Aller au contenu

Installation caméra de recul DS5


laz

Messages recommandés


Techniquement, outre les manupulation à faire sur le RT6 ou le Smog pour activer la caméra, ce n'est pas dramatique.

Mais ça demande pas mal de temps et la dépose de pas mal de choses, il faut percer dans le pare choc arrière au dessus de la plaque d'immatriculation, câbler l'alimentation sur le faisceau et faire revenir le cable vidéo jusqu'au cul de ton RT/Smeg, donc passage dans l'habitacle. Ca se fait pas en 5 minutes si c'est la question.

 

Donc en fonction de la voiture tu dois démonter ou pas le pare choc arrière, le coffre, pas mal de garnitures ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'étais dans le même cas que toi. Je voulais installer une caméra de recul sur ma DS5.

J'ai demandé à Citroen, réponse : pas possible. A part l'usine, en gros aucun concessionnaire ne sait te dire si c'est possible de rajouter la caméra et si ton autoradio est compatible.

Voir même, si c'est possible, je ne suis pas sur qu'il sache le faire.

 

Je suis allé voir chez Norauto : ils proposait une caméra et un écran complémentaire (pas d'image sur l'écran central). Cela faisait un peu verrue sur le tableau de bord. Mais pas trop cher : moins de 250 € je crois tout compris.

 

J'avais trouvé un système que certains ont testé sur d'autres modèles de voiture.

C'était le système PHIBU : j'ai laissé tombé, car il ne disposait pas d'un installateur dans le sud de la France. Mais à priori, du côté de Lille, c'était possible.

 

Je te mets un extrait des échange mails :

 

Ma demande :

 

Mai 2015

Bonjour,

 

Je viens d’acheter une DS5 2014.

 

Elle est équipée du Système intégré GPS eMYWAY (=RT6).

 

Je voudrais ajouter la fonction caméra de recul.

 

Je suis donc intéressé par :

- Le boitier Interface Caméra de Recul

- La caméra de recul

Package à 349 €

 

- Voir la caméra avant (prix de la caméra avant) et comment s’enclenche-t-elle ?

- Que fait exactement le boitier Mirrorlink ? (et quel prix ?)

 

Avez-vous déjà un client qui aurait monté le système sur une DS5 ?

 

Je vois d’après les explications qu’il n’y a aucun fil à couper, juste interposer le système entre les câbles et l’autoradio d’un côté.

De l’autre, il faut démonter l’éclairage plaque arrière et le remplacer par la caméra ?

Ensuite, il faut faire courir le fil jusqu’à l’autoradio ?

Faut-il brancher le fil vert ?

 

Quel est la durée de garantie du produit ?

 

 

Cordialement,

 

Christophe S...

 

 

La réponse

 

Objet : Re: Demande de renseignements

 

Bonjour,

 

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos articles.

*Si vous achetez la caméra frontal avec le pack AVS, celle-ci vous reviendra à 50€.

Pour afficher l’image de la caméra frontal il faut appuyer sur la touche « LIST » située sur le volant de votre DS5.

 

*Le Mirror Screen permettra de dupliquer l’écran d’un smartphone sur l’écran GPS de votre DS5. Ainsi, tous ce qui s’affiche sur l’écran du smartphone s’affichera à l’identique sur l’écran du GPS :

Applications, vidéos, photos, Etc…

Néanmoins le smartphone doit être compatible Mirror screen, pour les Iphones à partir du 4S, pour les Samsung à partir du S3.

 

*Notre système a déjà été monté sur DS5, pour l’installation vous pouvez le faire vous même ou passer par un de nos installateurs partenaire.

*Pour DS5 il est nécessaire de relier le fil vert au signal marche arrière, disponible sur le BSI ou directement sur le feu de recul.

*Plusieurs caméra sont disponibles, par défaut nous proposons le modèle qui se fixe en lieu et place de l’éclairage de plaque d’origine, mais il existe d’autres modèles :

 

Ci-dessous le lien vers la caméra de recul universel F02 :

http://www.phibu-electronics.com/camera-universel-f02-c2x15742224

 

Ci-dessous le lien vers la caméra de recul universel F01 (pour usage à l'avant ou à l’arrière) :

http://www.phibu-electronics.com/camera-frontal-f01-c2x16717987

 

A noter que cet article est garantie 1 an ( SAV et garantie en France)

 

Nous restons à votre disposition pour tous compléments d’informations.

 

 

Cordialement

L’équipe Phibu-Electronics

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pis alors chez norauto ils sont déjà pas capable de changer un pneu, je me vois mal leur donner une installe où il faut sortir les garnitures ... Tu récupère la bagnole dans un état ...

 

Nan, faut trouver effectivement un installateur qui vas te le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je connais un bon installateur sur paris il est dans le 15ème Arrondissement au 53 boulevard Garibaldi, il s’appelle Prestige autoradio. Cela est bien que tu te déplaces avec ta voiture.

Cela m’étonne que tu possèdes un emyWay sans caméra de recul.

Bon courage à toi.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

J'ai installé ce weekend le boîtier AVS de chez phibu electronic sur ma C4 de 2014, la caméra de recul fonctionne correctement. Le plus long comme annoncé c'est surtout de faire passer le fil à l'arrière.

 

Ce matin j'ai branché le boîtier mirabox pour avoir mirror screen. L'image ne s'affichait pas, j'ai appelé le service de chez phibu, le gars hyper compétent à règlé mon problème à distance.

 

Du coup tout fonctionne, sauf le son, avez vous fait cette installation avec un rt6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de retrouver sur le forum de la Peugeot 508, toutes les explications pour installer une caméra de recul et même des écrans en appui tête sur les siège passagers.

Voici le lien du forum FORUM Forum-Peugeot » Peugeot 508 » [TUTO] Installation caméra de recul sur 508 GT SW.

La centrale Multimédia de la Peugeot 508 est aussi le RT6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,

 

Je viens de franchir le pas et ce week-end je viens d’installer le module AVS de Phibu Électronique sur une DS5 comportant déjà une caméra de recul d’origine, j’ai du modifier à l’aide de la notice très bien faite pour le montage de l’AVS et pour le réglage des cavaliers. Et j’ai aussi mis un module mirror link.

bb74283e1e1881dcecf75e11b1bb9683.jpgf4bd72bcc12f94999a085e84ba53c8c7.jpgef4436ca1d81c33771409a52ba6e6130.jpgc82657d7a886117c114e2a8ed9d5677f.jpg

Voici quelques photos.

8989e2cfcbd8319f673a10d1e6d82166.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations ! Beau boulot ! Étant aussi équipé d'un module Phibu depuis un peu plus de trois ans sur DS3 avec module caméra de recul optionnelle Sony , dont je suis très satisfait, je me suis toujours interrogé sur l'utilité du module mirroscreen sur un écran non tactile...

 

Quel type usage envisagez-vous avec ce module ? Merci ! ;)

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le système phibu me serre pour voir des vidéos depuis mon téléphone sur l’écran d’origine et aussi pour mettre une caméra pour voir mes 2 enfants sur la banquette arrière quand je suis tout seul en voiture avec eux.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 3 ans après...

Bonjour cela dépend de la centrale multimédia que tu as? As tu un grand écran centrale ou juste le format d’un poste une DIN

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je serais de toi , je me renseignerais déjà de préférence chez Citroën ou chez DS si ta ds5 est de 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.