Aller au contenu

Remplacement Batterie DS5 Hybride


Fabrice58

Messages recommandés

Bonjour,

 

De temps à autre je viens voir ici les sujets et les news de cette belle auto, et je m'étonne ou plutôt je me réjouis de ne voir aucune critique au sujet d'une éventuelle baisse d'autonomie en lien avec la santé de la batterie.

Je connais un membre du forum (je ne me souviens plus du pseudo) qui aurait passé 100 000 km et sa DS5 H4 aurait toujours la même autonomie que neuve. Serait-ce une généralité ? si oui super.

 

trouvé sur le net:

http://www.cnetfrance.fr/cartech/remplacement-batterie-hybride-prius-39767155.htm

 

Je m'interroge aussi, concernant le remplacement des batteries, je trouve qu'il serait génial de proposer un kit de remplacement lithium-ion bien plus compact que les Ni-MH pour gagner de la place dans le coffre, ou bien de même taille mais pour disposer d'un peu plus d'autonomie et baisser la consommation et les émissions de CO2, Nox, etc...

 

Pourquoi pas ? qui pourrait proposer ? ça et serait-ce homologué ? .....

 

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

bon je suis encore loin des 100 000 (76 000) mais je n'ai toujours aucun changement en autonomie. J'avais envoyé un courrier à DS il y a quelques temps au sujet du remplacement de la batterie, si c'était possible de prévoir un autre type à la place et ils m'avaient répondu que ce n'était pas actuellement prévu.

 

:cry:

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci de cette info, qui a le mérite de la part de DS d’être politiquement correct :)

J’espere découvrir un jour que cela sera possible, il y a bien des Toyota hybrides qui peuvent selon le pays être équipées des deux technologies de batterie.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est vrai que dans mon cas, je trouve que la batterie est un peu "courte" niveau recharge. Je m'explique: dans mon coin il y a 5-6 grandes descentes, et la batterie a fini de se recharger complètement alors qu'il reste encore quelques centaines de mètres à parcourir. En gros une ou deux "barrettes" de charge en plus ça aurait été bien. ;)

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.