Aller au contenu

carte sd rt6 emyway


lagame69

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite a écran noir sur mon emyway rt6 sur ma c4 II j'ai ouvert la bete et retirer la carte ds de 8 giga , dans easus c est normal de voir qu'une seule partition ? celle avec le boot , les autre partitions ne sont pas visibles dont je peux pas verifier

 

Comment faire ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 9 mois après...

Bonjour à tous,

je ne sais pas où je dois poser ma question, plusieurs topics parlent de mon problème.

Je rencontre le fameux bug du RT6 sur mon C8 acquis tout récemment (je sens qu'une présentation va m'être demandée!!!Je vais le faire)

J'ai fais plein de manip, et le système est bloque. J'en conclue que je dois passer à l'étape démontage pour accéder à la carte SD et la remplacer.

Ma première question est : comment on démonte ce poste? Je suis bricoleur, mais quand j'ai jamais fait, j'aime bien trouver un tuto ou une notice. j'ai vu dans un post que Nicolas en avait publié un, mais impossible de remettre la main dessus, et promis juré, j'ai utilisé les moteurs de recherche, épluché les forums et cela fait des heures que je ne trouve pas.

Donc des petites indications pour ne rien abimer ou casser me ferait plaisir. Par exemple, le capot qui cache l'auto-radio est le premier truc à enlever? SI oui comment? En encartant au niveau des fixations latérales?

 

Et enfin dernière question, la carte SD doit contenir une référence véhicule. Quelqu'un a -t-il une arborescence complète de cette carte SD?

merci d'avance

py

Modifié par spyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut démonter le capot pour y arriver ! Perso, j'ai tenté de cloner la micro-SD d'origine, mais sans succès, malgré divers logiciels de clonage !

 

J'essaierai de te mettre quelques photos d'ici ce soir ! ;)

 

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà pour t'aider ! (Comme je n'arrive pas à créer de nouveaux tutos...)

 

Les vis que tu doit retirer...

ee56420494e2951d5565682dec683965.jpg

 

e908439a6832b5eb9b59aec2bb9da93d.jpg

 

La facade a deux pattes plastique avec des vis...

 

Après faut avec précaution insérer un petit écarteur, genre mediator en plastique pour la désengager proprement...

 

4a5afc6764fb4a5f8782b28ab9e99029.jpg

 

 

La suite arrive...

 

 

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk

Modifié par novaescorpion

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Façade désengagée...

 

549f641def6a85943e8e002465eb4b2f.jpg

 

Enlever avec précaution les capots metalliques après avoir retiré les vis...

 

538746c23bcdb2d4a593086c5ca5cd29.jpg

 

L'emplacement de la carte micro-SD (On voit aussi le petit ventilateur) ...

 

44ea286be34599f355b53a0f52a6802c.jpg

 

223883761631a43a5bffe1ecc0fe8b05.jpg

 

Alors mon but pour cette manœuvre était de cloner la carte d'origine sur une carte plus grande, de classe plus rapide, et plus résistante à la température et l'humidité...

 

Malgré plusieurs essai de clonages avec divers logiciel, à chaque fois j'ai essuyé un échec avec ma carte clonée... En mettant mon clone dans le RT6, le fameux bruit d'éjection du CD, sans démarrage...

 

Il semble qu'il y ait trois partitions propres, (Peut-être une invisible ?), en tout cas même en clonant bit par bit, le résultat n'etait pas conforme pour assurer le demarrage et le bon fonctionnement de mon RT6...

 

J'ai du ré-insérer l'originale en photo ci-dessous à gauche ....

 

520a36e7c52549690d79063f72771a2b.jpg

 

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk

Modifié par novaescorpion

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces images. Ma demande était plutôt sur l'étape d'avant sortir le poste de son emplacement, ce que j'ai réussi à faire grâce à cette video :

 

Mais tes images m'indiquent maintenant l'étape suivante. J'ai une petit appréhension. Les autocollants de garantie vont sauter, et je ne suis pas sûr d'y arriver plus que toi.

 

Finalement, comment t'en es-tu sorti?

J'ai acheté une SD 16 go, classe 4. Je n'y connais pas grand chose en PC, je suis un "mac user", je vais donc squatter le PC de mon fils pour préparer cette SD. J'ai vu sur un forum, qu'il faut que je retrouve des infos sur la préparation de la carte. A suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'avait pas compris ça dans ta demande... Comment on démonte ce poste... Comment on le sort de son logement eut été plus clair... :)

 

Oui, les stickers vont sauter, c'est sûr !

 

Par contre, je t'aurais plutôt conseillé une micro-SD en classe 10...

 

C'est ce que je voulais aussi tenter pour savoir si une vitesse de réaction plus rapide pouvait influer sur la réactivité du RT6, savoir en fait si la Micro-Sd archi-basique d'origine bridait...

 

Mais comme je n'ai de toutes façons par réussi à faire un clone parfait...

 

Je n'ai pas retenté depuis...

 

Si quelqu'un avait une solution à ce petit problème... On sera au moins deux à en benificier...

 

Merci d'avance...

 

 

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk

Modifié par novaescorpion

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, je n'ai pas été assez précis dans mon expression écrite!

Maintenant que j'ai ma micro SD classe 4, je vais faire avec et je crois que ce sera mieux que celle d'origine. J'ai lu quelque part ce c'était une classe 1.

 

J'essaye de choper des infos là : http:///t1481-copie-carte-sd?highlight=rt6+carte+SD

 

Mais c'est pas évident de bien choisir le bon protocole à suivre.

Je vais faire une première tentative en insérant la carte SD, juste formatée en formatage "lent" et sans rien y inscrire.

Si ça marche, il y a de fortes probabilité que ce soit avec le logo Peugeot et des dysfonctionnements. Qui peuvent être réglés avec valise au garage. Ça mes coutera une petite prestation, mais moins qu'une réparation.

Je croise les doigts et vais me lancer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, j'ai rédigée une réponse hier, et je me rends compte qu'elle n'est pas passée.

Bref, je racontais que la mise à jour s'est effectuée.

J'ai démonté le poste, sorti la carte SD et ai réussi à la lire mais uniquement sur mac.

J'ai formaté et partionné une nouvelle sd sur PC, puis je suis repassé sur le Mac, pour cloner la carte.

Effectivement la carte d'origine avait 3 partitions, dont une invisible.

Mais je n'ai fait que deux partitions.

Une fois tout ça fait j'ai remonté l'ensemble et après de longues minutes le rt6 a redémarré.

Mais en langue inconnue et avec le logo Peugeot!

Si quelqu'un a une idée pour remettre tout ça à l'endroit.

J'en conclue que la carte SD a été réécrite lors de la mise à jour. En tout cas l'identifiant du véhicule a sauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.