Aller au contenu

problème suspension arrière C5 a l arrêt+ fuite avant droit


nicoto94

Messages recommandés

ALORS 2XANTIA, tu as cru que la c5 m était tombé dessus...LOL

Merci pour ta patience; ton aide et ta gentillesse

 

J ai attendu de poster le message car je voulais être sur...

 

Voila j ai pris les dimensions au télémètre Laser du dessous du garde boue au sol; a l arrière j avais 680 mm et a l avant 689 mm; puis 24 heures après ; a l arrière 684 mm et a l avant 691 donc elle est remonté de quelques mm mais franchement incomparable a avant ou elle descendais de plus de 8 cm a l arrière....

 

Tu as vraiment assuré et tu m as permis de connaitre un peu mieux ma voiture....!!!Merci mon AMI; je suis très heureux d avoir pu faire ta connaissance et espère que ce topic pourra aider les personnes qui auront ce symptôme sur leur C5 !!!

 

@2XANTIA JE VAIS OUVRIR UN TOPIC CAR J AI ÉGALEMENT UN PROBLÈME SUR LE RÉSERVOIR....Quand ma sœur mettais 50 euros de gazole; il y avait une fuite de gazole....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ben .... oui. J'ai cru que la voiture t'était tombée dessus et je ne suis peut être pas le seul à l'avoir pensé. Mais bon; je comprends ta démarche.

 

Je n'étais pas sur que la panne venait bien du régulateur ARR. C'est dommage que tu n'aies pas pris de photo lors du démontage car ça aurait fait un très bon tutoriel.

 

Ça c'est réglé.

 

Il ne reste plus qu'à expliquer à ta sœur comment faire le plein sans en mettre partout :D.

.

.

Modifié par 2xantia

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Au bout de 48 heures; elle n a pas bougé d un MM...?!

J aurai bien aimé faire un TUTO mais je dois jongler entre la réparation de la voiture et la rénovation d un corps de ferme....?!

Mais je pense que cela pourra servir aux personnes qui ont le même problème que j ai pu rencontrer...

Je suis passé au contrôle technique; il y a bien une fuite au vérin AVANT DROIT ....?!Sa suinte un peu mais je ne pensais pas que cela pouvait être une fuite...C est passé cette fois mais il faut que je le remplace....?!Sais tu ou je pourrai trouver ce vérin...Car Citroën; ils abusent sur les prix....?!

 

Puis j ai fais le plein; et il y a bien une légère fuite de gazole; y a t il une durite de trop plein qui pourrait être bouchée...?!

 

D avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Puisque tu as décidé de bricoler sur cette voiture tu devrais investir dans la RTA (Revue Technique Automobile). Je n'ai plus la mienne depuis que j'ai vendu ma C5. A défaut va dans une grande surface et jette y un coup d’œil,; tu trouveras peut-être un schéma et/ou des photos sur le réservoir.

 

Concernant la fuite sur le vérin avant as tu vérifier la durit de retour LDS ? Je t'en ai parlé sur la 1ere page de cette discussion (post #3).

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai acheté la revue technique lors de l achat du véhicule...

Comme tu peux voir sur la photo, j'avais démonter la roue avant droite , le garde boue intérieur et j ai tout nettoyer...

J avais bien vérifié la durite de retour...pas de fuite...en faite sur les photos, on peut voir que sa suint légèrement juste en dessous du soufflet du verrin...?!

J' ai demandé à Citroën le prix,443 euros mais le pire dans tout ça, c est qu il ne le fabrique plus...

Je pensais de démonter et le ramener chez ad distribution pour qu il me le répare...(remplacement de joints), j ai déjà ramené un verrin de télescopique pour une légère fuite qu il m avait réparé très bien...

Quand penses tu??c est soit sa ou soit je l achète d oaccaz en Hollande..?!

C est fou, qu une pièce comme un vérin d un véhicule de 2006 n est plus fabriqué...si ça, c est pas pousser à la consommation..?!

Dans l attente de tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je ne saurais trop quoi te conseiller :hum:.

Si tu peux te passer de cette voiture pendant quelques jours encore alors fais comme tu dis à savoir : Amener le vérin chez AD mais renseigne toi avant pour savoir s'ils peuvent le réparer et à quel prix.

 

Cette voiture te fait beaucoup de misères. Je crois qu'elle se venge car elle n'apprécie pas ton pseudo. Ben oui, reconnais que tu la provoques. "Niqueauto"; ce n'est pas le 94 qui va y changer quelque chose. mrgreen-161d_2.GIF

Modifié par 2xantia

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol... franchement elle est très propre à mes yeux et je souhaite la bichonner avant de l utiliser...

Ad ne fait malheureusement pas les vérins de voiture (pas d assurance pour ca), donc je vais en acheter un avec 8000 km en Hollande...

 

Sais tu à partir de combien de km soit on remplacer les sphères ??

 

Merci pa avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi essayer de trouver un vérin dans une casse.

 

Pour les soucoupes (ou sphères) ce ne sont pas les années qui déterminent leur usure; c'est le ressenti en roulant mais ceci est très subjectif car elles perdent de leur gaz progressivement et le conducteur finit par s'habituer à une dégradation du confort sans s'en rendre compte.

 

Il existe un appareil, le testiboule, qui permet de mesurer la pression qui reste dans une soucoupe. C'est un appareil de fabrication artisanale. Il te faudrait connaitre quelqu'un de ta région (le neuf quatre :D) qui en ait un et qui soit d'accord pour t'accorder 1/4 d'heure.

 

mesur_souc_gil40B(2).jpg

 

Sur la photo c'est une soucoupe de C6 (40 bars) qui avait été changée sur la voiture d'un collègue. Il s'est avéré qu'elle n'était pas "fatiguée"; d'ailleurs j'ai remplacé les miennes qui avaient perdu plus de 10 bars par celles de ce collègue.

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.