Aller au contenu

La dernière de SFR


Petit rusé

Messages recommandés

Depuis le 05 Octobre, je n'ai pas pu revenir sur ce forum . En effet, sans préavis, dans la matinée du 05 Octobre, mon fournisseur d'accès à coupé ma ligne téléphonique .

Donc, plus de téléphone, plus d'internet, j'avais l'impression d'être retourné au 19° siècle de la communication .

 

Ayant contacté SFR, il m'a été dit que j'avais envoyé un courrier (accompagné de mon avis de décès) et demandant la coupure de la ligne .......

 

Malgré protestations et courrier recommandé, j'ai dû changer de fournisseur, abandonnant le numéro de téléphone que j'avais depuis plus de 30 ans et après 40 jours de privations, je retrouve le 21° siècle de la communication .

 

Mais je ne reconnais plus le forum "Planète Citroën" ! En ai-je été absent si longtemps ? Que de changements, de bouleversements....

 

 

Dans mon malheur, je suis passé de l'ADSL à la fibre optique et là aussi il y a du changement........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:coucou:

Ah les joies des FAI...

A ta place j'aurais demandé une copie de ce fameux courrier; car si tu es certain de ne rien avoir envoyé, il y a p.e. usurpation d'identité. Après, il peut se trouver que tu ais un homonyme qui vient de décéder, et ils se sont planté dans leurs Bases de Données. Ça ne serait pas la 1ére fois.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai demandé à avoir copie du courrier, il m'a été répondu que ce n'était pas autorisé.......

 

De plus n'ayant jamais signé de contrat avec SFR, comment peuvent-ils connaitre ma signature ?

 

Et pas de réponse non plus au courrier recommandé, avec accusé de réception .

 

La réponse, sans doutes, le 12 décembre au tribunal d'instance, où nous allons nous retrouver . Mais dans la convocation au tribunal (suite à mon dépôt de plainte) il m'est demandé d'apporter:

- Mon contrat (je l'ai souscrit avec "Neuf" et SFR s'est ensuite emparé de "Neuf" et de sa clientèle, sans aucun contrat, ni annexe au contrat de "Neuf")

- Ma dernière facture (mais elle est en ligne et je n'y ait plus accès )

 

Depuis deux jours, je suis fibré et j'ai retrouvé une nouvelle ligne téléphonique (ainsi qu'un nouveau numéro) et donc internet, mais avec Orange comme FAI .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le litige n'est pas de 40 euros, mais bien plus .

 

Non seulement je dois reprendre certains documents (carte de visite et autres) où figure le numéro de téléphone maintenant erroné, mais j'ai du perdre deux demi journées (plus le trajet) pour aller au centre des impôts payer mes impôts fonciers et ma taxe d'habitation, car je devais les payer par internet et je ne le pouvais pas . Ce n'est qu'une partie seulement des désagréments et frais qui ont découlés de la coupure de la ligne téléphonique .

 

Je ne souhaite à personne une telle situation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois pas que tu exagères... la taxe foncière et la taxe d'habitation sont payables par chèque, TIP!

 

Les téléphones portables existent.

 

Tu as 5 enfants qui chacun ont un accès internet...

 

Mais toi, au lieu de prendre deux enveloppes, deux timbres et un stylo tu prends la voiture et tu passes deux demi-journées dans un centre des impôts. Le juge qui va t'entendre argumenter avec ça va rire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos, la taxe foncière dont le montant est supérieur à 2000€ se paye directement par internet.

J'ai reçu la mienne (2693€) et le TIP était remplacé par le texte suivant, pour info :

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_151599Tfoncires.jpg

 

Edit : et j'habite pas dans un château !

 

 

Diabolo1

Modifié par Diabolo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la taxe foncière et la taxe d'habitation sont payables par chèque

 

il y a longtemps que je n'ai plus de chéquier..

