Aller au contenu

un nouveau venu en C8 V6


arena6

Messages recommandés

merci messieurs , je vais la bichonner au mieux (comme mon autre bétaillère)...GTT....3 boites ZF hs...d'ici à ce que j'en casse 3 , on aura plus le droit de rouler en essence !!!! je roulerai peu avec , la boite fonctionne très bien , je n'ai pas de conduite sportive donc cela m'inquiète pas plus que cela...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

je te rassure (ou pas ?): la conduite de l'espace est calme, et il me servait uniquement (quasiment) pour les vacances..

 

ça fait une boite tout les 15000kms... certes la 1ère fois, j'ai fais une réparation à l'arrache, avec un mix de plusieurs boites, mais la seconde...je pensais ètre peinard (chgt de la pompe à huile, entre autre)..

malheureusement cela ne tient pas: une neuve (ou ES) va durer 150000kms, mais vu le prix...

 

c'est dommage, car c'est vraiment très plaisant le V6 + bva + gpl, dans le grand espace 3 (bien plus confortable et bien plus spacieux, à mon avis, que C8 et evasion).

 

donc vu que j'en ai marre de tomber en rade à chaque vacances d'été, j'arrète les frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu que l'Espace est plus performant que le C8/807 , confortable je ne sais pas (j'ai déjà été dans des modèles de génération 2 et 3 , mais la tienne je ne connais pas)..en tout cas j'ai fais mes 500 kilomètres dans un confort que j'ai vraiment apprécié (malgré un siège conducteur affaissé et les derniers 50 kilomètres sur 5 cylindres...un peu chaotique !)..je partirai tout de même confiant pour les vacances (nul n'est à l'abri d'une panne)...je fais mes révisions de remise en route sereine , et après...on roule !!! (perso l'électronique embarqué me fais un peu peur , pas la boite...)

regardez ce que j'ai sorti du réservoir de DA....une horreur !....Est-ce que elle a été vidangée ne serais-ce qu'une fois ? IMG_20171231_184651.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après je peux comprendre que cela lasse de se taper ça...dalleurs je vois l'oncle à ma copine qui a un Espace V6 diesel , tout le pognon qu'il a mis dedans avec tous les problèmes qu'il a eu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

la suite , donc changement des 6 bougies et bobines , changement du joint collecteur d'admission et joint de boitier papillon , remise en place correcte des goulottes de câbles (posés n'importe comment) , changement et remise en places des vis du support moteur coté distrib' , vidange partielle liquide DA , repose du cache moteur supérieur.....

Changement des 2 ampoules Xénon et divers ampoules hs derrière , nettoyage soigné de la moquette et des rails de sièges (nids absolu à merde !!!)

 

 

 

 

IMG_20180109_195105.jpg (63,5 Ko)

 

 

IMG_20180114_164028.jpg (34,3 Ko)

 

 

IMG_20180114_163943.jpg (53,8 Ko)

 

 

IMG_20180114_164059.jpg (47,5 Ko)

IMG_20180109_195105.jpg

IMG_20180114_164028.jpg

IMG_20180114_163943.jpg

IMG_20180114_164059.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Gilles , oui pas de soucis !...bah après ce n'est pas une resto , plutôt une rénovation...tu veux crée une nouvelle rubrique ? pour le 806 en section Evasion , j'avais aussi tout mis en vrac..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La 4HP20, j'en connais quand même pas mal qui ont dépassé sans souci les 400kkm d'origine avec un bon entretien. 200K sans vidange, déjà vu aussi, mais c'est rare...

Par contre, en effet, ça aime bien lâcher à l'improviste... et ça sera toujours un coup de poker. :(

 

En tout cas bravo, le chantier avance bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..maintenant ton Espace est plus lourd , ton V6 plus puissant ? la même boite 4HP de ZF sur les modèles ?

 

poids à vide: 1870kg.

V6 moins puissant (version 194ch)

même type de boite (4HP20)

 

la boite peut prévenir de sa casse, si c'est le convertisseur qui soude sur la bague de la pompe à huile (sifflement), mais elle peut aussi casser nette (casse de la pompe).

 

après je peux comprendre que cela lasse de se taper ça...dalleurs je vois l'oncle à ma copine qui a un Espace V6 diesel , tout le pognon qu'il a mis dedans avec tous les problèmes qu'il a eu...

pas la même génération... et le V6 diesel est une merde infame...: carburant aussi cher que l'essence, entretien 10 fois plus cher...

ce qui me lasse c'est surtout que ça lache lors de mes congés annuels, à 6 dedans...

 

 

j'ai fais 40kms avec la semaine dernière, quelle reprise, quelle sonorité de dingue quand il arrive à 6000tr, quelle boite fabuleuse ....quand elle fonctionne.

je le vire à contrecoeur, mais la raison l'emporte.

je me contenterai de la boite manuel, et de 140ch bruyant (mais essence quand même).

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci , je fais des recherches..merci pour les correspondances , hors de question de mettre autant dans ce truc , alors qu'on trouve des Valeo pour 2.0 hdi pour 70 euros....grrrrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui GTT c'est une modine , non les raccords coudés sont très attaqués en grattant ils se désagrègent..., le carter moteur aussi corrodé (j'essaierai d'en trouver un autre pour le changer plus tard)..tout ceci car le carter inferieur a disparu..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Alors qu'est ce qu'une modine, c'est un système d'échangeur eau/huile qui ce fixe entre le moteur et le filtre a huile et sur lequel arrive deux durites d'eau qui sont raccorder au radiateur moteur.

 

Ce système permet de refroidir l'huile moteur grâce au radiateur d'eau.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais vu de plaque sous moteur sur les motorisations V6.

 

bonne nouvelle pour toi: j'ai encore la modine dans ma cabane, en bon état.

 

si tu la veux, je te la cède pour 60€ port inclus

 

grostoto@hotmail.com

 

 

ps: le système est également la pour chauffer l'huile plus rapidement moteur froid (pollution moindre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Grostoto, avec l'échappement qui passe sous le moteur pour rejoindre le cata depuis le banc avant, l'échappement serait dangereusement proche de la plaque.

 

Elle ferait de plus écran thermique et ça modifierait sensiblement l'écoulement d'air sous capot... Pas trop souhaitable sur un moteur déjà compliqué à refroidir (cf. Les bobines souffreteuses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.