommer tant je suis satisfait de cet agent , le 11 mai prochain pour la révision annuelle sinon RAS et tant mieux d'ailleurs ! :) Modifié par capirex
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Révision annuelle ce jour de mon C3 AC , à savoir celle des 4 ans avec au compteur 67 171 Km . J'ai déboursé 444,19€ , tarif comprenant hormis le forfait révision le remplacement des plaquettes arrières et le changement des essuie-glace avant . Me voilà reparti en théorie pour 1 an :)

Toujours pleinement satisfait de mon véhicule , auquel je ne trouve pas de défaut majeur , qui arrive là si je puis dire à mi-vie puisque je change de véhicule en moyenne tout les 7-8 ans .

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours enrichissant des bilans, comme cela.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Petit retour sur mon C3 AC qui atteint là 80 000Km et dont je vais remplacer la monte pneumatique Avt en 215/50/17 , Nokian Line qui auront parcouru 45 000Km avant d'arriver sur le témoin d'usure , par des Pirelli Cinturato P7 . Je suis toujours satisfait par mon véhicule , qui est concerné là par le rappel de sécurité mais dont je vais attendre la révision annuelle tout début mai pour en parler à mon Cc ( mon véhicule consomme 1L d'huile sur 15 000 Km ) , bref pour l'instant niveau motorisation , pour rappel j'ai le PT110 avec l'EAT6 , rien ne me semble suspect . :) Concernant la consommation les T° que l'ont a actuellement me semble l'idéal puisque "je descends" sous les 7L en ce moment en sachant que dès qu'il fera plus chaud où froid je passerai au dessus de cette barre même en pratiquant l'écoconduite . ....
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour ,

 

Sérieux couac avec mon Cc ce jour :ll dont j'étais très satisfait des prestations jusqu'à aujourd'hui !

Je m'explique : le 20 mars dernier j'étais passé chez ce dernier pour un rajout d'huile puisque le témoin s'était allumé , oui j'ai une PPBA complète à gauche ce qui ce traduit par un bras totalement paralysé ( main comprise ) et donc impossibilité pour moi d'ouvrir le capot et là a été vérifié la courroie de distribution suite au fameux rappel de sécurité et il s'était avéré que la courroie été concerné par le changement . Donc RDV avait été planifié pour le changement de cette courroie en même temps que la révision annuelle pour le 10 mai où il m'avait été spécifié que cela durerait deux jours .

Arrive ce jour , hier donc , et dans l'après-midi je reçois un appel de leur part pour me dire que la nouvelle courroie n'est pas là . Là incompréhension de ma part en leur spécifiant que tout avait été calé le 20 mars et que donc il y avait très largement le temps pour eux qu'ils prennent leurs dispositions chose que moi j'avais faîtes ! Là la personne au téléphone me dit qu'elle me rappelle pour qu'on trouve une solution chose qu'elle n'a jamais faîte . Aujourd'hui je pars donc récupéré mon véhicule et là stupeur rien n'a été fait :eek: . Il m'est répondu que la courroie est commandée et que la révision sera effectuée lors d'une changement de la courroie . J'aurai un appel pour caler le RDV . ( Je me répète mais ça aurait dû être fait hier !!!) Bref :crouge: car depuis le 20 mars ils auraient pu prendre leurs dispositions ! Le réceptionnaire a beau s'excuser et me dire qu'il y a eu un malentendu , moi ça me suffit pas car là j'ai perdu deux jours pour rien ! Djà ils auraient pu m'appeler pour m'en faire part ensuite je suis obligé d'embêter quelqu'un à nouveau pour me rechercher puisqu'ayant un handicap on ne peut me prêter un véhicule !

Bref je me déplace donc là avec ma voiture dont la révision n'aura pas été effectuée en temps et en heure , OK à priori y a pas mort d'homme mais c'est une question de principe pour moi , et en plus je me déplace avec un véhicule dont la courroie est défectueuse ! Pffff je serre les fesses pour qu'il n'arrive rien jusqu'à leur appel en principe la semaine prochaine !

Sans déconner c'est là un gros manque de sérieux de leur part !!!! :flamme:

Pour finir sur une note positive , je suis toujours satistait de mon véhicule dont je loue le confort ! :)

PS : pourquoi j'écris ce pavé dont tout le monde en a cure : ben ptêtre que ça me fait du bien car là je suis dépité et très très très fâché !!! :em:

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au-delà de cette mésaventure, ton garage va sûrement faire un geste, ne serait-ce que par rapport à ton handicap qui ne permet pas d'être aussi flexible (en organisation) pour toi ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton garage va sûrement faire un geste, ne serait-ce que par rapport à ton handicap qui ne permet pas d'être aussi flexible (en organisation) pour toi ?

 

Franchement je n'en ai aucune idée mais je l'espère bien car bon sans déconner là on me fait perdre mon temps sans compter que "j'emmerde" mon beau-père pour qu'il me recherche et me ramène à la Cc puisque je ne peux conduire que ma voiture , adaptée à mon handicap ! Bref là ça a du mal à passer !!! :mad:

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi PPBA ?