 

tu as raison de les trainer au tribunal, car ils comptent justement sur les "faibles" sommes en jeux pour faire ce que bon leur semble et bafouer les droits des clients.

bravo à toi.

je dis "faible", car si pour Sebb 40€ c'est pas grand chose, pour d'autre c'est énorme.

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sebb,

 

Tu es encore dans les nuages.....

 

La taxe foncière, comme la taxe d'habitation , sont cette année payables uniquement par internet, pour les sommes supérieur à 2000 € . Et nous pauvres habitants de la région parisienne, avons le privilège d'avoir de fortes taxes d'habitations et des taxes foncières particulièrement élevées (Voir le post #8 de Diabolo 1).

 

Pour ce qui est du téléphone portable, je n'en voyais pas l'utilité, mais je viens d'en acquérir un , mardi dernier.....

 

Enfin pour les enfants qui ont internet, par exemple l'un est en Normandie, une autre au Chili (plus de communications avec elle non plus) . Mais plus aucun à la maison.......

 

 

Je pense qu'avant d'avancer quoi que ce soit, il faut s'informer, descendre de son nuage, quitter le monde des bisounours, enfin avoir les pieds sur terre et ne plus faire de supputations gratuites ! Je n'ai pas, moi, l'habitude d'avancer n'importe quoi sans raisons et sans connaitre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et hier, je reçois une "lettre de relance" de la Direction Générale des Finances Publiques, me réclamant 15€, pour n'avoir pas payé les taxes foncières par internet !

Pourtant j'ai fait la démarche de perdre une demie journée, pour aller au centre des impôts expliquer que n'ayant plus de ligne téléphonique (et donc plus d'internet) j'étais dans l'incapacité de payer les taxes foncières en ligne .

Je m'attends à recevoir la même chose pour le paiement des impôts locaux, car à la date exigée du paiement, je n'avais toujours pas retrouvé ni ligne téléphonique, ni internet .

 

Bien sur je vais demander à Madame Glodinon-Gaullier Anne-Françoise (signataire de la lettre) de bien vouloir me fournir un justificatif du paiement de cette "Majoration" pour la transmettre au tribunal, lors du procès qui va m’opposer à SFR, le 12 décembre prochain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'as tu pas une preuve de ton absence de connexion à ton domicile ou de ton passage au centre des impôts ? tu la renvoies avec une copie de ce fameux courrier à l'administration qui te réclame des sous.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule "preuve" que je possède de mon passage au centre des impôts, c'est ce que m'avait dit la personne à la caisse lorsque j'avais payé directement par chèque, n'ayant plus de ligne téléphonique : "Vous pouvez toujours payer par chèque, du moment que c'est le bon montant, l'administration ce qui l'intéresse c'est que vous ayez payer à temps" et elle avait ajoutée "Vous auriez aussi bien pu mettre le chèque dans le boite à lettre, ça vous aurait économisé la longue queue que vous avez fait et vous auriez gagner du temps"......

 

Mais c'est bien la première fois qu'il me fallait payer des impôts par internet, je n'avais (et je n'ai toujours pas) de "Mode d'emploi" ! Peut-être faut-il avoir une connexion avec le site, pour savoir comment ça marche.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute la procédure est sur le site.

 

Avec ton avis d'échéance, et n'importe quel ordinateur et un RIB tu as tout ce qu'il faut!

 

Les 15 euros à payer sont une ristourne que tu n'as pas obtenu car tu n'as pas payé en ligne. Cette remise n'est plus visible pour simplifier les formulaires. Elle est systématiquement incluse dans le montant sans y apparaitre (tour de passe-passe pour taxer) et rajoutée si tu ne paies pas en ligne.

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour avoir accès au site, il faut une ligne téléphonique.......

 

Bref, je n'épiloguerais pas !

 

Mais il me semble que @sebb, tu dois confondre car les 15€ sont bien indiqués comme "Majoration de 0.2%(5)" et ce petit (5) est dans l'explication du décompte :

- Majoration de 0.2% (article 1738.1 et 5, article 1681 sexies 2 du code général des impôts) sur les acomptes provisionnels ou le solde .

