Aller au contenu

problème suspension arrière C5 a l arrêt+ fuite avant droit


nicoto94

Messages recommandés

bonsoir a toute la communauté,

 

Je viens d acheter un C5 phase 2 2L HDI 136CV a une personne de ma famille...Elle a un problème hydraulique ou plutôt 2 problèmes; reste a savoir si vous pouvez m aider a les résoudre...

 

A l arrêt; l arrière du véhicule descend...Au bout de quelques heures...Et dés que je ouvre la voiture, elle remonte en moins d une minute...J ai vérifier le niveau LDS; il lui manquait 2L...

 

Enfin j ai pu voir en plaçant la voiture sur fosse qu il y avait une fuite a l avant droit du véhicule; je pense que la fuite proviens du vérin???

 

Les 2 problèmes peuvent ils être liés???

 

Le vérin est il compliqué a remplacer et faut il remplacer les 2 avant???

 

Je vous poste les différentes photos...

 

J attends de déposer la roue et le garde boue pour être sur que cela provient bien du vérin...?!

 

*Photo 3 vous verrez une sorte de fil de fer; je pense que cela n es pas normale et a retirer ???

 

Dans l attente de votre aide et en vous remerciant par avance

 

PHOTO 1 AVANT DROIT VUE DE DESSOUS.jpg

 

PHOTO 2 AVANT GAUCHE VUE DE DESSOUS.jpg

 

PHOTO 3 AVANT GAUCHE VUE DE DESSOUS.jpg

 

PHOTO 4 AVANT VUE DE DESSOUS.jpg

 

PHOTO 5 AVANT DROIT VUE DE DESSOUS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

 

Peut-être ne s'agit-il que du tuyau de retour de fuite qui est coupé. C'est un problème connu sur ce genre de voiture.

.

Je viens de retrouver le film de arnoj sur YouTube:

https://www.youtube.com/watch?v=ii23u6wte8g&version=3&amp%3Bhl=fr_FR

.

Modifié par 2xantia

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta contribution, c'est ce que j ai pu voir sur les forums...

J'attends de démonter la roue et garde boue afin de vérifier...?!

Il est nécessaire de monter la voiture en position haute et de caler les deux côtés avant droit et avant gauche ou seulement le côté où on dépose la roue???

D avance merci

Modifié par nicoto94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne l'ai jamais fait. Quoiqu'il en soit, quand on travaille sur ce genre de véhicule il faut être très prudent => caler des 2 cotés avec des chandelles ou des madriers.

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai donc calé le devant de la voiture en position haute mais es ce normal que la suspension ne redescende pas en position basse...?!

Car il faut absolument que j effectue le dépression du système hydraulique...?!

Faut il effectuer la dépression avant de monter le véhicule..?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta contribution...

Le soufflet a été légèrment retiré par mon pére...Il a été replacé aussitot...

j ai donc placer le véhicule en postion haute et je l ai calé a l avant...?!

j ai déposé la roue droite et le garde boue afin de tout nettoyer afin de vérifier d ou provenait la fuite...?!

J ai tout réinstaller (a part le garde boue); et j ai fait 2 km; en variant la position haute, basse....

A l arrivée pas de fuite....?!

 

C était peut ètre une ancienne fuite...?!

 

Dans la revue technique ;our vérifier le niveau de LDS il préconsie d avoir un appareil facom pour envoyer une pression de 0.5 bars dans le reservoir ...?!

Es ce obligatoire...?!

Car après avoir calé le véhicule et placé en position basse j ai pu constater que les verrins était a simple effet car les roue ne remonté pas; par contre de l huile est sortie par le reniflard du bouchon de LDS...?!

 

Je pense donc remplacer le capteur de hauteur a l arrière qui est peut etre en cause du rabaissement du véhicule uniquement a l arrèt...?!

l arrière remonte direct aprés l ouverture des portes...?!

 

Si vous avez des conseils; je suis preneurs les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui ce sont des vérins simples effets comme pour les crics hydrauliques.

L'appareil pour envoyer du 0,5 bar n'est pas obligatoire si tu ouvres le bocal de LDS. Il ne l'est que si tu vidanges le circuit et après remplissage car les tuyaux sont si étroits qu'il faut forcer le passage du LDS ... au départ.

Par contre s'il y a du LDS qui coule du bouchon lorsque la voiture est en position basse cela signifie qu'il y en a trop et qu'il faut refaire le niveau.

Ton capteur de hauteur ARR n'est pas en cause puisque la voiture se remet à niveau quand on ouvre une porte. Tes vérins ARR sont fuyards mais je les laisserai colle ça.

Hydractive 3 ou 3+ : si entre les 2 boutons montée et descente -de la console centrale - il y a un bouton "sport" alors c'est une H3+ ce qui signifie qu'il y a une sphère additionnelle par essieu.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta contribution, comment sait on si le système est hydroactive 3 ou 3+??

D avance merci

 

MERCI POUR TA RÉPONSE, donc c est une hydroactive 3+

 

Ok ce n est pas écrit sur la revue technique le fait de devoir ouvrir le bouchon du reservoir LDS

 

Donc moteur tournant ; je laisse OUVERT LE BOUCHON LDS puis je place la voiture en position haute puis basse , puis je tourne le volant en buté a droite et gauche (inscrits sur la revue technique) et je vérifie le niveau...?!

 

C est bien cela??

 

- Sur un autre forum; on m a indiqué de regarder les cylindres arrières ou le clapet anti affaissement???

