Aller au contenu

un nouveau venu en C8 V6


arena6

Messages recommandés

bonjour , voilà donc je m'appelle Denis , je viens d'acquérir un C8 V6 exclusive de 2004 , avec cuir ,GPS et triple toits ouvrants...pour moi le modèle ultime que je cherchais...je suis en section Evasion (avec mon vieux 806 2.1td12 qui va me servir tous les jours en remplacement de ma Xantia 2.1td12 qui va rejoindre son dernier lieux d'accueil d'ici 2 mois (la casse)...

je l'ai payé 1500 euros pour 920000kms , il y a du taf de restauration dessus (comme mon 806 , mon post décris assez bien le travail effectué dessus).

on étaient une 20aine qui voulait ce véhicule , j'étais le 1er une heure après la diffusion de l'annonce ! à priori , en V6 ils sont recherchés....

 

 

 

IMG_20171203_112852.jpg (69,7 Ko)

 

 

IMG_20171206_123032.jpg (47,8 Ko)

 

 

IMG_20171203_142354.jpg (37,9 Ko)

 

 

IMG_20171203_120451.jpg (35,1 Ko)

 

 

IMG_20171205_104442.jpg (59,5 Ko)

IMG_20171203_112852.jpg

IMG_20171206_123032.jpg

IMG_20171203_142354.jpg

IMG_20171203_120451.jpg

IMG_20171205_104442.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Et il y a quoi à faire dessus ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super... Bon je pense que l'on va suivre tes travaux, comme tu nous a passionne lors de la restauration du 806....

alors a bientot...

jcb93

 

desoler mon clavier ne possede les accents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello , outre la partie mécanique que je vais reprendre/et/ou contrôler (je suis rentré sur 5 cylindres à la fin , bonjour le cata qui a du être un peu rincé tellement ca sentait l'essence) , donc au mini les 6 bougies/bobines à changer , je vais reprendre toutes les vidanges (je me demande si la boite auto a déjà été faite...j'ai vu des annonces avec boite auto hs ou fuyardes , tout ceci car non vidangées...les pauvres..)

j'ai la sellerie à revoir (assises des sièges avant affaissées , un classic , il vendent des assises nues neuves) , le cuir à restaurer , il me manque le siège arrière central (je trouve pas) , la plage arrière en store (j'ai trouvé) , nettoyage intérieur complet (hyper sale et collant...il y avait un chien là dedans...beuark..

il y a de l'apprentissage à faire (vitres et toits ouvrant...il y a eu un changement de batterie apparemment..

la distrib' a été faite , les freins changés , les pneus changés , ca c'est bon...les jantes pas en super état(j'en chercherais d'autres quand mon budget me le permettra (elles ont été repeintes à la bombe , degeulasse !!)

....et pleins de petites choses à revoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'intérieur fait peine à voir. Pas de fuite aux TOE qui sont réputés pour ça ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaw jolie bijoux !!! :good:

Bon courage pour la restoration !!;);)

Henri

 

Voitures :

 

- C8 2.0 HDI Pack gris aluminium métallisé EZR de 2004, 280.000 km

- A3 8L 1.6 de 2000, 86.000 km

- 280 SE W108 2.8 argent astral intérieur semi-cuir rouge de 1970, 181.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus gros travail sera les sièges cuir...les 2 devant font mal au cœur...pas déchires heureusement mais assises affaissées et cuir craquelé...je vais essayer de reprendre ça au mieux...

 

 

 

IMG_20171205_104527.jpg (37,5 Ko)

 

 

IMG_20171205_104538.jpg (56,7 Ko)

IMG_20171205_104527.jpg

IMG_20171205_104538.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le même système que sur les générations précédentes (on avait des Jumpy VP (sur base U60) au boulot), tu dois pouvoir tirer le bouton-poussoir du frein à main (quand il est serré) pour qu'il soit libre. Il sera alors en bas, tout en étant serré.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrais que le siège conducteur n’est au mieux de sa forme...!!! Je pense également que la finition et la fiabilité intérieure est moindre que celle de l’Evasion... mon Evasion près de 200000 kms maintenant et mon siège en tissus n’est pas du tout affaissé. Certe le soin du ou des propriétaires précédents contribuent à l’état du véhicule. Il est difficile de trouver les sièges avant en occasion, beaucoup de disponibilité pour les sièges arrieres, malgré que tu as des difficultés à trouver le siège central, sûrement en cuir très peu courant.

Bon courage pour les bobines et bougies du banc arrière. Un avantage c’est la distribution à jour. Les jantes alu en état d’occasion sont rares et chères. Il me semble qu’il existe des spécialites qui les rénovent, mais il faut prendre en compte le coût.

E85...j’ai toujours eu une certaine réticence pour mes deux véhicule essence... je totalisent entre 10000 et 120000 maxi par an avec les deux alimentés au SP98. J’avais essayé une fois avec l’Evasion du 85-E10 et constaté une légère perte de puissance avec une augmentation de consommation. Donc j’ai vite abandonné.. cela reste mon opinion personnelle..

Cordialement

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais , les sièges de mon 806 sont en bien meilleurs état aussi...mais en changeant les assises et en reprenant la remise en état , je pense m'en sortir décemment (dixit mon ciel de toit 806...j'en suis fier !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello man , plaisir de t'entendre...oui j'aimerai bien...progressivement sans boitier ou autres...au moins arriver à 50%...mais je n'ai aucun recul...

 

Je suis a 100% sur la xantia avec pour seule modif un régulateur de pression a 4bars, je roule tous les jours avec sans soucis.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'assise, par hasard une coiffe de siège passager ne monterait-elle pas sur un conducteur ?

 

La 4HP20 n'est pratiquement jamais vidangée, car vendue graissée à vie par Citroën... et en général, elle pète autour de 150 à 180'000km, le convertisseur usine sa portée sur la pompe à huile, la pompe à huile serre, la pression chute et paf la boîte (avec en prime un convertisseur qui se grippe sur sa bague de guidage devant la pompe à huile). A faire d'urgence, mais je pense que ça a été fait pour qu'elle ait atteint ce kilométrage.*

 

Bonne remise en état, ça doit être une super auto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , oui j'y vais tranquillement...hier cherché mon 3eme siège arrière manquant (le central) , en excellent etat...cet aprem' le rideau de plage arrière a chercher , et j'ai a peu près tout ce qui manque à l'intérieur (en configu' 5 places).

 

http://www.planete-citroen.com/forum/images/attach/jpg.gif

IMG_20171209_180658.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette photo confirme, s'il besoin en était, que l'intérieur a vraiment besoin d'une grand nettoyage. Quelle différence de couleur !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.