 

Il me semble donc que ce soit une pénalité et non une ristourne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'avais été au centre des impôts demander s'il était possible de me prêté un ordinateur sur place ou que j'amène mon ordinateur pour me connecter de chez eux, la question leur semblait tellement insolite qu'il m'à été répondu "Ici, c'est l'administration fiscale et nous recevons le public pour ses démarches aux jours et heures indiqués à l'entrée, mais nous ne sommes pas un espace ouvert au public pour les démarches en ligne" .

 

Mais je reviens (une fois de plus) du centre des impôts, où il m'a été accordé à titre EXCEPTIONNEL, une remise de 15€ . Donc pas de pénalité . Ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, tu as un ordinateur portable?

 

Tu te lances dans une procédure au tribunal car tu as entre-autres passé deux demi-journées pour aller au centre des impôts pour payer en ligne, avec ton ordinateur sous le bras? C'est pas possible, c'est une blague?

 

Avec ton ordinateur, même au Mac-do tu peux avoir internet sans consommer... Ton épouse est institutrice et a accès à internet. Non, c'est irréaliste...

 

Pour le refus au centre des impôts c'est normal: ce n'est pas un accès internet classique mais un accès hyper-sécurisé... les ordinateurs sont protégés et le réseau également: il est impossible de connecter un autre ordinateur sur ce type de réseaux administratifs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un vieil ordinateur portable, mais dont les batteries ne tiennent plus la charge, il faut donc qu'il soit en permanence raccordé au secteur (comme un ordinateur fixe) .

 

Mon épouse n'a pas accès à internet par son travail (elle s’occupe des enfants de la "petite section") .

 

Pour info, j'en suis à 3 demi journées au centre des impôts + les allers et retours (entre autres). Mais le tribunal, c'est pour bientôt, et là on va faire les comptes, car supprimer la ligne téléphonique à bien d'autres conséquences........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir acès au site, tu te rends dans tous les espaces publics numériques existant. On en trouve dans beaucoup beaucoup d'endroits, tels que mairie, préfecture, voire au centre des impôts.

jamais vu ça dans ma campagne...

il y a un poste à la bibliothèque, accessible uniquement dans les heures d'ouvertures de la bibiothèque...

 

@tout le monde: vous semblez penser que plein de solutions existent, et sont évidentes: oui, sans aucun doute, sauf que quand on a le nez dans les pb (pour rester poli), les solutions, on ne les voit pas, alors on fait au mieux et à ce qui semble le plus simple: allez au guichet.

 

je rappelle que le litige au tribunal n'est pas avec les impots, mais avec sfr qui a cloturer un abonnement de manière radicale, et qui ne veut pas apporter les preuves de la raison de la cloture: donc ils s'expliquerons au tribunal vu qu'ils ne veulent pas s'expliquer à l'amiable.

ce n'est pas Petit rusé qui est procédurié, c'est SFR qui le force à agir de la sorte (et pour le bien de tous, car ses situations sont courantes, et pas qu'avec SFR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est déjà arrivé de payer les impôts et taxes pour des personnes âgées qui ne comprenaient rien au règlement par Internet.

Ces personnes passaient à mon travail ou à mon domicile, me fournissaient leur n° fiscal et un RIB, et hop, depuis mon PC l'affaire était réglée sans difficultés particulières.

J'ai expliqué la méthode dans un post précédent sans avoir à créer un compte sur le site des impôts.

 

Mais comme l'a rappelé Grostoto, le problème de @Petit rusé ne concerne que son problème avec SFR.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, encombrer les tribunaux pour un litige à 40 euros... faut pas exagérer!

 

Il paye ses impôts il est dans son bon droit , perdre un numéro de fixe de 30ans c'est pas rien , toutes ces "grandes" boites profitent des petites sommes en jeu et des procédures lourdes pour maltraiter les consommateurs au quotidien, si tout le monde faisait preuve de cette pugnacité ils changeraient de politique.

 

T'as raison Petit rusé ne te laisse pas faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.