Aller au contenu

probleme au ralentit et en conduite


Blondyy

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Je possede une xantia 1.9TD non hydractive que j'ai achete en juin 2017. A l'achat la voiture marchait impeccable.

En septembre le compteur de vitesse a commence a deconner, mais en tapant sur le tableau de bord il marchait a nouveau. J'ai change le capteur debut octobre moi meme etant mecanicien de formation. Mais deux semaine apres, re-belote et en plus j'ai des probleme de demarrage ( je pense qu'il ne sont pas lie car il ils sont arrives l'un apres l'autre )

 

Apres quelques recherche sur le forum, je pense avoir trouve la solution pour le compteur, surement le probleme de soudure.

Mais mon probleme de demarrage c'est intensifie depuis fin octobre, au debut le demarrage etait fastidieux puis ensuite le ralentit e commence a etre saccade, et maintenant il arrive qu'elle se coupe toute seule quand je ralentit a l'approche d'un rond point, stop etc...

 

J'ai remarque:

- que l'apres midi (11h-17h) elle demarre mieux que le matin (3h-10h)

- que par temps de pluie ca peut alle

- une tache au sol cote distribution

- des bulles d'air dans la durite transparente

- peu de puissance a froid ( regime moteur qui saccade pour monter/descendre ou qui ne monte pas plus haut que 1700tr/min )

 

Et ce matin, en passant la deuxieme apres avoir demarre, elle a pris quelques tours (1300tr/min) puis et descendu direct a 400-600 tr/min pendant 3-4min.

Au final je n'ai pas put faire mon trajet car pas de puissance.

 

Je pense a un joint de culasse mais j'y crois pas vraiment ( aucune surchauffe ), sinon a un probleme de pompe injection ou une prise d'air.

Et pour finir tout les garages que j'ai contacte ne me la prenne pas avant mercredi de la semaine prochaine au mieux.

 

Merci de votre aide, Blondyy

 

Edit: si un moderateur peut changer l'emplacement de mon sujet, j'ai pas fait attention mais je l'ai pas mit au bon endroit

Modifié par Blondyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut et bienvenue

 

tu as certainement une prise d'air (air dans la durit transparente).

en général, cela vient du porte filtre, sur le joint de régulateur de t° de gazole.

 

analyse quand même quelle est le liquide qui fait la tache, car si c'est du gazole, ce n'est pas forcement le joint en question, mais plutot un retour de fuite.

 

si tu es mécano, tout ça ne devrait pas te poser pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

tient ces soucis ressemble a une voiture d'un collègue de mon gendre ?

 

tu n'aurais pas la pompe hp bien grasse ? je sais rien a voir

 

 

+1000 avec gtt une belle prise d'air sur le circuit de gasoil

 

porte filtre ,poire ,les tuyaux d'alim une bonne révision du circuit de carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Désolé pour le temps de réponse mais avec les fetes et ce probleme de voiture :/

 

Du coup Grostoto tu as bien raison ca vient bien du joint de régulateur de t° sur le porte filtre, pour la tache de gras cela vient de l'hydraulique. Le tuyau sur ma pompe injection est un peu craqué et du coup sa fuit et oui ma pompe est grasse.

 

j'ai commandé le joint du porte filtre et celui du regulateur j'attend qu'ils arrivent =)

 

Sinon Richard, je suis de Privas en Ardeche donc si tu es du coin peut etre que tu as entendu mes " exploits " xD

 

Merci, je vous tiens au courant si tout a marché =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.