Aller au contenu

C3 1.1i 2002 - Première voiture


Neosw

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Maximilien, 25 ans, et ai acheté une Citroën C3 1.1i en septembre dernier, celle-ci à 167 000 km au compteur et est ma première voiture.

Son ancien propriétaire ne l'a pas chouchouté assez et j'ai déjà réalisé quelques petites réparations sur celle-ci:

- GROS nettoyage (l'ancien proprio a mis de l'anti rouille pour corps creux dans le chassi et les portes, ça avait coulé partout)

- Changement de toutes les fixations des garnitures de portes (j'ai quelques photos du changement si ça intéresse des gens :))

- Vidange (changement huile, filtre huile, filtre air, filtre habitacle)

- Nouveaux pneux (j'ai pris des 4 saison) + géométrie

- Remplacement de l'antenne (l'ancienne avait le plastique tout brulé et qui se cassé en morceaux)

- Remplacement du bouchon de liquide de lave glace

À faire:

- J'ai un code d’erreur P0505 (problème de contrôle de l'air du moteur en ralenti (IDLE)), j'ai lavé le boîtier papillon et la valve IDLE, mais le code ne veut pas s'effacer. Cependant, j'ai une nette amélioration de la stabilité du moteur quand je n'appuie pas sur l’accélérateur. J'ai donc commandé une nouvelle valve IDLE (mais ne l'ai pas encore reçu).

- La voiture consomme 9.1l au 100, j'ai commandé deux sondes lambda (une amont et une aval) pour les remplacer (ainsi qu'une douille pour les sondes).

- Au démarrage le voyant d'huile clignote avec 5 barres "-------", je suppose que le capteur de niveau d'huile est HS, je compte le remplacer (j'ai trouvé 1131G3 comme référence si je regarde via le code moteur (TU1JP), mais c'est uniquement référencé sur internet pour les Peugeot), le RTA conseille d'aller au garage si les 5 barres clignotent.

- Remplacement des feux clignotant sur les cotés de la voiture (les actuelles ne sont plus étanche), j'en ai commandé.

- Remplacer les pare-boues avant

- Ajouter un cache moteur

- Remplacer la batterie

- Réparer une trace de corrosion sur le bas de caisse

 

Je suis assez content de la voiture dans l'ensemble, si ce n'est sa grande consommation et son ralenti assez capricieux (passage de 6 à 9 km/h sans appuyer si l'accélérateur en première par exemple, surprenant dans les bouchons). Je n'avais jamais roulé en Citroën avant et par rapport à d'autres voitures, pour une voiture "bas de gamme" je la trouve très silencieuse :D

 

Je ferai quelques photos demain pour les posters sur le forum.

 

Bonne soirée!

 

PS: pour les photos on peut les héberger sur un site personnelle (pour ne pas qu'elle s’efface avec le temps) ou l'on doit passer par "HostingPics" suggéré dans les "options diverses" ?

Modifié par Neosw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.