Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La dernière de SFR


Petit rusé

Messages recommandés

Bon retour hier soir du tribunal, où j'ai passé mon après-midi, mais c'était très instructif !

 

SFR, ni présent ni représenté (comme il fallait s'y attendre) .

 

Pour ma part, nouvelle convocation le 30 Janvier 2018, où je devrais apportés la preuve que j'étais bien client de SFR le 05 Octobre (jour de la coupure) et preuve que la ligne à bien été coupée le 05 Octobre.......

 

Pour la première preuve ça va être facile, pour la deuxième je dois rencontrer jeudi un amis huissier de justice, qui va me conseiller .

 

A suivre donc........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Non, j'avais les justificatifs avec moi, mais ils n'étaient pas dans le dossier . C'est pourquoi mon ami huissier de justice, passe ce matin à la maison afin de m'aider à collecter et envoyer au tribunal les différents documents que je possède .

 

Pour les "septiques" je vous invite à composer mon (ancien) numéro de téléphone : 01 60 12 00 17 . C'est gratuit et vous serez surpris de la réponse......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas dans ton cas, mais orange vient de priver la moitié de mon village de toute connexion depuis mercredi sans aucun message de prévention

 

Mon FAI me prete une clé 4G en attendant mais plus de fixe plus de TV ou streaming...

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce n'est pas accidentel .

 

Avec mon amis huissier de justice, nous avons découvert un message du 13 Octobre (alors que je n'avais plus ni téléphone, ni internet), envoyé par SFR, confirmant la "Résiliation non demandée de votre ligne" et se terminant par "Cet e-mail ne peut faire l'objet d'une réponse de votre part" .

 

Tout cela me parait très clair et ne fait que confirmer que, ma démarche judiciaire est tout à fait fondée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à un moment je ne comprends pas bien.

 

Pourquoi suite à l'appelle que tu as du passer en leur demandant de corriger le problème, avec un envois sur les roses de leurs part ; tu n'a pas simplement changé d'opérateur ?

 

Tu te donne bien du mal !

 

Pour ce qui est de "si personne ne fait jamais rien ils s'en sortiront toujours", sache qu'Altice se prennent en ce moment une sacrée claque en bourse due au déplacement massif de leur clientèle vers la concurrence.

La raison ? Un service de m***e et un client pour lequel l'opérateur ne fait aucuns efforts.

Clairement au vus des chiffres, il se peux qu'il ne soient plus là d'ici quelques années.

 

Orange ont de leurs côtés bien des défauts, mais au moins ils filent des clés 4g quand ils tombent leur réseau, ce qui n'est pas le cas de tout le monde !

Le problème c'est qu'ils ont la même politique pour leur marché business, où ils laissent en plan des boites avec des clés 4g (sur des réseaux intranet c'est marrant) et font perdre un sacré tas de blé a pas mal de clients... Mais ça c'est une autre affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais depuis j'ai quitté SFR et je suis chez Orange .

 

Le seul "hic" avec Orange, c'est que la fibre est dans ma rue et Orange n’installe plus d'ADSL là où il y a la fibre . Donc je suis passé à la fibre et, contrairement à ce qui m'avait été dit en boutique, le technicien à refusé de se servir du câble ADSL comme aiguille, pour tirer la fibre de la rue à mon habitation . Résultat j'ai dû faire 25 M de tranchée (dans le jardin) et repasser un fourreau, pour que la fibre vienne jusqu'à chez moi; donc délais un peu plus long .

Mais depuis, tout va bien..... Sauf SFR, qui continu à m'envoyer des factures..... Heureusement, j'ai fait suspendre par la banque les prélèvements automatiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je viens 'avoir les raisons de ma coupure

 

orange améliore le réseau , mais pour la fibre c'est dans 5 ans, et bouygues refuse de louer le nouveau serveur, donc si je reste je paye 10€ de plus par mois pour moins de service (il parait qu'il m'avait prévenu par sms (jamais reçu) il parait, donc je suis dans l'obligation de changer de FAI pour garder le niveau de service mais hors de question d'aller chez SFR

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avertissement d'une modif de contrat par SMS ?! Cte blaque... Pas d'accusé réception, pas de signature, total illégal.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas par SMS. Un email de confirmation.

 

A mon avis, il y a une simple demande de résiliation faite par la famille d'un défunt qui doit être homonyme ou avoir été faîte avec un mauvais numéro de contrat. C'est Petit Rusé qui a été résilié... mais à l"heure actuelle, cette demande est détruite puisque depuis quelques temps, il n'y a plus d'archivage papier mais une simple saisie sur le dossier client.