 

- Es tu sur que je n aurai pas un problème pendant un trajet...?!C est ça qui m inquiète...?!

 

Merci beaucoup pour tes conseils et ton aide :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème de l'affaissement ARR cela peut venir de la pièce 7.

 

schem_H3++.jpg

 

Il faut savoir qu'en plus de la hauteur 'normale', le conducteur peut mettre la voiture en position haute, basse et ultra-basse à l'aide des interrupteurs de la console centrale.

Pour vérifier le niveau il faut mettre la voiture en position ultra-basse. Autrement dit il n'est pas utile de la mettre en position haute puis redescendre d'un cran ce qui revient à la mettre à la hauteur normale.

Moteur tournant on appuie une fois sur "descente", on attend que la voiture se stabilise (qq dizaines de secondes) puis on re-appuie sur "descente" où on attend encore qq dizaines de secondes. A ce moment là on regarde le bocal de LDS où l'on doit apercevoir le liquide au niveau "HYD". A cet endroit là le bocal est en biais ce qui permet d'apprécier si le niveau est correct.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut dépressuriser le circuit ARR. Pour cela il y a une vis sur le régulateur. Moteur éteint bien sur.

 

reg_ARR.JPG

 

Maintenant je ne suis pas sur à 100% que ce soit ça mais il y a de fortes "chances" car c'est déjà arrivé.

Ce n'est peut être pas le régulateur lui-même mais un de ses raccords ou durits voire tuyaux. Il faut analyser le problème sur place.

ATTENTION à ne pas passer sous la voiture sans l'avoir "assurer" avec des chandelles ou madriers. Je me répète peut-être (ou alors c'est dans une autre discussion) mais surtout lorsqu'on agit sur le circuit de suspension une catastrophe est vite arrivée.

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci a tous pour vos contribution...

@2xantia je n ai pas a vidanger le circuit hydraulique pour le démontage du régulateur(pièce 7)???

Je démonte donc la pièce 7 ou se trouve la sphère mais dois je également démonter la sphère....Car je présume que je vais aller chez Citroën racheter une nouvelle pièce...

Dans l attente de ton retour

 

P.S je vais essayer de faire sa en fin de matinée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

472 a raison. Il faut débrancher la batterie avant de commencer à bricoler.

 

Le fait d'ouvrir le circuit va faire couler du LDS. Mets des bouchons si tu peux (ou à défaut un film plastic avec un élastique). De l'air va également se taper l'incruste dans les tuyaux mais ça va se purger seul rapidement.

Bien entendu il faudra refaire le niveau (en rajouter un peu).

Bon courage.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@2xantia

 

j ai bien suivi tes conseils et déposer le régulateur hydractive 3+

 

Régulateur hydractive 3+.jpg

 

Dois je retirer l accumulateur Hydractive 3+ et comment dois je procéder...?!

 

Je ramène la pièce tel quel a Citroën...?!

Tu as une idée du prix...?!

 

P.S quand j ai retirer le régulateur il y a une bague avec un joint qui est tombé d un des deux gros raccords...?!Mais je ne vois pas du quel...?!

bague avec joint du régulateur hydractive 3+.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu tu aurais du enlever la soucoupe du régulateur avant de démonter ce dernier. Maintenant tu as 2 solutions : soit tu remontes le régulateur puis tu enlèves la soucoupe :D soit tu mets le régulateur dans un gros étau et tu dévisses la soucoupe sur l'établi. Je crois que tu as compris .... il ne te reste plus qu'à trouver un étau et une clef à sangle ou à chaine pour enlever la soucoupe. Là tu as fait le plus dur.

 

Les outils : clef à sangle ...................................................................... clef à chaine

 

matos1.JPG ................................................souc_chain.JPG

Mais ne prends pas de risque en le faisant toi même; fais comme moi, fais le faire à ta femme. Compte les pansements qu'elle a sur les doigts. Tu vois bien que c'est dangereux. :pp:

 

souc_gisD.jpg

 

Pour ce qui est des joints je ne peux pas te renseigner car ma C5 était une H3 "simple". Je n'ai donc jamais démonté le régulateur; il n'y en avait pas. Mais je suis confiant tu vas trouver où il allait.

A partir de maintenant c'est toi qui nous explique. Et n'oublie pas de prendre des photos.

Modifié par 2xantia

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Chez Citron ils vont te demander la CG de la voiture et avec le numéro VIN ils auront la réf de la pièce, probablement régulateur raideur suspension arrière => 5277 N4 ...

Peux pas te dire pour le prix !

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages...Bon je n ai pas de clé a sangle ou a chaîne.....?!

Mais j ai ma femme pour desserré....!!MDR

 

Le gros étaux; pas de souci....Savez vous ou je pourrai acheter cette clé...?!

 

Vaut il pas mieux que j achète les deux:

 

Le régulateur et l accumulateur (la soucoupe)???

 

J espère que cela ne va pas me revenir trop cher...

 

Pour la bague avec le joint; j espère qu il n y en avait pas deux( un a droite et un a gauche)...Car elle n est pas tombé tout de suite....?!

La boulette....

 

Pour la remise en pression et le remise a niveau du LDS;il faut ouvrir le bouchon a quel étape; juste après avoir mis le moteur en route et avant de mettre en position basse le véhicule...?!

 

C est très sympa pour tout la patience que vous faites preuve!!!

 

Merci beaucoup les mecs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.