Aller au contenu

Embrayage patine en 5ème


Messages recommandés

  • 3 semaines après...

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour à tous

C4 Picasso II hdi115 etg6 de 2013 avec 117000km, patinage sur 3/4/5/6e rapports ... aussi bien en mode auto, en mode manuel, ou régulateur (qui ne déconnecte pas)

case garage semaine prochaine, à suivre .... :hum:

Modifié par pichoko
y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

en fait le problème est aléatoire, je pensais à une usure de l'embrayage mais cela n'explique pas qu'il ne patine qu'aléatoirement

le phénomène peut disparaitre sur des kilomètres au point que le garage n'a pas pu le constater...

quelqu'un a une idée une expérience ?

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi: C4 Picasso de juin 2013 et 78 000 km boite manuelle, patine en 3,4,5,6 de manière aléatoire suivant les jours.

Citroën m'annonce un devis à 960€ (sans volant moteur).

 

Je viens d'anticiper le changement de véhicule par un autre C4 Picasso 120 EAT6, j'espère que les boites auto sont moins concernées par ces problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer l’embrayage.

Ce qui me laisse perplexe c’est le côté aléatoire des patinages: j’ai parfois essayé sans succès de créer les patinages en mettant des coups d’embrayage, et 2-3 jours plus tard ça patinait alors que je conduisais de manière plutôt coulante. J’aimerais tant que ce soit juste un dysfonctionnement du rattrapage automatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu RFN, embrayage tombé: volant moteur mort car largement hors côtes de tolérance = 1612€ dans le petit garage bien côté du coin (embrayage+volant moteur)

 

Après coup je me demande si les volants moteurs ne sont pas tous déjà hors côtes dès qu'ils ont 30 000 - 40 000 km et donc si j'ai bien fait de faire la réparation vu que je n'avais aucun symptômes. Bref, c'est fait mais je l'ai mauvaise quand même d'avoir fait l'effort financier d'acheter un véhicule récent peu kilométré pour finalement me taper quasiment 2 000€ de frais (340€ pour une poulie la semaine d'avant) dans les 26 000 km qui ont suivis.

 

La bonne nouvelle c'est qu'il n'y a ni embrayage à disque d'usure ni volant moteur sur mon nouveau C4 Picasso en boite EAT6, on se rassure comme on peut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai d'abord fait procéder à une reprogrammmation (150€): bilan rien n'a changé, les patinages sont toujours là de manière aléatoire

si je comprends bien c'est aussi au niveau du volant moteur que je dois m'inquiéter ?

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l’embrayage était effectivement et étonnamment très usé, ensuite le mécanicien m’a dit que quand ils ont accès aux volants moteur c’était idem puisqu’ils étaient 9 fois sur 10 hors côte, même sans symptômes.

J’ai bien l’impression (peut-être à tord) que cette usure prématurée et archi reconnue depuis pas loin de 10 ans contribue largement à leur fond de commerce...

Citroën n’est pas seul dans ce cas mais ça n’explique ni n'excuse rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que Sebb veut dire c'est qu'un volant moteur n'est typiquement et originellement pas une pièce d'usure au même titre qu'un embrayage, des disques de freins, des plaquettes, des pneus etc, sinon on pourrait considérer effectivement qu'une voiture est constituée entièrement de pièces d'usure.

Mais force est de constater malheureusement qu'après avoir transformé la chaîne de distribution en pièce d'usure (la courroie), les constructeurs ont également et globalement choisi de transformer les volants moteur en pièces d'usure avec le volant moteur bi-masse. C'est culotté et moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Diabolo pour la doc très intéressante!

Ce que j'en déduis c'est que c'est la pièce est tellement fragile et sensible (à partir de P26) que les ateliers ne (je suppute) prennent même pas le risque de remonter un volant ayant déjà servi.

Ce que je comprends aussi c'est qu'un volant ayant pris un peu trop de jeu peut entraîner une usure anormalement rapide de l'embrayage (probablement le cas de beaucoup de personnes de ce post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 7 mois après...
Bonsoir j'ai également le problème de patinage en 4 ième et 5 ième vitesse boite ETG 6, C4 Picasso exclusive de fin 2013 1.6 HDI 115 CV à 85000 kms, j'hésite entre faire réparer ou changer de voiture j'ai fait faire une estimation de la valeur du véhicule et suite à cela j'ai été contacté par un vendeur d'un garage Citröen quand j'ai demandé si il savait faire un effort pour la reprise de ma voiture, sa première question a été: vous avez des problèmes d'embrayage, donc j'en conclu que c'est un problème très bien connu chez Citroën. Chez un petit garage ancien concessionnaire Citröen la facture est estimée à 1600 euros, chez un concessionnaire de la marque estimation entre 1900 et 2000 euros sous réserve de démontage. Le véhicule est impeccable et la reprise est estimée à 5200 euros pour l'achat d'un C5 air-cross shine :mad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guy,

2 choses basées sur mon expérience personnelle (C4 picasso 2 Intensive de 2013 - 75000 km):

- Au démontage mon mécano (petit garage de confiance) mon m'a annoncé qu'en plus de l'embrayage, le volant moteur était très fatigué alors que je n'en ressentais pas encore les symptômes. Facture 1700€ l'ensemble.

- L'estimation de reprise proposée est extrêmement basse. J'ai vendu le mien 11000€ sur leboncoin à des personnes qui ont fait 3h de route pour venir le chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

j'apporte mon témoignage ... GC4P2 de 2016, 97000km; je prends la voiture, conduite comme d'habitude (cool mais pas mou) et là je sens l'embrayage qui patine à partir de 1800trs en 3,4,5 ... ça sentait mauvais cette histoire ...

Prise d'infos sur le net ... ça sentait encore plus mauvais.

Passage au garage : devis 1800€ pour embrayage + volant moteur :cpasmafa:

 

Trouvant anormal d'avoir à changer ces deux pièces si tôt, j'ai contacté le service client qui m'a accordé une prise en charge de 50% du devis (honnêtement, je ne m'attendais pas à ça, c'est un bon point pour eux).

 

Depuis hier, l'embrayage ne patine plus ... alors que le patinage était vraiment très marqué avant ... vu les messages, je conserve le rdv de remplacement des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est certainement le volant moteur mais autant en profiter pour changer l'embrayage surtout si tu peux avoir 50% dessus.

J'ai eu le cas à 94 000 km mais première main + extension de garantie + un garage très attentionné = 100% de prise en charge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.