Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

un nouveau venu en C8 V6


arena6

Messages recommandés

IMG_20180120_193140.jpgvoilà je l'ai déposé (saleté de vis à pas fin)...le coude du bas est tout de même sérieusement attaqué , je ne le sens pas du tout...mon instinct mécanique ne me trompe que rarement , je préfère en trouver un autre..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

IMG_20180123_161352.jpgIMG_20180123_162241.jpg

 

ca y est j'ai fini la restauration du bac de filtre à pollen...pfffft quelle misère ce truc , j'ai du le renforcer et l'arroser coté eau avec de l'imperméabilisant , et nouveau joint (et nouveau filtre !)...mais comparé quand je l'ai deposé , je suis satisfait...

la suite : changement du radiateur principal (suintement sur le haut , et rapé en face..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour et la nuit ce bac de filtre à air.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20180124_191442.jpgIMG_20180124_191513.jpg

 

voilà cette saleté de radiateur enfin déposé...pour le sortir sans le râper , bien le bonjour !!! (vous me direz ca ne fait rien , il dégage , mais il faut rentrer le nouveau sans l'abimer , donc entrainement !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20180126_163527.jpg

 

voilà j'ai reçu mon échangeur (merci GTT) , en bien meilleur état que le mien..un petit coup de brosse , antirouille et joint torique 66x4 (vu avec mon hydraulicien , le meilleur compromis avec 0,7 de dépassement , sachant que le joint d'origine je ne le trouve pas (PSA ne le détaille pas , ni ailleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20180202_110046.jpgIMG_20180204_180736.jpgIMG_20180202_110034.jpgIMG_20180204_180757.jpgIMG_20180204_180807.jpg

 

voilà , redémarré moteur après avoir rasé les 4 défauts , moteur tourne bien mais....grosse fuite à l'échappement (liaison catas/marmite centrale)...au passage j'ai vu l'arceau réservoir bien corrodé , et les câbles de freins à main détendus...du taf en perspective. Le sous-bassement de cette voiture est vraiment en super état...j'ai aussi avant démonté et repoussé les 2 ventilateurs pour aspirer toute les saloperies coincées en dessous (feuilles , noisettes , bouts de bois , cailloux...) le refroidissement global de l'ensemble ne devait plus être au top....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20180204_181311.jpgIMG_20180204_190430.jpg

 

au rayon cosmétique , j'ai changé la barre de seuil (rayé et quelqu'un a collé des adhésifs anti-dérapant dessus , la présence de poils partout m'indiquant aussi qu'il y avait un chien là dedans)...et changé le joint aussi (vraiment amoché)...des adhésifs ont été aussi lamentablement collé sur le pc arrière...bien rayé maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20180205_164213.jpgIMG_20180206_181502.jpg

 

voilà purge du LDF avec récipient de charge maison...ca marche super-bien..

Et j'attaque les parties basse , dépose des carters plastic coté gauche pour inspection et nettoyage , les discs en bon état , je changerai juste toutes les plaquettes...

Et je vidange la 4hp , huile bien noir et odorante , mais pas cramée...ouf !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais appris quelque chose aujourd'hui !!! Je ne savais pas que le V6, avait de jolis Brembo dans les roues avant.... :xan8:

Par curiosité, j'ai été faire un tour sur LBC pour les C8 V6 :p et c'est vrai que c'est assez tentant un L7X sous le capot (nan, nan, nan arena, pas de commentaires !!!!) :D

Mais la BVA me fait peur........ C'est pas forcement fiable et quand ça merde, bah ça coute un bras, voir même un rein avec :(

Le V6 n'est jamais sorti avec une boite méca ??????

 

Sinon bonne idée ton bocal de charge !!!

Modifié par Sam désole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les tirants avant comme le 806 , architecture similaire...et oui des étriers Brembo à l'avant , 1,8 tonnes et 210cv à freiner , ils ont du choisir cette option par sécurité...et mon pauvre 806 en tambours à l'arrière...

SERIEUX TU PROSPECTE!!!!! ATTENTION LA TENTATION EST TRES FORTE !!!!!...m'enfiche de la boite auto , si elle m'memmerde je chercherai des solutions , ce monospace dans cette version est le graal en ce qui me concerne...et non , pas de boite manu dans cette version , et franchement avec tes connaissances et capacités , tu ne va pas reculer devant cela..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pas de BV5 et ça serait probablement un joli chantier que d'en coller une. Ceci dit la C5 existait en ES9J4S + ML5T, le C8 en HDi + ML5T (avec cloche embrayage spécifique)... ça doit pouvoir se faire, mais côté légalité...

 

Par contre la BVA ne sera pas forcément difficile à trouver... Une 4HP20 est assez peu différente d'un moteur à l'autre, et les éléments spécifiques ne cassent pas tous :

- le convertisseur peut casser quand la pompe à huile serre : dans ce cas c'est un convertisseur d'ES9J4S (406, C5, C8, 607)

- le différentiel... ne casse pas

- carter peut-être... ? Il n'a aucune raison de casser

Le reste des internes sont identiques, donc au pire, si casse, refaire une boite à partir de la BVA cuite se fait, et l'échange standard (hors dépose/repose) est à moins de 3000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.