Aller au contenu

PSAMAN et son évasion 2l 8s


PSAMAN

Messages recommandés


Désoler nous étions hors sujet....suite...à autre sujet qui s’est inséré dans ta présentation et problème.

Bien souvent un prise situé dans le compartiment moteur au niveau de la boite a relai à l’arriere De la batterie. Faux contact dans la prise due à la corrosion qui entraîne des difficultés de démarrage et des ralentis instables. Parfois dés coupure moteur. Donc il serais judicieux d’aller y jeter un œil.

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai regardé et j'ai des contacts avec un peu de vert-de-gris, je vais essayer de trouver un nettoyant contact.

la résistance chauffante de ma sonde O² ne semble pas alimentée par le relais double, ca pourrait jouer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble bon, j’explique:

Hier matin, je prend la voiture pour aller a l’ecole de la tiote, il y a beaucoup de branches par terre sur les 800m que fait mon chemin, j’arrive a l’ecole et la, je sens une forte odeur d’essence, je me penche et regarde sous ma papa-mobile, marée noire, j’ai percé un tuyau d’essence... j’enleve le fusible de la pompe a essence et je rentre chez moi (au gpl comme toujours finalement) je change ma durit et constate en meme temps que mon reservoir est presque a sec(ma jauge ne fonctionne pas) et vais donc remettre 10l d’essence, pas juste parce que je suis un clodo, aussi parce que quand il fera beau, je devrai demonter le reservoir pour reparrer cette fichue jauge, bref, ce matin, -2° et demarrage impecable, ce soir, idem, ca sent l’essence pourrie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuyau s'est percé a cause d'une branche, c'est une certitude, sinon, oui, j'ai un peu de taf, tout l'entretien est a faire (distri, joint de culasse, cata, silent bloc de train arrière, rotules de commande de boite, courroie et galets de courroie d'accessoire, jointS d'arbre a cames, jauge a essence (que j’échange contre une de HDI si elles ne sont pas compatible)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un copain dans un garage a fait une reprise a la casse sur un évasion quasi-identique au mien (il n’avait pas la clim mais disposait des commandes au volant)

J’ai pu recuperer un tas de merdier (sieges arriere, jauge/pompe a essence, culasse, faisceau, injection, calculateurs, feux...) me reste les portes et le coffre a recuperer.

Du coup, je me debarasse de mon siege qui n’etait pas harmonisé:

D1D9ADF0-A16A-472F-9D91-90D2B86C9EEB.jpg

9B4FDA85-BBB6-4B95-800D-940454D1EC32.jpg

A échanger, acheter, ouvert a propositions, état passable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenue(avec un peu de retard);

Tu es d'où dans le 37?

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi,j'ai toujours un coup de cœur pour ta region(je suis un ex OUTIROR de St Cyr Sur Loire :) )

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une SRD turbo 2.3 indenor de 1981, fort bien optionnée (de série a ce niveau de finition en 1981 (grace a la féssé déculoté de l'exportation et donc du lot de regulateurs de vitesses a caser)) 4 Vitres+Toit ouvrant electrique, tout se referme en maintenant la clé dans la serrure de la porte conducteur en mode verrouillage, régulateur de vitesses, verouillage centralisé, 5 vitesses, un confort excéllent, un silence supérieur a toutes les voitures que j'ai pu conduire jusqu'a 130, aprés, ca se gate... mais on va pas en allemagne tous les jours de chez moi. et surtout, un fiabilité incroyable, j'ai fait 80.000 (de 270K a 350K) sans aucun soucis!

Photo 013.jpg

DSCN0366.jpg

La voici, il y a quelques années, la, elle attend que je scelle son sort, elle a eu un petit accrochage il y a quelques années et ses 400.000 Km commencent a se ressentir, je l'ai depuis 10 ans...

Modifié par PSAMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, petit tour en ´vasion en famille, plus de GPL donc je roule au SP 98 ( € $ £ ¥ ) quand le doute commence a venir, il y a quelques jours, mon voyant de reserve s’est allumé et la, la jauge depasse 1/4, ca sentait l’arnaque. Je m’arete, regarde sous la voiture et la, le reservoir tout deformé... bref, j’enleve le bouchon de reservoir, gros bruit d’aspiration et je le remet et la, toujours de l’aspiration. Bizare pour juste une mise a l’air libre... je rentre chez moi en revissant a peine le bouchon et investigue de plus prés et a priori, je dois avoir 2 problemes:

Ma purge de canister doit deconer, elle aspire en permanence et n'est pourtant pas électriquement branchée, je ne sais d’ailleurs pas ou estla prise. Par contre quand je la débranche du boitier papillon, le reservoir n’aspire plus.

Ma mise a l’air libre est certainement bouchée (les joies de la campagne...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde jalousement des catalogues remplis de ces gadgets inutiles et indispensables a la fois... mais si bon marché!

 

Bon on va pas pourrir ton topic,mais j'ai garder tous mes docs en tant que vendeur.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.