Aller au contenu

[3008] "Zone non cartographiée" sur la matrice entre les compteurs.


fremalea92

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci de m'accueillir.

Je possède un 3008 de 2009.

J'ai fait changer le RNEG d'origine par un RT6 :D :pouce:

Tout fonctionne parfaitement, mais j'ai remarqué que lors du guidage, l'écran entre les compteurs indiquent "Zone non cartographiée".

Je n'ai pas le nom des rues, mais j'ai bien les petites flèches de direction, la distance avant changement de direction etc...

A votre avis, le problème provient du RT6, de la carto ?

 

Je vous remercie !

Modifié par fremalea92
3008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonne nuit, quand j'ai fait la mise à jour du firmware, j'ai également perdu les informations cartographiques dans la console centrale "Zone non cartographiée".

 

Pour résoudre ma situation, j'ai dû modifier un paramètre dans le fichier "User_config.dat".

 

Dans "Navigation Data" le paramètre 1.9.151 était "0", je l'ai changé en 1 et voilá ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai effectué la mise à jour de la cartographie et même problème.

Dans la matrice du combiné je n'ai que les pictos de guidage (rond-point, intersections), toujours pas de nom des rues.

Brunuz, je suppose que tu me parles de mirascript. Je n'ai encore pas utilisé mirascript et je ne me sens pas trop à laise.

Ce paramètre peut-il être modifié avec diagbox ?

Un grand merci

3008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça marche avec la diagbox

 

Si vous voulez faire avec des mirascripts, suivez ces étapes simples:

 

1 - Sur la page web de mirascripts, vous téléchargez "RT6_Mirascripts" et "Datexplorer";

2 - Extraire le "RT6_Mirascripts" à une clé USB formatée en FAT32 (doit avoir 4 éléments dans l'usb);

3 - Allumez le moteur et insérez la clé USB.

4 - Vous répondez toujours "Non" jusqu'à ce qu'il ressemble à "USERCOM", là vous avez mis "Oui". À la fin dira que va redémarrer. Vous pouvez retirer la clé USB et éteindre le moteur.

5 - Vous mettez la clé USB dans l'ordinateur, et dépasserez les 4 fichiers, plus 6 (si je ne me trompe pas), y compris le fichier "user_config.dat".

6 - Exécute le "DatExplorer.exe" et dit "Oui" dans les mises à jour.

7 - Cliquez sur le bouton "LOAD DAT" et il pointe vers le fichier qui se trouve dans la clé USB (je conseille de faire une sauvegarde des nouveaux fichiers créés).

8 - Cliquez sur le bouton "Load Config" et pointez sur le fichier "RT6_2xx-user_config.dat.cfg" qui se trouve dans le dossier "DATEXPLORER".

9 - Maintenant regardez sur le côté gauche pour le nombre 1.9 et dans celui-ci le 1.9.151, changez la valeur qui devrait être "0" à "1".

10 - Cliquez sur le bouton "SAVE" et sauvegardez sur le fichier "user_config.dat" qui se trouve sur la clé USB (ne modifiez pas les fichiers de la clé USB).

11 - Faites à nouveau 3 et 4, maintenant dans 4 vous demandera "WRITE" et mettre "oui".

12 - A la fin avant d'éteindre le moteur, vous appuyez sur le bouton "EJECT" jusqu'à ce que la console centrale redémarre, puis vous éteignez le moteur et enlevez la clé.

13 - Démarrez la voiture et en principe vous aurez dans la console centrale le bus et le nom des rues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse complète et précise.

Par "console centrale", vous voulez dire l'écran au milieu du tableau de bord ?

Car mon souci se situe sur le petit écran matriciel entre les compteurs.

 

EDIT MODERATION : Retrait de la citation INUTILE du message juste précédent (non-respect de la charte) :cjaune:

Modifié par fremalea92
3008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 5 ans après...

Bonjour, désolé de poster sur un sujet aussi ancien, mais j'ai une question concernant ce problème. Et désolé pour mon mauvais français, je l'ai appris, mais je ne le parle pas souvent :(. J'ai utilisé un logiciel de traduction.

 

J'ai acheté ma Citroën C5 en 2021, c'est un modèle fin 2010, 3.0 HDI Exclusive. Elle était équipée à l'origine d'une radio RD4 (avec Bluetooth). J'ai acheté la RT6 produite en mai 2016. J'ai eu quelques problèmes pour le connecter, ma voiture utilisait le système Nomade, j'ai donc dû le déconnecter, le retirer et mettre ces fils dans la radio et dans le tunnel près de la boîte de vitesses afin que je puisse utiliser USB et AUX également. Il y avait beaucoup d'autres choses à faire, mais ce n'est pas important pour l'instant. J'ai réussi à mettre la dernière carte sur le RT6 et les radars aussi, et ça marche très bien !

Mon père possède également une C5 de 2009, nous sommes une famille un peu folle de Citroën, nous avons aussi une BX de 1986, et ai-je mentionné que mon frère conduit aussi une C5 de 2010 ? Comme je l'ai dit, nous sommes des fous :D

Quoi qu'il en soit, la C5 de mon père était équipée d'un système RT4 et je l'ai prise pour un voyage et j'ai été surpris de voir que la voiture était capable d'afficher les directions de navigation sur un petit écran dans le panneau de contrôle. J'ai trouvé plus d'informations à ce sujet sur un autre forum, mais sans instructions sur la façon de faire quoi que ce soit.

Je l'ai activé dans Diagbox, mais je ne reçois aucune information, et il y a un message "Zone non cartographiée", et je ne vois pas les noms de rues ou l'élévation. Quelqu'un a écrit dans un très vieux post que Mirascript devrait être utilisé, et que le champ dans "User_config.dat" dans "1.9.146" devrait être changé de 0 à 3.

Ma question est la suivante : si je suis la même procédure, mentionnée ci-dessus par le collègue "brunuz" pour la Peugeot 3008, cela fonctionnerait-il également pour ma Citroën C5 2010 ?

 

J'apprécierais vraiment toute information, je ne trouve aucune instruction sur la façon d'utiliser Mirascript et j'aimerais vraiment avoir cette fonction.

 

Merci d'avance pour toute aide,

Mladen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.