Aller au contenu

PSAMAN et son évasion 2l 8s


PSAMAN

Messages recommandés

Bonjour, je m’appelle Alexis, 30 ans et je suis généralement mécanicien engins spéciaux, depuis quelques années, je suis surtout père au foyer dans ma chère campagne de l'ouest 37.

Mon évasion est un 2l8s bleu de 1994 GPL, j'ai réussi par miracle a persuader son propriétaire de me le donner car les frais a faire commençaient a devenir conséquents a pourtant a peine 350K Km (le moteur était boiteux, train arrière HS et distri a faire.)

Je roule normalement plutôt en CX Limousine T2 noire ou en CX break corbillard.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hormis le ciel de toit absent et un siège qui fait la minorité visible, il est vraiment pas mal! je n'ai pas vu de corrosion, je ne savais pas que c’était sensible, je regarderai quand il se sera pris un coup de jet d'eau!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ces bonnes paroles, je vais exposer mon problème du moment: il est très capricieux pour le démarrer a froid. je n'ai pas d'autre choix que de lui donner un aérosol pour le lancer, sinon, il ne démarre pas ou tréééés difficilement.

La résistance de la sonde de t° d'eau est cohérente a 10° (pas pu tester par les températures actuelles) j'ai testé une autre batterie et fait le petit bricolage pour lire les codes défauts. l'un d'eux est revenu après le reset, le code 44, capteur de cliquetis, je veux bien le changer mais est-ce que ca me dépannera? j'ai un doute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ere minute de fonctionnement est cahotique a l’essence mais il passe vite au GPL. évidement, il ne démarre pas au GPL puisque le systeme m’en empeche.

Pas de voyant allumé, la puissance me semble accectable pour une armoire normande de 1t5 et 350K Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

de mêmoire le capteur de cliquetis ne gêne pas le démarrage

 

malheureusement se moteur a la mauvaise habitude de faire un joint de culasse

 

tu devrait contrôlé les compressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compressions prises quand il tournait sur 3 cylindres avant que je ne règle les soupapes :jap:

IMG-20171002-00781.jpg

C'est bien mieux aujourd'hui!

(il a déjà grillé une/des soupapes et la culasse a été refaite et les soupapes peut-être pas forcément très bien réglées)

 

Le joint de culasse commence effectivement peut-être a vieillir mais le redémarrage a tiède poserait problème et ce n'est pas le cas, seul le 1er démarrage du matin pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bienvenue sur le forum Psaman .

 

 

Le berceau de ma 806 commence à se corroder . Est il possible de trouver cette pièce en neuf ?

 

Merci

 

si tu répare mon évasion, je t'en donne un de HDI 90, sinon, ouvre un autre topic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bienvenue sur le forum Psaman .

 

 

Le berceau de ma 806 commence à se corroder . Est il possible de trouver cette pièce en neuf ?

 

Merci

 

Actuellement sur le LBC un berceau est à vendre 80€ avec la cremalliere de direction, dans l’Est de la France (Bas Rhin). Il a l’air d’etre en bon état. À mon avis le berceau est le même sur tous les modèles..

jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En raisonnant, moi je crois que le berceau est le même sur tout les modèles. Les moteurs et boîtes de vitesse sont certes différent avec leur accessoires. Ces éléments moteur boîtes sont accrochés sur les poutres latérales et pas sur le berceau. Triangles, cremaillere, barre stabilisatrice et éléments de carrosserie avant sont attachés sur le berceau d’ où mon raisonnement.

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien, mais comment expliquer que pour les seuls moteurs diesel il y a 3 ref, une est encore dispo (2,1TD et HDI 8S => 3502 T3)

Les deux autres sont NFP moteur HDI 16S => ref 3502 Y7 et moteur 1,9TD =>ref 3502 EE

 

J'ai pas regardé pour les essences ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.