Aller au contenu

Manuel d'utilisation


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'espère ne pas faire d'erreur en posant une question dans le forum C4, concernant une doc.

Je viens de passer commande d'une C4 Picasso THP 165 cv S$S shine, et je souhaite télécharger le manuel d'utilisation de cette voiture, car il semblerait selon le commercial, que Citroën ne fournisse pas de manuel papier.

Sur quel lien dois-je aller pour effectuer ce téléchargement?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le principe est vraiment léger!

Plus ça va, moins on donne aux acheteurs, et ceci reste valable pour les équipements, et ensuite le constructeur se vente de ne pas augmenter les prix!

Ensuite on propose des "packs" dans lesquels il y a les équipements qui existaient auparavant d'origine.......belle astuce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Oui et non

Si je dis : allez, on donne encore la doc papier et on augmente le prix de x €. Certains seront d'accord, d'autres (comme moi) beaucoup moins car la doc je l'ai sur le smartphone, il y a une aide intégrée au NAC, et cela permet de moins abattre d'arbres.

C'est un choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On abat moins d'arbres, peut-être, mais il faut un smartphone ou une tablette, et quand on sait tout ce qu'il faut pour fabriquer ces engins, je ne crois pas du tout que l'on soit gagnant!

De plus, une notice papier est nettement plus facile à consulter que le petit écran riquiqui du smartphone.

Bref, désormais on ne peut plus vivre sans ces smartphones qui savent tout faire, même téléphoner je crois.........., mais pas encore le café.

Ce qui est très étonnant, c'est que d'un côté on demande aux gens de ne pas téléphoner en conduisant (cela c'est très bien, rien à dire), et d'un autre côté on affuble les véhicules d'écrans tactiles (deux sur la C4 picasso), très beaux et avec beaucoup de choses à consulter, regarder (GPS par exemple), avec d'innombrables menus.

Ce serait fort bien si on devait s'en servir qu'à l'arrêt, mais la, c'est plutôt en roulant........bravo la sécurité!

Par conséquent pour en revenir à la documentation, mon choix est la notice papier, comme auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Mais tu peux toujours acheter la notice papier.

Ce qui permet de satisfaire tout le monde, sans imposer au plus grand nombre une augmentation inutile du prix

 

Quant au GPS, rien ne t'oblige à l'utiliser. Et le 2ème écran est celui des compteurs, qui a toujours été présent, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignorais qu'il était possile d'acheter la notice papier!

En fonction de son prix, car on peut s'attendre au pire, je la prendrai ou non.

Le deuxième écran, vu sur la picasso shine que j'ai essayée, affichait aussi le GPS (à la demande), en plus de tout le reste; mais j'ignore s'il existait avant, car je ne connaissais pas cette voiture. En tout cas, sur le plan électronique, elle me semble pourvue de tas de choses intéressantes, et utiles le cas échéant. Citroën serait en train de redevenir innovateur? possible, si Peugeot ne lui barre pas la route une fois de plus!:q:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën Lorient, sur son site, ne propose que le manuel de bord de C4 Picasso B78 avant restylage. Mais il manquera les dernières nouveautés électroniques, forcément.

 

Mais le plus simple est de demander à la concession.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu peux toujours acheter la notice papier.

Ce qui permet de satisfaire tout le monde, sans imposer au plus grand nombre une augmentation inutile du prix

 

Quant au GPS, rien ne t'oblige à l'utiliser. Et le 2ème écran est celui des compteurs, qui a toujours été présent, non ?

 

Il aurait été aussi judicieux, en 2017, d'inclure une version numérique complète de la notice dans le véhicule, consultable de l'écran de celui-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non, car il faudrait que la lecture se fasse pendant que le moteur tourne, sinon contact coupé, plus d'alimentation!

De plus, même en mettant le contact sans démarrer le moteur, le passage en "économie d'énergie" est si rapide, que l'on aurait pas le temps de faire grand chose. Cela dit, ce système d"économie d'énergie est horrible, car à l'arrêt du véhicule on ne peut même pas écouter la radio!