 

Ce que beaucoup ignorent, c'est que l'adresse e-mail après résiliation est toujours valable quelques temps (plusieurs années des fois) car les mails sont la propriété du souscripteur du contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, depuis la "résiliation de ma ligne" par SFR, je n'ai plus accès ni à mon "espace client" (là où étaient stocké l'ensemble de mes factures, avec détails des consommations), ni à mes "mails" reçus à l'adresse T.......L.P......E@neuf.FR .

 

Donc la propriété des "mails" SFR semble se la réserver......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as accès à tes mails pendant 6 mois, la loi l'impose et SFR semble même en donner plus de ce côté là (certains parlent de 10 ans!)

 

Il faut juste passer par la webmail et non par l'espace client.

 

https://www.sfr.fr/cas/login?service=https%3A%2F%2Fwebmail.sfr.fr%2Fwebmail%2Fj_spring_cas_security_check

 

Concernant les factures, tu as fait l'erreur (que je fais aussi avec orange et mes téléphones) de ne pas les télécharger et de ne pas les stocker en lieu sûr (sur ton ordinateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma boite mail sfr et mes sites ont été cloturé dans la minute ou j'ai résilié l'abonnement.

 

par contre, je confirme que les prélèvements ont bien continué !!! j'ai dû faire quelques recommandés pour régler le pb (le téléphone ne servant à rien du tout dans ces situations).

 

je ne parle même pas du matériel qui m'a été réclamé pendant des mois alors qu'il était chez eux depuis longtemps..: la aussi un recommandé a réglé le pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @sebb pour le lien, me permettant de retrouver mes "mails SFR" où 39 messages m'attendaient . Heureusement j'ai deux autres adresses mails, mais j'avais plusieurs informations importantes qui étaient dans la boite SFR, dont une invitation pour le 12 Décembre où évidement je ne me suis pas rendus........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour,

Je reviens sur cette affaire que certains ont suivis et commenté . Comme je m'y était engagé, je vous livre le jugement du 25 septembre 2018 :

 

.....Il résulte des pièces versées aux débats que la société SFR a commis une faute contractuelle grave en résiliant la ligne téléphonique de Monsieur TH......L, suite à une erreur de saisie informatique et en n'effectuant pas le rétablissement immédiat de la ligne de Monsieur TH......L

Ce faisant la société SFR a causé un préjudice certain à Monsieur TH......L à qui elle devra payer la somme de 350 euros à titre de dommages et intérêts, avec intérêts de droit à compter du 20/10/2017 .

Il y a lieu de débouter Monsieur TH......L du surplus de ses demandes.

Succombant à l'instance, la société SFR devra supporter la charge des dépens .

 

PAR CES MOTIFS

 

Le Tribunal, statuant publiquement par jugement réputé contradictoire en dernier ressort, mis à la disposition des parties par le greffe,

Condamne la société SFR à payer à Monsieur Philippe TH......L la somme de 350 euros à titre de dommages et intérêts, avec intérêts de droit à compter du 20/10/2017,

Déboute Monsieur Philippe TH......L du surplus de ses demandes,

Condamne la société SFR aux entiers dépens de l'instance.

 

Ainsi jugé et prononcé le 25 septembre 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur qu'il y ait un "délais d'appel" car c'est le tribunal d'instance .

Et avec le jugement, que je viens de recevoir par courrier, est joint un feuillet où il est écrit :

 

Jugement : 25 septembre 2018

 

EN CONSÉQUENCE :

 

La République Française mande et ordonne

A tous Huissiers de Justice sur ce requis de mettre le présent jugement à exécution.

Aux Procureurs Généraux et aux Procureurs de la République près les Tribunaux de Grande Instance d'y tenir la main.

A tous les Commandants et Officiers de la force publique de prêter main-forte lorsqu'ils en seront légalement requis.

 

Pour expédition revêtue de la formule exécutoire certifiée conforme .

 

Suivis, bien sur du cachet du tribunal d'instance et de la signature du Greffier en Chef .

 

 

Donc, tout me parait claire et je vais contacter un huissier pour récupérer au près de SFR, ce qu'ils me doivent......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ce matin (22/11/2018) dans un courrier recommandé avec AR, je reçois un chèque de SFR, d'un montant de 364.34€ (350€ de dommages et intérêts + 14.34€ d'intérêts de droits) .

 

Donc l'affaire est close . Même si SFR à, il y a quelques semaines, purement et simplement supprimé mon adresse mail........

 

Voilà encore une fois, mon acharnement à payé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué !

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.