Aller au contenu

C3 Aircross Puretech 110: Le grand bluff !!!


C4_Puretech130

Messages recommandés

Bonjour,

Quel grand bluff ce c3 aircross!!! Celui sans doute de l'année 2018!

La config retenue?

C3 aircross Puretech 110 feel BVM, misty grey, ambiance urban red, jantes alliages 16'' Matrix diamantées, pack auto, roue de secours galette (écrous antivol), citroen connect nav, pack city, Pack color orange.

Pourquoi feel? Parce que je n'aime pas les 16'' (déjà vrai avec ma précédente C4 II).

Les raisons de l'achat; Je me suis séparé d'une c4 II puretech 130 en reprise et j'ai été conquis par ce C3 aircross!

D'abord, visuellement; sceptique en le voyant sur les photos, en vrai, j'ai été bluffé!

D'abord, je me suis dit: pas mal!

Et puis le gabarit m'a séduit; la bonne taille pour moi, assez haut sans trop l'être, bien proportionné...

Souhaitant me débarrasser de ma c4 II, j'ai d'abord essayé l'aircross en 82 ch.

Pas de turbo; venant d'un 130cv turbocompressé... No comment!

Je ne souhaitais plus le 130cv; me restait le 110; j'ai testé et... J'ai craqué!

L'agrément est parfait! Assez puissante, très bon confort, bonne insonorisation (version essence)...

Ce qui m'a le plus surpris?

La suspension! Toujours difficile lorsque l'on a eu des citroen par le passé...

Sur cet aircross chaussé en 16'', la suspension me convient: ferme tout en épousant correctement les défauts à vitesse soutenue, sans roulis malgré la hauteur du véhicule, les défauts sont plus perceptibles à faible vitesse.... Mais... Moins qu'avec la c4 II en 16''!!!

Ce qui est marrant, c'est l'attrait de cette nouveauté! Ce véhicule ne laisse pas indifférent! Il est presque captivant, de part les réactions qu'il suscite!

Au boulot, on n'arrête pas de m'interpeller en me disant "pas mal", "chouette", "tu en penses quoi?"...

Vous connaissez les pubs où les passant s'arrêtent pour suivre du regard le véhicule?

Et bien je le vis au réel! Un gars hier s'est arrêté de marcher et s'est retourné comme attiré par un aimant, en suivant des yeux jusqu'à perte de vue!!!!

Bluffant ce C3 aircross, je vous dis!!!!!

Qu'ai-je à dire en point négatif?

L'afil qui n'est pas "désactivable" de façon permanente (se réactive à chaque démarrage).

La ventil avec commande sur écran (j'aurai préféré des commandes physiques).

Les pneus en livraison; Hankook vertus prime 3... J'ai l'habitude des Michelin depuis 30 ans... Pas la même accroche avec ces Hankook...

A suivre lorsque j'aurai fait plus de km et testé un peu plus ce C3 aircross...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Premier compte-rendu complet. Il ne reste plus que les photos et les impressions sur le plus long terme.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour le complément d'impression, c'est à suivre.

Mais pour les photos; je n'en posterai pas, désolé.

Je n'ai pas les autorisations de gestion / édition de mes posts au bout de quelques jours; je ne puis donc plus modifier mon message et/ou supprimer des images.

Quand bien-même elles m'appartiennent...

Premier complément concernant la reconnaissance vocale: Très bien et pratique!

Appeler quelqu'un ou lire un sms en le demandant: très cool!

Dicter une destination pour le gps: hyper génial! Parce que pianoter sur l'écran pour une rue, c'était parfois laborieux...

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi hi ! De bonnes sensations, comme moi !

Mêmes qualités, mêmes défauts, mais avec l'habitude, le réglage de la climatisation ne posent plus de soucis.

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! Je pense qu'avec le temps j'aurai les bons réflexes pour la ventilation !

Ce soir en rentrant du taf... un plaisir sain à conduire! A part ces pneus hankook qui faussent la donne! Glissent vraiment de trop! Gomme dure!

Rien à voir avec le véhicule, mais cela ne lui sert pas! Mauvais choix de citroen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ou du Bridgestone ou du Michelin. ;)

 

Michelin n'est plus le fournisseur unique de Citroën depuis 2008 ! :xa1:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir .

Sur le C3 Aircross il n'y a que du Hankook. J'ai vérifié quand j'ai commandé le mien et les dimensions n'existent pas en Michelin.

Je m'étais dit peut être qu'avec les 17 pouces je vais avoir du Michelin et bien non.

La voiture est assemblé en Espagne, Hankook étant le sponsor principal du Réal de Madrid c'est peut être la raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.