Un poste de radio consomme des clopinettes (je suis bien placé pour le savoir!), et ce système prouve une chose, c'est que la batterie est obligée d'alimenter en permanence une partie de l'électronique du véhicule, et cette batterie est calculée au minimum (toujours pour des considérations de prix). J'ai eu deux C5 break, et grace à ce système d'économie d'énergie, on peut ouvrir deux ou trois fois le hayon, ensuite c'est à la main, super!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Il aurait été aussi judicieux, en 2017, d'inclure une version numérique complète de la notice dans le véhicule, consultable de l'écran de celui-ci...

Il y a une notice numérique intégrée, qui donne ce qui est suffisant pour résoudre un problème, ou connaitre à quoi sert telle ou telle fonction, ou savoir à quoi correspond le voyant x allumé

Il y a l'application sur smartphone qui détaille aussi

Il y a possibilité de télécharger le fichier PDF de la notice

 

Bref, beaucoup beaucoup de choix pour les parties numériques, avec toujours la possibilité d'acheter al version papier. Il y en a pour tous les goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, beaucoup beaucoup de choix pour les parties numériques, avec toujours la possibilité d'acheter al version papier. Il y en a pour tous les goûts.

 

Je ne sais pas s'il faut parler de goûts! je pense plutôt qu'il serait judicieux d'offrir au conducteur la possibilité de s'initier au fonctionnement de son véhicule, avec un moyen qui ne nécessite pas la lecture d'un écran informatique, surtout en roulant. La notice intégrée, pourquoi pas, mais alors laisser la possibilité de la lire à l'arrêt du moteur, et la je pense que ce n'est pas le cas. Je crois plutôt que Citroën une fois de plus (mais ce n'est pas la seule marque) ne fournit plus d'office cette notice papier, pour réduire les coûts.......mais pas le prix de vente du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Chacun appelle son GPS comme il le veut, donc oui, pourquoi pas Animal de Compagnie :pp:

Pour la lecture, moteur éteint ou allumé, comme on veut (évidemment dans le temps imparti avant passage mode éco si moteur éteint)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(évidemment dans le temps imparti avant passage mode éco si moteur éteint)

 

Nous y voila!!!

C'est donc inutile, car très peu exploitable, c'est bien ce que je pensais. Donc notice papier, et tout rentre dans l'ordre, et en plus on a un élan de générosité pour donner encore un peu plus d'argent à Citroën :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Le but n'est pas de lire l'intégralité de la notice dans la voiture ! Celle qui est intégrée est pour être utilisée au besoin lorsqu'un voyant s'allume, lorsqu'on ne sait plus à quoi correspond un paramètre, etc.

Et je redis ce que je préfère : ne pas avoir à payer systématiquement pour un truc "inutile", sans choix. J'ai suffisamment avec la doc intégrée, la doc sur SanMyCitroën et la doc en PDF lisible sur mon smartphone ou sur mon PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si le prix est raisonnable, pourquoi pas, mais ça vaut combien une notice papier ?

Et maintenant que le document est surtout électronique, j'espère que l'on saura nous faire profiter de cette avancée technologique : un document avec des liens hypertextes permettant de se déplacer très facilement au sein du document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je respecte absolument le choix de la doc électronique, mais de mon côté je privilégie la documentation papier, consultable partout, chez soi comme dans la voiture qui peut restée moteur éteint. Il ne faut pas oublier que la partie électronique de la C4 Picasso, dans ses versions récentes, est très étoffée (et je l'espère fiable.......!), donc quelques bonnes lectures avant de mettre en route, ne doit pas faire de mal :q:

Par contre s'il s'agit de vérifier un paramètre ou d'avoir un complément d'information, la consultation sur la doc intégrée est commode.

 

Je vais donc comme prévu, me procurer cette notice papier lors de la livraison du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.