 

Ah oui , c'est une paralysie du plexus brachial accidentel , en gros un arrachement de tous les nerfs au niveau de la moëlle épinière . C'est une séquelle que j'ai gardé suite à un très très grave accident de moto qui a été à deux doigts de me coûter la vie en 2008 .

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Appel du garage pour caler un nouveau RDV suite à ce couac à la c** fixé au mercredi 24 mai pour donc la révision des 5 ans et le changement de cette fameuse courroie de distribution . Bref ...

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Capirex,bon ça devrait aller,on croise les doigts.

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'à espérer, certes, que le RDV soir maintenu, mais qu'il y aura un geste pour ce désagrément.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour ,

Voilà , remplacement de la courroie de distribution dans le cadre du Rappel Constructeur ainsi que la révision des 05 ans de mon véhicule , qui a là 87 000Km , d'effectué sur 48H .

 

Au final je n'aurai déboursé "que" 62 € pour le filtre à pollen . :)

C'est reparti pour 1 an en espérant que mon C3 AC ne me fasse pas de caprices ! :)

 

PS : ce qui me semble bizarre après réflexion est que je n'ai aucune trace du remplacement de cette courroie n'ayant en effet eu comme facture que celle de la révision des 05 ans où seule le filtre à pollen a été facturé mais bon allez je vais partir du principe de faire confiance puisque mon Cc a forcément une trace de l'intervention . ...

 

* Note pour moi même , j'ai été ce matin faire notifier l'intervention sur le carnet d'entretien du véhicule , ce qui me semble plus sûr ! :oui:

Modifié par capirex
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour ,

Premier "petit" soucis , enfin petit je n'en sais rien , sur mon C3 AC de 2018 et là 91 520 Km avec le fameux message "Défaut Moteur : Faîtes réparer le Véhicule" apparu hier et ce sans symptôme apparent , pas de perte de puissance ni quoi que ce soit d'autres donc bon je me suis dirigé vers mon Cc ce matin et RDV est pris pour mercredi prochain pour la passer à la valise et intervenir au besoin .

J'espère vraiment qu'il n'y a rien d'important car le rappel Sécurité et donc le changement de courroie a été effectué en mai . Comme ce message est très vague ma foi je suis dans l'expectative :voyons: mais de ce que je lis ici où là ce n'est pas trop rassurant maintenant bon comme je suis très carré dans l'entretien de ma voiture , toujours effectué en temps et en heure chez Citroën , je reste malgré tout confiant et si ça se trouve ça peut aussi être un petit soucis de rien du tout , pas la peine de toujours tout voir en noir !

Bref Waït & See , je reviendrai ici dire ce qu'il en est .

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu ouvert le capot pour check niveau huile ?

 

Oui , justement j'ai oublié de le préciser , la semaine dernière j'ai le témoin " Ajuster le niveau d'huile" qui s'était allumé donc avec mon Beau-Père on a refait avec précision le niveau d'Huile , TOTAL Quartz, Ineo First 0W-30 . De là à y voir une relation de cause à effet , je ne peux pas dire . ....

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je reviens aux nouvelles et donc c'est la Sonde Antipollution située en amont ( je schématise n'étant pas calé en mécanique :rouge ( hormis faire une vidange mais ça bon c'est à la portée du premier venu ) : et de ce que j'ai compris il y aurait deux sondes , une en amont et l'autre en avale ) qui s'est mise en défaut et qui est donc à remplacer . La pièce étant dispo cette A-M je laisse donc mon véhicule chez mon CC pour l'intervention . Coût de celle-ci 400€ TTC , ça pique :ll .

Donc bon , soucis qui n'a donc rien à voir avec la courroie de distribution , qui je le rappelle a été remplacé dans le cadre du rappel , ce qui est j'imagine plutôt rassurant . :)

Modifié par capirex
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J'ai donc récupéré mon véhicule ce matin et la sonde à oxygène antipollution aval qui était défectueuse .

Je me suis acquitté d'une facture de 409,54 € mais entre-temps hier en cherchant sur la Toile je me suis rendu compte que pour ce soucis une demande de prise en charge était possible car il est anormal qu'un tel problème survienne aussi tôt , de mémoire cette sonde est faîte pour durer au minimum 150 000 Km .

J'en ai parlé à mon Cc qui m'a dit que pour ça il fallait que je me rapproche du S.R.C , chose que j'ai faîte et donc j'ai ouvert un dossier auprès de la marque pour une prise en charge .

Plus qu'à attendre une réponse de leur part et pour rappel mon véhicule date du 17/04/2018 et à la 91 611Km .

Honnêtement perso je reste confiant pour une prise en charge , ne serait-ce que partielle .

Je reviendrai ici même pour dire ce qu'il en résulte .

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.