Aller au contenu

compte tour qui et instable à 4000 rpm


xantia hdi110 année 2000

Messages recommandés

bjr j'ai un petit soucis le compte tour ne dépasse pas 4000 voir 4100 tour par minutes sur ma c6 quant je suis au ralentie en mode sport,et le bruit du moteur et instable a ce régime la !

 

J'ai vérifier sur celle de mon voisin qui à la mème que mois en 3 litres v6 hdi 240 de la mème année que moi de 2009 la sienne atteint correctement les 4500 tours et le bruit moteur et stable et le régime et correct sur la sienne.

 

Ma question et la suivante cela provient t'il de l'embrayage de la boite automatique ou du convertisseur de couple ou de l'huile de boite déjà vidangé 5 fois de suite ?

 

je sais pas quoi faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour.

 

J'ai du mal à suivre le début de ta description du problème.

Tu dis :

 

"Le compte tour ne dépasse pas 4000 voir 4100 tours par minute sur ma C6 quant je suis au ralenti en mode sport"

 

Parles tu du compte tours OU réellement du moteur???

Et là où c'est encore plus confus c'est que tu dis "quand je suis au ralenti"...

Au ralenti forcément... C'est même moins de 1000 tours.

 

 

Puis en lisant plus bas le comparatif avec l'autre C6 je devine donc que ton moteur ne monte pas au delà de 4100 tours, ce même en mode sport.

Tu parles donc bien du moteur et pas d'un défaut d'affichage du compte tours.

Le mode sport n'intervient pas sur le régime maxi pied à fond mais il intervient sur les lois de passage des rapports.

En mode sport la BVA est plus réactive, rétrograde plus tôt, monte les régimes plus haut pour une même position d'accélérateur comparativement au mode normal.

Mais pied à fond, dans les deux cas, c'est le régime maxi qui est atteint.

 

Il manque donc 400 tours...

Je ne me rappelle pas combien prenait la mienne, vendue en juillet de cette année mais sur que c'était plus de 4100 tours et il me semble bien qu'on fleurtait voir atteignait les 5000.

4000 tours c'est ce que prend ma CX D atmo... Et j'avais fait la remarque tout seul dans ma tête qu'il y avait 1000 tours d'écart avec un diesel moderne...

 

Ton problème serait donc une "programmation" pas bonne, à refaire, revalider un "apprentissage" de boite par exemple...

J'ignore!

A vide, c'est à dire sur N ou P, peux tu dépasser ces 4100 tours?

Si oui c'est côté programmation de la BVA qu'il faut s'orienter.

Si même à vide les 4100 ne sont pas dépassés alors il faut voir côté programmation moteur.

 

Tu peux effectuer ce test sans risque, de toutes façons ça régulera tu n'iras pas à la casse moteur, il ne dépassera pas le régime maxi pour lequel il est programmé que ce soit 4100, 4500 ou 5000 comme je le pense.

C'est un peu impressionnant j'en conviens car à l'arrêt le bruit impressionne bien plus qu'en roulant, surtout si le capot est ouvert!!!!

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr Greg ,alors j'ai refait un essais en position neutre,elle monte bien a 4500 tours ,mes je n'est pas vu le compte tour approché les 5000 ces normal ?

 

Une question qui n'a rien à voir,si tu pourrais y répondre cela m’éviterais d'ouvrir un nouveaux sujet:

 

voila je voulais savoir si il c'est normal de retrouvé la voiture en position basse après 24 ou 48h ?

Ça serez lié a quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4500 c'est il me semble trop bas, mais n'ayant plus la mienne et n'en n'ayant pas sous la main en l'instant présent je ne peux confirmer.

Après si elle fonctionne bien est ce vraiment un problème?

J'avais tendance à ne rouler que pepère avec ma C6, je ne trouve pas que le style de l'auto incite à la "débauche"... Pourtant l'auto est un kart!

 

Position basse non ça ne devrait pas.

 

 

Greg

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr Greg,alors je conduit tranquille bien entendu,pour le régime moteur je n'ai pas vu le compte tour dépassé les 4500 tour en position neutre,sinon elle pousse nickel.

 

Pour l'affaissement avant et arrière j'ai du acheter un bloc hydractive neuf, tout ça à cause des sphères du bloc hydractive qui ne sortez pas et encor ces pas encor monter pour le bloc hydractive arrière et les 2 sphères du bloc, et pour la sphere hydractive avant droite ,ces mort j'ai forcé j'ai mème mis un puissant dégrippant ça sort pas,je crois que je vais être obligé de remplacé le bloc hydractive avant.

Modifié par xantia hdi110 année 2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.